L'auteur-compositeur-interprète Don Henley a dit un jour : « …un homme muni d'un porte-documents peut voler davantage d'argent qu'un homme armé d'un pistolet ».
La fraude et le piratage n'ont pas toujours été aussi pris au sérieux qu'aujourd'hui. En effet, les gens ont longtemps cru que le piratage était le fait d'adolescents qui tentaient d'infiltrer les systèmes de la CIA ou de répandre des virus à l'échelle mondiale, depuis le sous-sol de la maison familiale. Or, aujourd'hui, on constate qu'il s'agit d'un crime grave qui a pris de l'ampleur et peut tous nous affecter.
Sans doute avez-vous récemment entendu parler de ces grandes entreprises qui ne protègent pas adéquatement nos données, exposant ainsi nos renseignements personnels à tout venant. Selon l'expert en sécurité Robert Siciliano (lien en anglais), au total, plus de quatre milliards (vous avez bien lu !) de dossiers ont été volés dans le monde en 2016.
Nous avons donc réuni ici nos meilleurs articles sur la prévention de la fraude pour contribuer à mieux préserver votre sécurité, de même que celle de votre famille et des aînés qui font partie de votre vie.
Contenu similaire


