Il n'est jamais trop tôt pour commencer à épargner pour un événement coûteux

Songez-vous parfois aux dépenses que vous aurez dans six mois ou dans un an ?
Il s'agit peut-être du mariage d'une amie, d'un voyage au Mexique ou de rénovations domiciliaires. Nous avons tous ces dépenses imminentes qui surviennent beaucoup trop rapidement et qui finissent par nous stresser financièrement.
Ces événements coûteux peuvent nous rendre vulnérables en nous forçant à puiser dans notre fonds d'urgence pour des choses qui ne sont pas des urgences ou à accumuler des dettes sur nos cartes de crédit parce qu'on n'arrive simplement pas à joindre les deux bouts ce mois-ci. Quand les perturbations financières frappent à notre porte, elles ont tendance à s'installer pour plus d'un mois. Le cercle vicieux continue et l'on prend de plus en plus de retard. Il y a une façon de prendre une longueur d'avance et, aussi simple que cela puisse paraître, planifier pour ces gros événements coûteux est la seule façon de le faire.
Jetez un coup d'œil à votre historique de dépenses
Établir des prévisions pour les 6 à 12 prochains mois signifie anticiper vos dépenses pour des événements majeurs comme la période des Fêtes. Si vous n'êtes pas certain de combien ces événements pourraient vous coûter, jetez un coup d'œil à l'historique de vos relevés de carte de crédit pour des événements similaires, pour en avoir une meilleure idée. Il vaut mieux surestimer le montant obtenu, alors je vous suggère d'ajouter quelques centaines de dollars à celui-ci.
Déterminez combien vous devriez mettre de côté
Une fois que vous avez déterminé combien il vous faut, divisez le montant total par le nombre de mois que vous avez pour économiser cette somme.
En ouvrant un compte d'épargne séparé, vous pouvez allouer cet argent à un compte spécifique que vous ne toucherez pas et qui ne sera pas disponible pour vos dépenses courantes. C'est beaucoup plus facile de rester sur la bonne voie quand vous pouvez voir concrètement le solde de ce compte augmenter. Trouvez le taux d'intérêt le plus élevé possible pour ce genre de compte d'épargne, puisque chaque dollar vous aidera à atteindre votre objectif financier plus rapidement.
Automatisez le tout
La dernière étape serait d'automatiser vos épargnes afin de faciliter l'atteinte de votre objectif. Il est facile d'oublier de transférer les fonds au cours d'un mois et de les dépenser accidentellement, rendez-vous donc service; programmez le virement automatique et oubliez-le. En automatisant le tout, vous n'aurez pas à vous connecter à votre compte bancaire tous les mois pour transférer les fonds dans votre compte d'épargne. Au moment de votre événement, dans 6 à 12 mois, vous aurez une importante somme d'argent à votre disposition, que vous pourrez dépenser sans culpabilité. Vous ne vous retrouverez pas en position vulnérable financièrement et vous pourrez dormir sur vos deux oreilles.
Pas besoin d'attendre un événement spécial
Jetez un coup d'œil pour voir quelles grosses dépenses s'en viennent au cours des mois ou même des années à venir. Commencez à mettre quelques centaines de dollars de côté chaque mois. C'est beaucoup plus facile d'absorber ces dépenses par petites sommes plutôt qu'une grosse facture de carte de crédit qui vous pend au nez !
Contenu similaire



Avis juridique
Cet article ou cette vidéo (le « contenu »), selon le cas, est fourni par des tiers indépendants qui ne sont pas affiliés à la Banque Tangerine ou à l’une de ses sociétés affiliées. La Banque Tangerine et ses sociétés affiliées n’endossent ou n’acceptent aucune responsabilité envers toute perte financière ou d’investissement découlant de l’utilisation de ce contenu....
Le contenu est fourni à des fins d’information et d’éducation générales seulement. Il n’est pas destiné à être utilisé à titre de, ou à donner, des conseils financiers, fiscaux ou d’investissement personnels. Il ne tient pas compte des objectifs spécifiques, de la situation personnelle, financière, juridique ou fiscale, ou des circonstances et besoins particuliers de tout individu spécifique. Aucune information comprise dans le contenu ne constitue, ou ne doit être interprétée, comme une recommandation, une offre ou une sollicitation par la Banque Tangerine d’acheter, de détenir ou de vendre tout titre, produit ou instrument financier qui y est mentionné ou de suivre une stratégie d’investissement ou financière particulière. En prenant vos décisions financières et d’investissement, vous consulterez et vous fierez à vos propres conseillers et demanderez votre propre avis professionnel concernant la pertinence de la mise en œuvre des stratégies avant de prendre des mesures. Toute information, donnée, opinion, point de vue, conseil, recommandation ou autre contenu fourni par un tiers est uniquement celui de ce tiers et non de la Banque Tangerine ou de ses sociétés affiliées. La Banque Tangerine et ses sociétés affiliées n’acceptent aucune responsabilité à cet égard et ne garantissent pas l’exactitude ou la fiabilité de toute information dans le contenu du tiers. Toute information comprise dans le contenu, y compris les informations relatives aux taux d’intérêt, aux conditions du marché, aux règles fiscales et autres facteurs d’investissement, peut être modifiée sans préavis, et ni la Banque Tangerine ni ses sociétés affiliées ne sont responsables de la mise à jour de ces informations.
Les Fonds d’investissement Tangerine sont gérés par Gestion d’investissements Tangerine inc. et sont offerts exclusivement en ouvrant un Compte de Fonds d’investissement chez Fonds d’investissement Tangerine ltée. Ces firmes sont des filiales en propriété exclusive de la Banque Tangerine. Un investissement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres frais. Les taux de rendement indiqués sont les rendements totaux composés annuels historiques, y compris les variations de la valeur unitaire et le réinvestissement de toutes les distributions, et ne tiennent pas compte des frais d'acquisition, de rachat, de distribution ou d'exploitation, ni des impôts sur le revenu payables par tout porteur de titres qui auraient réduit les rendements. Veuillez lire le prospectus avant de faire un placement. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement dans l’avenir.