Cinq activités abordables pour chasser les « bleus d'hiver »

Écrit par Megan Cunningham

Le jeudi 13 décembre 2018

Chaque année, j'ai du mal à trouver des activités qui me rendront heureuse pendant les mois sombres et drabes de l'hiver. En voici cinq que j'ai bien hâte de faire – sans me ruiner.

1. Les cafés ludiques

Ceci est devenu l'une de mes activités préférées la fin de semaine en après-midi. Si vous n'êtes jamais allé dans un café ludique auparavant, voyez s'il y en a un près de chez vous. Ils ont généralement un grand choix de jeux de société et il faut soit payer un montant fixe pour jouer, soit acheter quelque chose à boire et à manger.

Quand on compare cela à l'achat d'un jeu de société, on se rend vite compte que c'est une façon abordable de passer des après-midis à jouer nos vieux jeux préférés ou à en découvrir des nouveaux.

2. Des événements gratuits dans votre quartier

J'aime bien prendre quelques minutes chaque jour pour parcourir les sites Web locaux à la recherche d'événements gratuits à venir dans les alentours. Vous trouverez une foule de choses allant des conférenciers aux journées portes ouvertes et aux festivals de musique.

Pas plus tard que la semaine dernière, mon ami et moi avons assisté à un événement de lancement photographique pour tester de nouveaux appareils et avons eu l'occasion de discuter avec des photographes locaux. Lorsque vous organisez une sortie entre amis, c'est une excellente façon d'essayer quelque chose de nouveau sans dépenser d'argent.

3. Cuisiner entre amis

J'adore les gros repas-partage avec mes amis et collègues. On peut être l'hôte à tour de rôle — il suffit de décider à l'avance qui sera responsable de quoi. Chaque personne peut apporter son propre mets, ou tout simplement quelques ingrédients clés pour une partie du repas. C'est super agréable et vous ne dépenserez qu'une fraction du prix d'un repas au restaurant.

4. Essayer quelque chose de nouveau

L'une des meilleures façons de chasser les bleus d'hiver est de rayer de votre liste les choses que vous aviez l'intention de faire, mais que vous n'avez pas encore faites, faute de temps. Qu'il s'agisse de suivre un cours dans un nouveau studio de yoga ou de visiter une galerie d'art devant laquelle vous passez chaque jour en rentrant du travail. Je mets de côté une petite partie de mon budget mensuel pour ce genre d'activités afin qu'elles constituent une dépense planifiée.

Rayer quelque chose de votre liste de choses à faire vous apportera un sentiment de réussite, tout en changeant le mal de place.

5. Se faire un nid douillet

Une grande partie de mon temps est passé à mon bureau ou dans mon appartement. Si vous êtes dans une situation semblable, songez à changer un peu le décor de temps en temps. Au gré des saisons, j'aime bien mettre de nouvelles photos sur mon bureau, acheter une nouvelle plante, ou encore repositionner les meubles. Bien que ces changements peu coûteux soient subtils, ils vous donnent quelque chose de nouveau à apprécier au quotidien.

 

Partager