Cette Saint-Valentin, administrez une dose d'amour de soi à votre santé mentale

Écrit par Shveta Hariharan

Le vendredi 25 janvier 2019

Le jour de la Saint-Valentin peut être l'occasion de célébrer l'amour.

Ou, si vous êtes comme moi, la Saint-Valentin peut avoir une connotation négative. Cela pourrait être à cause de la commercialisation excessive de ce jour et, si vous êtes célibataire, ça peut être une période chargée d'émotion ou d'une légère irritation.

Si c'est ce que vous ressentez, pourquoi ne pas utiliser cette occasion pour accorder à votre personne un peu d'amour bien mérité ?

Je sais que c'est mielleux, mais plusieurs études psychologiques (en anglais) suggèrent que l'amour de soi et la compassion sont clés pour votre santé et votre bien-être.

Voici 6 conseils afin de prendre soin de vous et de vous donner de l'attention sans ruiner votre budget :

  1. Connectez-vous avec vos proches, et je ne veux pas dire par l'intermédiaire de la technologie. Plusieurs parmi nous avons des relations et des amitiés qui existent uniquement en ligne, ou par téléphone. Cependant, des études suggèrent que le contact face à face aide beaucoup plus à tenir la dépression à l'écart. Appelez vos amis et votre famille ou organisez une réunion – peut-être une belle longue marche ou un café pour vous rattraper. Vous serez agréablement surpris de voir combien ceci peut changer votre état d'esprit.

  2. Nettoyez et organisez votre lieu de vie à coût modique. Notre cours de sciences nous a toujours appris que tout est fait d'énergie, incluant les objets inanimés. Quand nous prenons cela en compte, l'idée que l'énergie dans une pièce peut influencer notre humeur et notre état psychique prend plus de sens. Désencombrer peut être une expérience financière et émotionnelle enrichissante. Prenez le temps d'organiser votre chambre à coucher comme il vous plait.

  3. La méditation pour l'amour de soi. Les études montrent comment la méditation peut être incroyablement favorable à notre bien-être. Que ce soit avec une appli gratuite sur la méditation guidée, ou les milliers de vidéos sur YouTube ou même prendre des marches pour réfléchir, vous pouvez grandement améliorer votre vie.

  4. Gâtez-vous. Sortez pour souper ou commandez votre mets préféré. Achetez-vous de belles fleurs fraiches ou laissez-vous simplement respirer. Puisque vous associez ces gestes à une preuve d'amour envers autrui, vous allez vous sentir aimé lorsque vous les faites pour vous-même.

  5. Lisez des livres qui nourrissent l'âme. Que ce soit de la fiction, de la non-fiction, Bouillon de poulet pour l'âme ou Cinquante nuances, ne vous jugez pas quant à vos choix littéraires. Prenez le temps de savourer chaque phrase et chapitre et découvrez les plaisirs de faire appel à votre imagination.

  6. Investissez dans votre « moi » avec des classes gratuites ou peu coûteuses dans votre communauté. Voyez ce que vous pouvez trouver dans votre communauté et apprenez quelque chose de nouveau lorsque vous êtes dans un nouvel environnement. Cherchez ce que vos bibliothèques locales, ou programmes à but non lucratif et groupes en ligne ont à offrir. Au-delà d'apprendre de nouvelles compétences, vous ferez des amis et vous sentirez accompli.

Donnez-vous un peu d'amour cette Saint-Valentin. En fin de compte — soyez gentil envers vous-même (quel que soit le temps de l'année). Après tout, vous êtes qui vous êtes et c'est important d'aimer, de soutenir et d'honorer votre personne. Vous pouvez ainsi être un bien meilleur ami, membre de famille et partenaire envers tout le monde.

 

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