On vous écoute

Par téléphone

24 h par jour, 7 jours par semaine
1-888-826-4374. Ou, si vous préférez, nous pouvons vous appeler

Par clavardage
Comptes d'épargne et Comptes-chèques

Lundi au vendredi : 8 h à 20 h HE
Fin de semaine : 9 h à 17 h HE

Investissements

Lundi au vendredi 8 h à 20 h HE

FAQ

Vous avez des questions ?
Consultez notre FAQ

En personne

Passez nous voir à l'un de nos emplacements Tangerine

Par la poste

3389 av. Steeles Est
Toronto, Ontario
M2H 0A1

Sur les réseaux sociaux

Profiter de la musique et des spectacles en direct — tout en respectant votre budget

Écrit par Shveta Hariharan

Le vendredi 12 avril 2019

Depuis que j'ai atteint la fin de la vingtaine, je me tourne vers les spectacles plutôt que les soirées dans les clubs. Assister à des spectacles est une excellente façon de cerner la vision artistique d'un artiste, d'élargir ses horizons et de profiter d'une ambiance conviviale. Mais comme bien des bonnes choses dans la vie, ça peut revenir cher !

Voici donc 6 trucs qui me permettent d'assister à des spectacles tout en respectant mon budget :

1. Prenez le temps de vous préparer

J'ai compris que je m'aide grandement en étant préparée — tant au niveau du timing qu'au niveau financier. Vous trouverez de nombreux sites Web qui vous tiendront au courant des dates des spectacles à venir. Quels artistes se produiront dans votre région, et quand ? Lesquels d'entre eux sont vos incontournables et lesquels seriez-vous prêt à laisser tomber ? Prenez le temps de faire vos recherches d'avance afin de déterminer combien vous coûteront les billets et budgéter en conséquence.

2. Vous pourriez avoir à vous déplacer

Ce n'est pas parce qu'on habite à l'extérieur des grandes villes qu'on ne peut pas s'amuser. Par exemple, j'ai des amis qui planifient des voyages plus longs et assistent à deux ou trois événements au cours d'un même séjour. De cette façon, ils en ont pour leur argent. Ils ont tendance à décider de leurs sorties plus à l'avance — et à limiter le nombre d'événements auxquels ils assistent, compte tenu des coûts — mais ça leur convient parfaitement.

3. Spectacle à guichets fermés ? Tout n'est pas perdu !

Regardez sur Facebook pour trouver des billets — beaucoup de gens les vendent à la dernière minute. Pour les spectacles dans les grandes salles, il y a souvent des billets sur StubHub le jour du spectacle pour moins que la valeur nominale. Parfois, les promoteurs émettent des billets de dernière minute pour des spectacles à guichets fermés. Tout récemment, j'ai déniché des billets d'admission générale pour un spectacle en aréna pour moins que ce que certains de mes amis ont payé pour des places assises. C'était à deux jours du spectacle et parce que j'ai gardé l'œil ouvert pour des aubaines à l'approche de la date de l'événement.

4. Ne ratez pas la première partie

Vous payez pour voir l'artiste principal et bon nombre des premières parties sont peut-être des artistes dont vous n'avez jamais entendu parler. Mais il y a eu pas mal de spectacles où j'ai encore plus aimé les premières parties que la tête d'affiche. Quoi qu'il en soit, vous en aurez le plus pour votre argent en profitant du spectacle entier. On ne sait jamais — vous pourriez assister à l'un des premiers grands spectacles d'un artiste de la relève, et pouvoir ainsi vous vanter de l'avoir vu avant qu'il fasse fureur.

5. Évitez les consommations offertes sur place

Je connais des endroits où ils demandent quatre dollars pour un verre d'eau. Pour ménager votre porte-monnaie, c'est une bonne idée de vous hydrater avant d'arriver à la salle de spectacle. La plupart d'entre elles ont une panoplie de bars et de restaurants à proximité, alors ça ne devrait pas être difficile.

En terminant, je vous recommande aussi de consulter les critiques des spectacles précédents pour vous assurer que vous apprécierez la prestation en direct d'un artiste. Patience, initiative, préparation et une grande passion pour la musique peuvent vous assurer une expérience merveilleuse en assistant à des spectacles en direct.

Partager