Le caractère insidieux des abonnements

Si quelqu'un vous offrait 600 $ pour une heure de travail, vous vous demanderiez où est le piège, n'est‑ce pas ?
Est‑ce un travail de nature criminelle ? La tâche est‑elle extraordinairement difficile ? Est‑ce embarrassant ?
Ce que j'ai à vous proposer n'est rien de tout cela.
Comprendre le côté sournois des abonnements
Étant donné que de nombreuses entreprises ont adopté une tarification à l'abonnement sur à peu près tout, depuis les services vidéo en continu jusqu'aux rasoirs, nos finances personnelles sont peu à peu étranglées par les « abonnements insidieux ».
Il est désormais possible de payer tout ou presque par prélèvements automatiques récurrents. Pourquoi ? Pour la même raison que tant de gens conservent leur abonnement à un centre de conditionnement physique sans jamais y mettre les pieds, et ce, même après l'expiration de la période où il n'est pas possible d'annuler : l'inertie. Nous sommes trop paresseux ou trop occupés pour remarquer tous les frais qui sont prélevés dans notre compte sans que nous utilisions efficacement, voire jamais, le service dû en contrepartie.
Les concessionnaires automobiles, et même les constructeurs de véhicules, proposent maintenant d'emblée un service d'abonnement à un véhicule plutôt qu'un achat ou une location classiques. Vous pouvez aussi vous abonner à une panoplie de services, par exemple, à des boîtes de préparation de repas ou à un club de viande séchée du mois.
Les paiements automatiques peuvent être dangereux pour la même raison que les épargnes automatiques sont bénéfiques. Parce qu'après un certain temps, vous les oubliez.
Étalons ces dépenses au grand jour, voulez‑vous ?
Le défi des abonnements insidieux : une heure pour trouver des économies annuelles de 600 $
Essayez de consacrer une heure à ce défi au cours de la prochaine semaine. Je crois que de nombreuses personnes pourront trouver des centaines de dollars à économiser annuellement sans que cela ait une répercussion significative sur leur style de vie. En fait, je sais que certains d'entre vous découvriront qu'ils peuvent ainsi épargner plus de 1 000 $ par an. Voici un plan détaillé sur la façon d'y parvenir :
1. Dressez la liste de tous les comptes qui vous servent à régler vos dépenses (comptes bancaires, cartes de crédit).
2. Téléchargez ou réunissez au moins deux relevés mensuels pour chacun de ces comptes.
3. Cochez sur vos relevés chacune de vos dépenses récurrentes (abonnements, cotisations de membre, primes d'assurance, etc., dont les frais sont automatiquement prélevés de vos comptes).
4. Ensuite, revoyez chacun des prélèvements automatiques cochés pour déterminer si vous pouvez l'éliminer, en réduire le montant ou si vous devez le conserver.
Si vous diminuez vos paiements automatiques de 50 $ par mois, vous aurez 600 $ de plus dans vos poches tous les ans.
Si vous réduisez ces paiements de 83,34 $ par mois, vous économiserez plus de 1 000 $ par année.
Partagez votre réussite. Publiez sur votre plateforme de médias sociaux préférée le montant que vous avez réussi à économiser en vérifiant vos abonnements insidieux et, plus important encore, ce que vous ferez de cet argent. Rembourser le solde d'une carte de crédit ? Épargner davantage sur une mise de fonds pour l'achat d'une propriété ? La retraite ? Des vacances ?
À vous de décider !
Contenu similaire



Avis juridique
Cet article ou cette vidéo (le « contenu »), selon le cas, est fourni par des tiers indépendants qui ne sont pas affiliés à la Banque Tangerine ou à l’une de ses sociétés affiliées. La Banque Tangerine et ses sociétés affiliées n’endossent ou n’acceptent aucune responsabilité envers toute perte financière ou d’investissement découlant de l’utilisation de ce contenu....
Le contenu est fourni à des fins d’information et d’éducation générales seulement. Il n’est pas destiné à être utilisé à titre de, ou à donner, des conseils financiers, fiscaux ou d’investissement personnels. Il ne tient pas compte des objectifs spécifiques, de la situation personnelle, financière, juridique ou fiscale, ou des circonstances et besoins particuliers de tout individu spécifique. Aucune information comprise dans le contenu ne constitue, ou ne doit être interprétée, comme une recommandation, une offre ou une sollicitation par la Banque Tangerine d’acheter, de détenir ou de vendre tout titre, produit ou instrument financier qui y est mentionné ou de suivre une stratégie d’investissement ou financière particulière. En prenant vos décisions financières et d’investissement, vous consulterez et vous fierez à vos propres conseillers et demanderez votre propre avis professionnel concernant la pertinence de la mise en œuvre des stratégies avant de prendre des mesures. Toute information, donnée, opinion, point de vue, conseil, recommandation ou autre contenu fourni par un tiers est uniquement celui de ce tiers et non de la Banque Tangerine ou de ses sociétés affiliées. La Banque Tangerine et ses sociétés affiliées n’acceptent aucune responsabilité à cet égard et ne garantissent pas l’exactitude ou la fiabilité de toute information dans le contenu du tiers. Toute information comprise dans le contenu, y compris les informations relatives aux taux d’intérêt, aux conditions du marché, aux règles fiscales et autres facteurs d’investissement, peut être modifiée sans préavis, et ni la Banque Tangerine ni ses sociétés affiliées ne sont responsables de la mise à jour de ces informations.
Les Fonds d’investissement Tangerine sont gérés par Gestion d’investissements Tangerine inc. et sont offerts exclusivement en ouvrant un Compte de Fonds d’investissement chez Fonds d’investissement Tangerine ltée. Ces firmes sont des filiales en propriété exclusive de la Banque Tangerine. Un investissement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres frais. Les taux de rendement indiqués sont les rendements totaux composés annuels historiques, y compris les variations de la valeur unitaire et le réinvestissement de toutes les distributions, et ne tiennent pas compte des frais d'acquisition, de rachat, de distribution ou d'exploitation, ni des impôts sur le revenu payables par tout porteur de titres qui auraient réduit les rendements. Veuillez lire le prospectus avant de faire un placement. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement dans l’avenir.