Étirez votre budget de voyage

L'argent que vous apportez lors de vos voyages et comment vous l'obtenez peuvent faire une grande différence dans la gestion de votre budget de voyage. Voici quelques conseils pour vous aider à en obtenir plus pour votre argent lors de vos voyages.
Trouvez les meilleurs taux de change
Ce n'est pas toujours évident d'obtenir le meilleur taux de change. Il se peut que votre banque offre des taux raisonnables, mais si vous voulez des devises qui ne sont pas courantes, il pourrait y avoir une majoration élevée. En général, les aéroports ont parmi les pires taux de change, alors que les bureaux de change offrent normalement des taux plus raisonnables.
Utiliser les guichets automatiques locaux est pratique, mais n'oubliez pas que votre banque vous imposera très probablement des frais de 2,5 % à 3,5 %, en plus des frais d'utilisation de guichet automatique. Peu importe l'option que vous choisissez, renseignez-vous sur le taux de change actuel afin de savoir si l'option que vous choisissez est avantageuse pour vous.
Utilisez une carte de crédit chaque fois que c'est possible
Certaines cartes de crédit ne facturent pas de frais sur les achats effectués dans une devise étrangère, mais la majorité ajoute des frais de 2,5 % en plus du taux de change.
Les cartes de crédit sont pratiques puisque vous n'avez pas à vous soucier d'échanger physiquement de l'argent, mais ce ne sont pas tous les commerçants qui acceptent les cartes, alors, vous devrez tout de même avoir de l'argent comptant sur vous. L'un des avantages d'utiliser des cartes de crédit est que si vous êtes victime de fraude, tout achat non autorisé sera annulé.
Attention à la conversion dynamique des devises
Lorsque vous payez à l'aide d'une carte de crédit et qu'on vous offre l'option de payer dans la devise locale ou en dollars canadiens, choisissez toujours la devise locale.
En choisissant la devise locale, vous payez le taux interbancaire en plus de tous frais applicables, alors que le taux de change en dollars canadiens est établi par le commerçant.
Il s'agit de la conversion dynamique des devises et bien qu'il soit improbable que les commerçants ajoutent une marge énorme, choisir la devise locale vous offre le meilleur taux.
Quand vous utilisez de l'argent comptant, payez en devises locales
Selon votre destination, certains commerçants pourraient accepter des devises étrangères. Par exemple, plusieurs pays des Caraïbes acceptent les dollars américains ou canadiens et certains pays d'Europe qui n'ont pas adopté l'euro pourraient tout de même l'accepter.
C'est très pratique pour les voyageurs, mais c'est presque toujours moins cher d'utiliser la devise locale. Voyez ça comme la conversion dynamique des devises en version « argent comptant ».
Informez-vous des coutumes locales
Peu importe où vous voyagez, il est important de connaître les coutumes locales en matière d'argent. Par exemple, donner un pourboire ne fait pas partie de la culture au Japon, mais en Égypte, les restaurants s'attendent à un pourboire même s'ils ajoutent des frais de service à votre facture.
Dans d'autres pays comme la Thaïlande et la Turquie, marchander pour obtenir le meilleur prix est courant au marché. Il y a même des endroits où les compteurs ne sont pas utilisés dans les taxis et vous devez négocier un prix à l'avance, alors c'est toujours payant de faire quelques recherches avant de voyager.
Choisissez des destinations où le dollar va loin
Au lieu de chercher à tout prix le meilleur taux de change, pourquoi ne pas choisir une destination où vos dollars canadiens vous en offrent plus ?
Ça pourrait vous coûter plus de mille dollars pour vous envoler en Asie du Sud-Est, mais une fois là-bas, vous pourriez dépenser moins de 50 $ par jour pour votre hébergement, vos repas et les attractions. Si vous allez en Europe, des pays comme la Hongrie et la Pologne sont habituellement moins chers que la France et l'Italie.
Contenu similaire



Avis juridique
Cet article ou cette vidéo (le « contenu »), selon le cas, est fourni par des tiers indépendants qui ne sont pas affiliés à la Banque Tangerine ou à l’une de ses sociétés affiliées. La Banque Tangerine et ses sociétés affiliées n’endossent ou n’acceptent aucune responsabilité envers toute perte financière ou d’investissement découlant de l’utilisation de ce contenu....
Le contenu est fourni à des fins d’information et d’éducation générales seulement. Il n’est pas destiné à être utilisé à titre de, ou à donner, des conseils financiers, fiscaux ou d’investissement personnels. Il ne tient pas compte des objectifs spécifiques, de la situation personnelle, financière, juridique ou fiscale, ou des circonstances et besoins particuliers de tout individu spécifique. Aucune information comprise dans le contenu ne constitue, ou ne doit être interprétée, comme une recommandation, une offre ou une sollicitation par la Banque Tangerine d’acheter, de détenir ou de vendre tout titre, produit ou instrument financier qui y est mentionné ou de suivre une stratégie d’investissement ou financière particulière. En prenant vos décisions financières et d’investissement, vous consulterez et vous fierez à vos propres conseillers et demanderez votre propre avis professionnel concernant la pertinence de la mise en œuvre des stratégies avant de prendre des mesures. Toute information, donnée, opinion, point de vue, conseil, recommandation ou autre contenu fourni par un tiers est uniquement celui de ce tiers et non de la Banque Tangerine ou de ses sociétés affiliées. La Banque Tangerine et ses sociétés affiliées n’acceptent aucune responsabilité à cet égard et ne garantissent pas l’exactitude ou la fiabilité de toute information dans le contenu du tiers. Toute information comprise dans le contenu, y compris les informations relatives aux taux d’intérêt, aux conditions du marché, aux règles fiscales et autres facteurs d’investissement, peut être modifiée sans préavis, et ni la Banque Tangerine ni ses sociétés affiliées ne sont responsables de la mise à jour de ces informations.
Les Fonds d’investissement Tangerine sont gérés par Gestion d’investissements Tangerine inc. et sont offerts exclusivement en ouvrant un Compte de Fonds d’investissement chez Fonds d’investissement Tangerine ltée. Ces firmes sont des filiales en propriété exclusive de la Banque Tangerine. Un investissement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres frais. Les taux de rendement indiqués sont les rendements totaux composés annuels historiques, y compris les variations de la valeur unitaire et le réinvestissement de toutes les distributions, et ne tiennent pas compte des frais d'acquisition, de rachat, de distribution ou d'exploitation, ni des impôts sur le revenu payables par tout porteur de titres qui auraient réduit les rendements. Veuillez lire le prospectus avant de faire un placement. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement dans l’avenir.