Conseils aux parents pour budgétiser les camps d'été

Écrit par Mary Luz Mejia

Le samedi 17 mars 2018

Après avoir payé les vêtements pour l'école, les souliers, les fournitures de base, les sorties éducatives, le transport et l'argent pour les dîners, plusieurs parents peinent à s'acquitter des frais pour les camps d'été. Quand il s'agit de camps d'été, les premiers à s'inscrire ont souvent le meilleur choix. Nous avons parlé à des parents ayant des enfants d'âge scolaire ainsi qu'à un directeur de camp pour tout savoir sur ce que les parents peuvent faire pour rentabiliser leurs dépenses en matière de camps d'été.

Les offres spéciales pour inscription hâtive

Kathy Vey, une mère de Toronto, conseille aux parents d'agir aussi tôt que possible. « Plusieurs bons programmes se remplissent rapidement par des clients satisfaits qui se réinscrivent (et le disent à leurs proches) et ceux-ci obtiennent souvent la priorité pour l'inscription », explique Kathy, qui a un fils de 10 ans. Cela signifie que vous pourriez avoir besoin de réfléchir à quel camp vous aimeriez que votre enfant aille environ un an à l'avance. Le directeur de camp Darren Greenspoon suggère aux parents de communiquer avec les camps qui les intéressent l'été précédent et de demander d'être inscrit à la liste d'envoi. « De cette façon, ils recevront toutes les communications concernant les réductions pour les inscriptions hâtives afin qu'ils puissent s'inscrire tôt et profiter des réductions, a-t-il affirmé dans une entrevue effectuée par courriel. La plupart des camps non gérés par une municipalité offrent une vaste gamme de réductions, de prix et d'économies pour inscription hâtive. Certains offrent une option « payer au complet » conçue pour faire épargner de l'argent aux parents en leur offrant un prix plus bas lorsqu'ils payent tout en un seul paiement, alors que d'autres offrent l'option de versements mensuels avant le début du camp, afin de faciliter la budgétisation des dépenses.

Achetez « en gros »

Une autre option à considérer est d'inscrire votre enfant à plusieurs programmes du même camp, surtout si elle ou il apprécierait plusieurs programmes d'une semaine (par exemple, informatique, natation, danse). Pourquoi ? Darren Greenspoon affirme que plus vous envoyez votre enfant longtemps au camp, plus le prix hebdomadaire est bas, et ce, dans plusieurs camps. Essayez de trouver un camp qui offre une grande variété d'options afin de pouvoir acheter en gros et ainsi épargner sur le prix hebdomadaire. Si vous avez plus d'un enfant au même camp, vous pourriez aussi profiter d'une réduction.

Magasinez

Mary Catherine Anderson, qui a deux fils âgés de 7 et 11 ans, suggère de magasiner avant de signer. Elle et Kathy Vey affirment qu'elles trouvent que les programmes municipaux ont tendance à offrir le meilleur rapport qualité-prix parce qu'ils sont à but non lucratif. Kathy dit que la meilleure offre qu'elle a trouvée l'année dernière était un camp de science où les enfants passent la nuit et offert par la commission scolaire de son quartier. « Ça coûtait 445 $ du lundi au vendredi, tous les repas compris », explique-t-elle. Elle a opté pour un camp de jour du YMCA et a choisi plusieurs programmes que ses garçons aimaient, des arts jusqu'aux sports. « Le camp de natation, par exemple, coûtait 450 $ pour deux semaines par enfant, plus 35 $ par semaine lorsqu'on vient les chercher plus tard. » Ce dernier point est important pour elle, car elle n'envoie pas ses fils au service de garde pendant les mois d'été.

Partager