Conseils aux parents pour budgétiser les camps d'été

Après avoir payé les vêtements pour l'école, les souliers, les fournitures de base, les sorties éducatives, le transport et l'argent pour les dîners, plusieurs parents peinent à s'acquitter des frais pour les camps d'été. Quand il s'agit de camps d'été, les premiers à s'inscrire ont souvent le meilleur choix. Nous avons parlé à des parents ayant des enfants d'âge scolaire ainsi qu'à un directeur de camp pour tout savoir sur ce que les parents peuvent faire pour rentabiliser leurs dépenses en matière de camps d'été.
Les offres spéciales pour inscription hâtive
Kathy Vey, une mère de Toronto, conseille aux parents d'agir aussi tôt que possible. « Plusieurs bons programmes se remplissent rapidement par des clients satisfaits qui se réinscrivent (et le disent à leurs proches) et ceux-ci obtiennent souvent la priorité pour l'inscription », explique Kathy, qui a un fils de 10 ans. Cela signifie que vous pourriez avoir besoin de réfléchir à quel camp vous aimeriez que votre enfant aille environ un an à l'avance. Le directeur de camp Darren Greenspoon suggère aux parents de communiquer avec les camps qui les intéressent l'été précédent et de demander d'être inscrit à la liste d'envoi. « De cette façon, ils recevront toutes les communications concernant les réductions pour les inscriptions hâtives afin qu'ils puissent s'inscrire tôt et profiter des réductions, a-t-il affirmé dans une entrevue effectuée par courriel. La plupart des camps non gérés par une municipalité offrent une vaste gamme de réductions, de prix et d'économies pour inscription hâtive. Certains offrent une option « payer au complet » conçue pour faire épargner de l'argent aux parents en leur offrant un prix plus bas lorsqu'ils payent tout en un seul paiement, alors que d'autres offrent l'option de versements mensuels avant le début du camp, afin de faciliter la budgétisation des dépenses.
Achetez « en gros »
Une autre option à considérer est d'inscrire votre enfant à plusieurs programmes du même camp, surtout si elle ou il apprécierait plusieurs programmes d'une semaine (par exemple, informatique, natation, danse). Pourquoi ? Darren Greenspoon affirme que plus vous envoyez votre enfant longtemps au camp, plus le prix hebdomadaire est bas, et ce, dans plusieurs camps. Essayez de trouver un camp qui offre une grande variété d'options afin de pouvoir acheter en gros et ainsi épargner sur le prix hebdomadaire. Si vous avez plus d'un enfant au même camp, vous pourriez aussi profiter d'une réduction.
Magasinez
Mary Catherine Anderson, qui a deux fils âgés de 7 et 11 ans, suggère de magasiner avant de signer. Elle et Kathy Vey affirment qu'elles trouvent que les programmes municipaux ont tendance à offrir le meilleur rapport qualité-prix parce qu'ils sont à but non lucratif. Kathy dit que la meilleure offre qu'elle a trouvée l'année dernière était un camp de science où les enfants passent la nuit et offert par la commission scolaire de son quartier. « Ça coûtait 445 $ du lundi au vendredi, tous les repas compris », explique-t-elle. Elle a opté pour un camp de jour du YMCA et a choisi plusieurs programmes que ses garçons aimaient, des arts jusqu'aux sports. « Le camp de natation, par exemple, coûtait 450 $ pour deux semaines par enfant, plus 35 $ par semaine lorsqu'on vient les chercher plus tard. » Ce dernier point est important pour elle, car elle n'envoie pas ses fils au service de garde pendant les mois d'été.
Contenu similaire



Avis juridique
Cet article ou cette vidéo (le « contenu »), selon le cas, est fourni par des tiers indépendants qui ne sont pas affiliés à la Banque Tangerine ou à l’une de ses sociétés affiliées. La Banque Tangerine et ses sociétés affiliées n’endossent ou n’acceptent aucune responsabilité envers toute perte financière ou d’investissement découlant de l’utilisation de ce contenu....
Le contenu est fourni à des fins d’information et d’éducation générales seulement. Il n’est pas destiné à être utilisé à titre de, ou à donner, des conseils financiers, fiscaux ou d’investissement personnels. Il ne tient pas compte des objectifs spécifiques, de la situation personnelle, financière, juridique ou fiscale, ou des circonstances et besoins particuliers de tout individu spécifique. Aucune information comprise dans le contenu ne constitue, ou ne doit être interprétée, comme une recommandation, une offre ou une sollicitation par la Banque Tangerine d’acheter, de détenir ou de vendre tout titre, produit ou instrument financier qui y est mentionné ou de suivre une stratégie d’investissement ou financière particulière. En prenant vos décisions financières et d’investissement, vous consulterez et vous fierez à vos propres conseillers et demanderez votre propre avis professionnel concernant la pertinence de la mise en œuvre des stratégies avant de prendre des mesures. Toute information, donnée, opinion, point de vue, conseil, recommandation ou autre contenu fourni par un tiers est uniquement celui de ce tiers et non de la Banque Tangerine ou de ses sociétés affiliées. La Banque Tangerine et ses sociétés affiliées n’acceptent aucune responsabilité à cet égard et ne garantissent pas l’exactitude ou la fiabilité de toute information dans le contenu du tiers. Toute information comprise dans le contenu, y compris les informations relatives aux taux d’intérêt, aux conditions du marché, aux règles fiscales et autres facteurs d’investissement, peut être modifiée sans préavis, et ni la Banque Tangerine ni ses sociétés affiliées ne sont responsables de la mise à jour de ces informations.
Les Fonds d’investissement Tangerine sont gérés par Gestion d’investissements Tangerine inc. et sont offerts exclusivement en ouvrant un Compte de Fonds d’investissement chez Fonds d’investissement Tangerine ltée. Ces firmes sont des filiales en propriété exclusive de la Banque Tangerine. Un investissement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres frais. Les taux de rendement indiqués sont les rendements totaux composés annuels historiques, y compris les variations de la valeur unitaire et le réinvestissement de toutes les distributions, et ne tiennent pas compte des frais d'acquisition, de rachat, de distribution ou d'exploitation, ni des impôts sur le revenu payables par tout porteur de titres qui auraient réduit les rendements. Veuillez lire le prospectus avant de faire un placement. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement dans l’avenir.