Comment voyager sans vous retrouver avec une facture de carte de crédit salée

Écrit par Octavia Ramirez

Le vendredi 30 novembre 2018

La technologie financière de pointe, les nouvelles plateformes en ligne et les applications mobiles permettent maintenant de parcourir le monde sans s'endetter avec une carte de crédit. En fait, mon mari et moi avons voyagé au Canada, aux États-Unis, en Europe et même en Afrique sans n'avoir pratiquement jamais utilisé une carte de crédit ! Voici comment vous pouvez rentrer chez vous après le voyage d'une vie, sans vous retrouver avec une facture de carte de crédit pour la vie.

Faites toutes vos réservations en ligne et réglez le tout immédiatement

Les vols, hôtels et autres types d'hébergement sont habituellement accompagnés d'un coût assez élevé. Si ces dépenses ne sont pas gérées correctement, elles peuvent vous faire accumuler une dette énorme sur votre carte de crédit et vous obliger à débourser des frais d'intérêt substantiels si le paiement de votre solde est reporté.

Évitez cette situation coûteuse en déterminant à l'avance le prix des vols et des établissements d'hébergement que vous voulez payer, et épargnez en vue de ces dépenses avant d'effectuer vos réservations. Lorsque vous porterez l'achat à votre carte de crédit, réglez le solde intégralement avant la date d'échéance du paiement.

Envisagez l'autopartage au lieu d'une location de voiture traditionnelle

Les entreprises d'autopartage comme Turo et Maven peuvent se révéler d'excellentes solutions de rechange aux locations de voitures traditionnelles. Ces plateformes vous permettent, par l'intermédiaire d'une application mobile, de réserver le véhicule des résidents de votre pays de destination à l'aide de votre carte de crédit. Le paiement est exigible en entier au moment de la réservation, ce qui est utile quand vient le temps d'établir un budget et d'épargner en vue des coûts de transport de votre voyage.

Pour les personnes qui préfèrent se faire conduire une fois arrivées à destination, il existe des applications de covoiturage pour la plupart des grandes villes autour du monde. Évitez d'avoir à chercher ou à négocier des tarifs de taxis qui fluctuent dans les pays étrangers. Avec les applications de covoiturage, vous entrez vous-même votre destination et le coût est réglementé et clairement indiqué sur l'application, ce qui élimine l'anxiété associée aux traductions infidèles.

L'argent comptant comme option pour la nourriture et les divertissements

Selon le pays que vous visitez, il peut être difficile de payer votre nourriture et vos divertissements avec une carte de crédit ou de débit, particulièrement auprès des vendeurs de cuisine de rue. N'ayez sur vous que la somme dont vous aurez besoin pour la journée et laissez le reste dans un endroit sécuritaire ou dans un coffret de sûreté à votre hôtel.

Pour les repas ou les divertissements pour lesquels vous devez utiliser votre carte de crédit, assurez-vous d'en prendre note lorsque vous rentrerez en fin de journée. Si vous pouvez rembourser ces frais en ligne pendant que vous êtes sur place, faites-le.

Beaucoup de gens considèrent les voyages comme l'une des façons les plus agréables de dépenser leur argent. Lorsqu'ils sont payés en entier sans qu'aucune dette ne subsiste, les voyages deviennent encore plus formidables.

Partager