Comment nous avons budgété meubles et électroménagers pour notre nouvelle maison

Écrit par Annastasia Liu

Le lundi 1 avril 2019

Lorsque mon mari et moi avons acheté une maison en phase de préconstruction en janvier 2016, j'avais hâte de profiter de tout l'espace supplémentaire dont nous disposerions. Voici quelques astuces que j'ai apprises au cours du processus de l'ameublement de notre maison, du budget prévu, et de ce que nous avons réellement déboursé au bout du compte.

Quelques conseils concernant l'ameublement de votre nouvelle maison

  • Donnez-vous le temps de magasiner. L'un des avantages de l'achat en phase de préconstruction est que nous avons eu beaucoup de temps pour réfléchir à la façon dont nous voulions décorer la maison. Nous devions en prendre possession en janvier 2018, mais cela a été retardé jusqu'en août 2018. Dans la période précédant notre emménagement, je me suis abonnée aux bulletins de mes magasins de meubles préférés et j'ai utilisé l'application Flipp pour surveiller les prix et les offres spéciales. Lorsqu'on a commencé à magasiner sérieusement les meubles et les électroménagers vers décembre 2017, j'avais une meilleure idée de ce que je voulais et du montant que j'étais prête à payer.

  • Vendez vos vieux meubles pour financer vos nouveaux achats. Nous avons utilisé les médias sociaux et des sites comme Kijiji pour vendre les meubles que nous ne voulions pas emporter avec nous. L'argent provenant de la vente de ces articles a servi à acheter les meubles neufs que nous voulions.

  • N'excluez pas les articles d'occasion ou les modèles de plancher ou de présentation. Alors que je mettais en ligne nos propres articles à vendre, j'ai trouvé pas mal de bonnes occasions. La plupart des magasins de meubles que nous avons visités avaient des offres sur des modèles de plancher ou de présentation. Vous remarquerez peut-être quelques imperfections, mais les économies réalisées peuvent en valoir la peine si l'article est encore en bon état.

  • Mesurez deux fois plutôt qu'une. Assurez-vous de savoir exactement l'espace dont vous disposez afin de pouvoir faire un achat sans avoir à vous soucier du risque que la taille ne convienne pas. Et n'oubliez pas de mesurer vos portes et couloirs, car des pièces trop grosses peuvent endommager vos murs. Nous emportions un ruban à mesurer chaque fois qu'on magasinait des meubles. En cas de doute, assurez-vous qu'il y a une politique de retour au cas où vous auriez besoin de rapporter un article.

  • Faites une liste de ce dont vous aurez besoin dès le départ et de ce qui peut attendre. Il peut être tentant de tout acheter en neuf, mais ce n'est pas nécessairement la stratégie la plus rentable. Faire une liste nous a aidés à identifier clairement ce que nous avions, ce dont nous avions besoin et ce que nous pouvions acheter plus tard. Cela nous a également aidés à contrôler les dépenses impulsives. Sur notre liste de « nécessités », il y avait un ensemble de chambre à coucher, une laveuse, une sécheuse et un canapé. Sur la liste de choses « en attente » se trouvaient des tabourets de cuisine, une table de salle à manger, un tapis et une télévision.

Voici ce que nous avions budgété et ce que nous avons fini par débourser :

Laveuse et sécheuse

Budget : 2 000 $

Montant dépensé : 1 969,52 $

Nous voulions nous procurer un ensemble laveuse et sécheuse fiable et suffisamment grand pour accommoder une pleine brassée de linge. Nous étions tout disposés à faire une bonne affaire tant qu'il s'agissait d'une marque fiable ou bien connue. Nous avons trouvé une laveuse et une sécheuse en vente environ deux mois avant la date prévue de notre déménagement. Heureusement, le magasin où nous les avons achetées a été en mesure de nous les réserver et de les livrer une fois que nous avions pris possession de la maison. Dans le cas des appareils électroménagers, il est toujours bon de vérifier si un modèle ou une marque en particulier a récemment fait l'objet d'un rappel avant de faire un achat.

Ensemble de chambre à coucher

Budget : 2 500 $

Montant dépensé : 563,87 $ (cadre de lit) + 233,91 $ (tables de chevet) = 797,78 $

Nous avons décidé de garder la plupart de nos meubles de chambre à coucher existants, qui étaient encore en bon état, et avons choisi d'acheter tout simplement un nouveau cadre de lit et deux tables de nuit. Nous avons déniché deux tables de nuit pour un prix raisonnable et avons acheté des poignées de tiroir attrayantes pour leur donner une allure unique et personnalisée. L'argent ainsi économisé a plutôt été redistribué pour des choses sur notre liste de choses « en attente ».

Divan

Budget : 1 500 $

Montant dépensé : 1 806,87 $

Nous avons complètement dépassé notre budget en ce qui concerne le divan. Nous avons commencé à chercher un divan dans les limites de notre budget, mais nous n'étions pas impressionnés par nos options et n'avions pas l'impression que c'était quelque chose sur quoi nous pouvions faire des sacrifices. Pour mettre les choses en perspective, notre ancien divan avait appartenu à mes beaux-parents et datait de 1987 ; on méritait mieux que ça! Après mûre réflexion, nous avons décidé de débourser un peu plus que prévu et d'acheter le magnifique divan sectionnel que nous admirions depuis plus d'un an.

Chacun a des besoins différents quand il s'agit de meubler sa maison. En dressant une liste de priorités, vous pourrez peut-être trouver des endroits où vous pourrez économiser, ce qui vous permettra de dépenser un peu plus pour les choses auxquelles vous tenez vraiment.

 

Partager