On vous écoute

Par téléphone

24 h par jour, 7 jours par semaine
1-888-826-4374. Ou, si vous préférez, nous pouvons vous appeler

Par clavardage
Comptes d'épargne et Comptes-chèques

Lundi au vendredi : 8 h à 20 h HE
Fin de semaine : 9 h à 17 h HE

Investissements

Lundi au vendredi 8 h à 20 h HE

FAQ

Vous avez des questions ?
Consultez notre FAQ

En personne

Passez nous voir à l'un de nos emplacements Tangerine

Par la poste

3389 av. Steeles Est
Toronto, Ontario
M2H 0A1

Sur les réseaux sociaux

Comment concilier bien-être et budget

Écrit par Megan Cunningham

Le vendredi 15 juin 2018

J'ai récemment déménagé dans une grande ville et ça n'a pas été long avant que je me rende compte à quel point ça allait être difficile de rester en santé avec un salaire au bas de l'échelle.

La plupart des gyms exigent plus de 50 $ par mois (ce qui représente 600 $ par année), les cours spécialisés pouvant atteindre plus de 25 $ le cours, et manger santé coûte cher.

J'ai trouvé des façons novatrices de garder mon bien-être en tête de mes priorités, tout en minimisant les coûts.

Téléchargez des applications pratiques

L'application MINDBODY (en anglais) est l'une de mes préférées pour trouver des cours à bas prix en ville. L'application est gratuite et tout ce que vous avez à faire est de la télécharger sur votre téléphone, d'entrer votre emplacement et elle vous donne une liste de cours ou d'ateliers dans votre secteur qui sont gratuits ou offerts à peu de frais.

Mon application préférée en matière d'alimentation est Feedback App (en anglais). Bien qu'elle soit exclusive au centre-ville de Toronto pour le moment, elle est en pleine croissance. Cette application vous met en contact avec des restaurants pour vous fournir des aubaines incroyables sur des plats à emporter tout en contribuant à réduire le gaspillage alimentaire. Les restaurants avec qui ils collaborent offrent de grosses réductions à certains moments de la journée afin de vendre la nourriture qu'ils devraient jeter autrement.

L'application Feedback App collabore également avec Second Harvest (lien en anglais) afin d'avoir un plus gros impact sur le gaspillage alimentaire partout en ville. Si vous ne vivez pas à Toronto, il y a d'autres applications sur le marché, comme Ubifood et Flashfood qui tentent aussi de réduire le gaspillage alimentaire au Canada, tout en faisant économiser leurs clients.

Marcher ou prendre le vélo pour se rendre au travail

J'ai commencé à marcher pour me rendre au travail et ça a complètement changé ma santé, mon humeur et le solde de mon compte bancaire. Après avoir déménagé au centre-ville, je prenais le transport en commun, ce qui me coûtait 6 $ par jour ou 120 $ par mois ! Quand je me suis rendu compte à quelle vitesse ces coûts s'accumulaient, je savais que je devais trouver une façon d'économiser.

Après une semaine à marcher pour me rendre partout où je voulais aller, j'ai remarqué à quel point mon humeur s'est améliorée : marcher me réveillait le matin et était aussi la meilleure façon de relaxer après une journée stressante au travail.

Une autre option est de prendre le vélo. Plusieurs villes proposent des programmes de prêt de vélos et certaines entreprises louent des vélos si vous n'en avez pas.

Restez en forme en « allant jouer dehors »

Quand la météo le permet, sortez et profitez des parcs, des espaces publics et des plages autour de vous. La plupart des parcs ont des courts de tennis ou des terrains de basketball ou de baseball ouverts au public et représentent une façon amusante de passer l'après-midi avec des amis.

Vous pouvez aussi trouver plusieurs cours gratuits ou très abordables, que ce soit du yoga ou pour une foule de sports, dans des parcs locaux et gérés par des entraîneurs ou des moniteurs agréés.

Manger pour pas cher

Achetez local dans des marchés. Je dépense moins en fruits et légumes, en viande et en céréales quand je magasine de façon réfléchie et que j'achète des produits frais dans des marchés. En plus, je trouve que la qualité y est bien meilleure. Non seulement acheter dans des marchés est meilleur pour votre santé, car ça vous encourage à manger plus de fruits et légumes, mais ça peut aussi vous faire économiser.

Votre bien-être ne devrait jamais être quelque chose qui coûte trop cher pour votre budget. Rester en forme et bien manger peut paraître plus cher parfois, mais il y a toujours moyen de prendre soin de soi de façon abordable sans se vider les poches.

Partager