Cinq dépenses « après mariage » à prévoir et comment faire pour les réduire

Écrit par Maria Hyde

Le mercredi 2 mai 2018

Il y a une foule d'articles sur le mariage qui vous donnent des conseils et des astuces sur la façon d'établir un budget pour le grand jour. Mon mari et moi avons eu recours à plusieurs de ces ressources pour établir notre budget de mariage et les achats typiques comme la salle, les fleurs et la décoration. Toutefois, la majorité de ces articles ne traitent pas des dépenses après le mariage et auxquelles on ne pense pas toujours. Voici quelques-unes des dépenses auxquelles nous avons dû faire face, des conseils pour économiser et la façon de les gérer.

1) Cartes de remerciement : Nous avons dépensé près de 200 $ pour 100 cartes de remerciement avec des enveloppes faites sur commande.

Conseil : Pour économiser, optez pour l'achat de cartes de remerciement en gros sur des sites Web qui ne sont pas spécialisés dans les produits de mariage, mais plutôt dans la papeterie. Par exemple, Amazon.ca offre une grande variété de cartes de remerciement qui coûtent environ 20 $ pour une boîte de 50. Pour les personnaliser, vous pouvez imprimer des photos de vous avec vos invités prises pendant le mariage que vous insérerez dans les cartes. Si vous êtes habile de vos mains, vous pourriez faire vos propres cartes vous-même.

2) Cadeaux de remerciement pour vos fournisseurs : Offrir des cadeaux à vos fournisseurs n'est pas nécessaire, mais si certains d'entre eux se sont surpassés, ce beau geste témoigne de votre appréciation. Habituellement, les cadeaux destinés aux fournisseurs comprennent des bouquets de fleurs de luxe ou du champagne. Nous avons dépensé près de 100 $ pour faire envoyer un gros bouquet de fleurs à notre organisatrice de mariage parce qu'elle a accompli un travail exceptionnel pour nous aider le jour de notre mariage.

Conseil : Pour les fournisseurs, une évaluation positive ou une recommandation peuvent être très bénéfiques pour leur entreprise. Au lieu de leur acheter un cadeau, vous pourriez simplement passer le mot sur leur bon travail en affichant leurs coordonnées à votre mariage et en écrivant un avis positif à leur sujet en ligne. Si vous voulez absolument leur offrir un petit quelque chose, songez à des articles peu dispendieux, mais utiles, comme de la papeterie, des agendas ou des carnets.

3) Lune de miel : nous avions inclus nos billets d'avion et notre hébergement dans notre budget global, mais nous avions oublié les dépenses concernant la nourriture et les excursions. La somme s'est avérée être de plusieurs centaines de dollars en dépenses non prévues au budget pour une lune de miel de deux semaines.

Conseil : Assurez-vous de chercher des bons de réduction en ligne sur des sites tels que GrouponMD pour trouver des aubaines sur les excursions. Nous avons pu acheter une excursion d'observation de dauphins pour notre lune de miel à Hawaï pour la moitié du prix.

Si vous n'optez pas pour un hôtel tout compris, vos dépenses de nourriture vont vite s'additionner, alors planifiez et faites des recherches en ligne sur les endroits où manger selon votre budget. Les restaurants des hôtels et ceux situés dans les zones touristiques sont plus dispendieux, alors il peut s'avérer sage de manger à des petits restos du coin où vous obtiendrez une expérience authentique sans vider votre portefeuille. Si une épicerie se trouve à distance raisonnable de votre hôtel, achetez des collations que vous pourrez apporter pendant vos sorties.

4) Service de nettoyage à sec de la robe de mariée : Le coût minimum moyen pour le nettoyage à sec d'une robe de mariée est habituellement de 100 $. Toutefois, si vous souhaitez la faire nettoyer auprès de professionnels dans le but de la conserver, prévoyez plutôt 250 $ et même plus.

Conseil : Quand vient le temps de s'occuper de la robe de mariée après le grand jour, pensez à ce que vous prévoyez faire avec la robe à long terme. Si vous planifiez la vendre ou si vous ne comptez pas la garder plusieurs années, vous pourriez simplement la faire nettoyer, ce qui vous fera économiser gros. Toutefois, si c'est important pour vous de conserver votre robe en excellente condition ou si vous songez à l'offrir aux générations futures, vous pourriez payer un surplus pour la faire nettoyer par des professionnels dans un but de conservation.

5) Album de mariage : Pour économiser, nous avons opté pour un forfait de base auprès de notre photographe, qui ne comprenait pas d'album de mariage. Après notre mariage, notre photographe nous a fait un devis de 900 $ pour en faire faire un, ce qui est la norme dans l'industrie.

Conseil : Il existe de nombreux sites en ligne offrant des livres de photos, que vous pouvez utiliser pour créer un album de qualité. Consultez les sites Mixbook.com et Shutterfly.com(en anglais) qui vous permettent de créer un album de base pour moins de 50 $. Encore mieux, ces sites offrent souvent des réductions de 50 %, alors assurez-vous de garder un œil sur les soldes.

Groupon est une marque déposée de Groupon, inc.

Shutterfly est une marque de commerce de Shutterfly, inc.

Partager