
Lorsque mon frère nous a invités, mes enfants et moi, à partir en vacances en République dominicaine avec lui et ses enfants, j'ai accepté.
Mon mari, qui venait de changer d'emploi, ne pouvait pas nous accompagner, mais aimait beaucoup l'idée que les cousins partent en voyage ensemble. Comme je n'avais jamais voyagé avec les enfants sans mon mari, je me suis montrée un peu plus prudente que je ne l'aurais été autrement.
Malgré l'assurance voyage que nous avions par l'entremise de l'employeur de mon mari, j'ai décidé que pour 60 $, souscrire à une assurance voyage supplémentaire ne pourrait pas faire de tort étant donné que mon mari ne serait pas du voyage. En fin de compte, ça m'a permis non seulement d'économiser des milliers de dollars et de gagner énormément de temps, mais aussi d'éviter bien des maux de tête supplémentaires.
En l'espace de quelques heures, ma fille a été victime d'épuisement dû à la chaleur et ne se portait vraiment pas bien. Nous nous sommes réfugiés dans notre chambre, approvisionnés en boissons pour sportifs et en médicaments coûteux. Après de multiples vomissements au cours des 24 heures qui ont suivi, son estomac s'est calmé, mais la fièvre réapparaissait chaque fois que l'effet de l'Advil se dissipait. Environ 24 heures plus tard, les vomissements de ma fille ont recommencé et sa fièvre était très élevée, alors à 2 h 30 du matin, j'ai appelé notre compagnie d'assurance voyage pour leur dire que j'emmenais ma fille à la clinique d'urgence de l'hôtel.
En me présentant à la clinique avec un numéro de dossier d'assurance, j'ai pu simplifier le processus et m'assurer de ne pas avoir à payer de ma poche. À l'entrée, une affiche nous informe que des frais de 250 $ US seraient facturés, juste pour s'être présentés. Après avoir évalué l'état de santé de ma fille, le médecin nous recommande de nous rendre à l'hôpital pour une intraveineuse (elle était gravement déshydratée et le médecin soupçonnait une infection bactérienne) avec une évaluation complémentaire par le pédiatre de garde.
Frais supplémentaires
On nous a conduits à l'hôpital où une chambre individuelle nous attendait. Nous avons passé la journée à l'hôpital, sans toutefois y passer la nuit, car ma fille allait mieux et mon fils était toujours à I'hôtel avec mon frère.
À ce moment‑là, je n'avais pas encore vu la facture pour le transport aller‑retour à la clinique, les soins du médecin de l'hôtel (incluant un suivi le lendemain de notre visite à l'hôpital), le séjour hospitalier ainsi que les examens et les médicaments qui en ont découlé. Ce n'est qu'après notre retour à la maison que nous avons appris que les soins avaient coûté 1 366 $. L'assurance supplémentaire de 60 $ prise à titre de précaution a finalement vraiment valu la peine.
Une lettre notariée
Une autre dépense supplémentaire liée au voyage fut la somme de 60 $ déboursée pour une lettre notariée indiquant que j'avais la permission de quitter le pays avec les enfants sans mon mari. C'est l'un de nos amis, un avocat, qui nous avait recommandé de le faire, nous expliquant que c'est une bonne idée lorsqu'un parent emmène les enfants à l'extérieur du pays sans l'autre parent.
Ce n'était pas grand‑chose, mais après notre épreuve et un vol retardé, mes enfants et moi avions hâte de rentrer à la maison ; la lettre a fait en sorte qu'après l'avoir lu, l'agent des douanes nous a laissés passer et récupérer nos bagages sans problème.
Pour une somme combinée de 120 $, l'assurance et la lettre notariée nous ont permis de gagner du temps et d'avoir l'esprit tranquille.
Contenu similaire


