On vous écoute

Par téléphone

24 h par jour, 7 jours par semaine
1-888-826-4374. Ou, si vous préférez, nous pouvons vous appeler

Par clavardage
Comptes d'épargne et Comptes-chèques

Lundi au vendredi : 8 h à 20 h HE
Fin de semaine : 9 h à 17 h HE

Investissements

Lundi au vendredi 8 h à 20 h HE

FAQ

Vous avez des questions ?
Consultez notre FAQ

En personne

Passez nous voir à l'un de nos emplacements Tangerine

Par la poste

3389 av. Steeles Est
Toronto, Ontario
M2H 0A1

Sur les réseaux sociaux

Conseils aux futurs parents sur l'achat des essentiels pour bébé

Écrit par Sultana Patail

Le vendredi 28 septembre 2018

Vous attendez un enfant ? Félicitations ! C'est maintenant que le plaisir commence, avec les berceaux, les poussettes et les grenouillères à acheter. Par où commencer ? Avoir son premier enfant peut être intimidant, alors, voici quelques essentiels pour tout nouveau parent.

1. Évaluez votre situation

Avant que les conseils non sollicités commencent à arriver et que vous commenciez à regarder des berceuses à 500 $, vous devriez commencer en évaluant votre situation. Quel est votre budget ? Allouez d'abord de l'argent aux articles de première nécessité, comme une poussette et un berceau, puis poursuivez votre liste. De quel type de logement disposez-vous ? Une maison à quatre chambres ou un très petit appartement en copropriété ? Si vous avez peu d'espace, cherchez des articles pliants, comme des sièges sauteurs pliants, qui peuvent être rangés dans des garde-robes ou sous le divan ou le lit. Y a-t-il des personnes dans votre entourage qui ont des bébés ? Ils peuvent vous donner des vêtements usagés. Vous ne trouverez peut-être pas les réponses à toutes ces questions, mais plus vous remplissez de blancs à l'avance, plus il sera facile de planifier. Une énorme portion du marketing cible les futurs parents, alors, il est facile de faire des excès et d'acheter des choses dont nous n'avons pas nécessairement besoin.

2. Faites des recherches

L'une des premières choses que vous apprendrez en devenant parent est que tout le monde a une opinion. « Oh, mon dieu, vous utilisez une bordure de protection pour le lit du bébé ? Vous ne saviez pas que ça contribuait au SMSN ? » ou encore « Vous n'utilisez pas de couches en tissu ? Vous ne vous souciez pas de l'environnement ? » Il peut être facile de se laisser prendre au jeu par les opinions des autres. Avant d'investir votre argent dans un article, faites vos recherches et choisissez vos propres sources. Soupesez les pour et les contre des choses qui sont importantes pour vous et n'ayez pas peur d'avoir votre propre opinion. Êtes-vous plus à l'aise avec les couches jetables ? Est-ce que votre horaire peut s'adapter aux exigences de l'allaitement ? Faites ce qui vous convient afin de vous assurer que vous dépensez votre argent judicieusement.

3. Essayez les articles

Lorsque bébé arrivera à la maison, la dernière chose que vous voudrez faire est d'avoir à retourner des articles au magasin. Si vous allez en personne au magasin pour tester les articles, ça vous évitera de les retourner. Vous fier uniquement aux critiques en ligne n'est pas suffisant pour savoir si le produit vous conviendra. Les articles importants à tester sont les porte-bébés, les sièges pour l'auto et les poussettes. Plusieurs magasins vous laisseront essayer les porte-bébés ou peser les sièges pour l'auto. Essayez les produits afin de vous assurer que vous trouvez ceux qui sont les plus confortables et ergonomiques pour vous.

4. Achetez des articles usagés

Nous savons que vous adorez ce nouvel ensemble d'accessoires assortis au berceau, mais il y a beaucoup de choses qui peuvent être achetées d'occasion. En ligne, vous pouvez trouver de bonnes aubaines sur des articles pour bébés très peu utilisés. Recherchez des sites et des applications d'achat et d'échange comme KijijiMDVarageSale (lien en anglais) ou des groupes pour mamans sur Facebook, comme le groupe Les mamans vendent ou échangent. Non seulement vous y rencontrerez d'autres parents de votre région, mais vous économiserez souvent beaucoup et les articles sont généralement presque neufs. Lorsque vous cherchez de l'équipement d'occasion, il est important de vérifier l'année de fabrication. Plusieurs articles dispendieux comme les berceaux et les poussettes ont une durée de vie de cinq ans avant d'être légalement périmés. Si vous songez à magasiner un siège pour l'auto d'occasion, faites attention et consultez les conseils du gouvernement fédéral concernant l'achat de sièges d'auto usagés pour enfants.

Kijiji est une marque déposée de Kijiji International ltée.

Facebook est une marque déposée de Facebook inc.

 

Partager