On vous écoute

Par téléphone

24 h par jour, 7 jours par semaine
1-888-826-4374. Ou, si vous préférez, nous pouvons vous appeler

Par clavardage
Comptes d'épargne et Comptes-chèques

Lundi au vendredi : 8 h à 20 h HE
Fin de semaine : 9 h à 17 h HE

Investissements

Lundi au vendredi 8 h à 20 h HE

FAQ

Vous avez des questions ?
Consultez notre FAQ

En personne

Passez nous voir à l'un de nos emplacements Tangerine

Par la poste

3389 av. Steeles Est
Toronto, Ontario
M2H 0A1

Sur les réseaux sociaux

6 façons de vous protéger du vol d'identité

Écrit par Kelley Keehn

Le mercredi 25 octobre 2017

La fraude financière a coûté aux victimes canadiennes plus de 108 millions de dollars en 2016, une hausse de 15 % par rapport à l'année précédente. Seulement 5 % des Canadiens signalent avoir été victimes de fraude.

Faites une liste de toutes vos factures et du moment où elles arrivent chez vous. Si certaines d'entre elles n'arrivent pas au moment prévu, ça pourrait être un signal d'alarme que quelqu'un détourne votre courrier.

Si vous y voyez un prêt, un compte de téléphone cellulaire ou quoi que ce soit d'autre que vous n'avez pas demandé, communiquez immédiatement avec Equifax.ca et TransUnion.ca.

Ne laissez pas passeports, demandes de placement, avis de cotisation et demandes pour le REÉÉ de votre enfant n'importe où dans la maison et évitez que la femme de ménage, l'entrepreneur ou vos invités les voient.

Communiquez avec EquifaxMD et TransUnionMD — les deux principales agences d'évaluation du crédit au Canada — afin de programmer une alerte dans votre dossier de crédit. Au coût de 5 $, elles sont en place pendant 6 ans. Elles procurent une mesure de sécurité supplémentaire, car le prêteur doit vous appeler avant d'accorder un nouveau crédit. Equifax affirme que le nombre de clients ayant programmé des alertes de fraude a augmenté de 28 % en 2016.

Assurez-vous de protéger votre NIP en le changeant régulièrement; il doit être difficile à deviner, mais facile à se souvenir pour vous. Ne l'écrivez pas et ne le partagez pas avec quiconque.

Seuls vos cartes de crédit, cartes de débit, permis de conduire, carte d'assurance-maladie et liste de médicaments devraient se trouver dans votre porte-monnaie. Laissez tout le reste à la maison. N'apportez surtout pas votre carte ou numéro d'assurance sociale. Pour une liste des organismes ayant le droit de vous demander votre numéro d'assurance sociale, consultez le site https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/programmes/numero-assurance-sociale/proteger.html.

Equifax est une marque déposée d'Equifax Services ltée.
TransUnion est une marque déposée de Trans Union S. A. R. L.

Partager