Dix façons d'économiser quand on voyage avec des enfants

Il est possible de voyager avec des enfants sans que cela coûte les yeux de la tête. Que ce soit pour économiser sur les attractions ou sur la réservation d'une visite guidée, voici 10 conseils pour vous aider à économiser de l'argent lors de vos prochaines vacances en famille.
Établissez des alertes de prix — Au lieu de passer des heures à chercher le billet d'avion le moins cher, établissez une alerte de prix sur des sites tels que KAYAK, Skyscanner ou Google Flights afin de recevoir les prix actualisés directement dans votre boîte de réception. Les alertes sont basées sur vos critères de recherche, ce qui vous permet de faire votre réservation dès que vous voyez un prix qui respecte votre budget.
Réservez un hôtel directement — Quand il s'agit d'hébergement, cela vaut la peine de consulter directement les sites Web des hôtels, car ils peuvent offrir de petits rabais ou des services gratuits comme le Wi-Fi ou le déjeuner. Marriott garantit le tarif le plus bas lorsque vous réservez par l'intermédiaire de son site, et accorde même un rabais supplémentaire aux membres de son programme de fidélité auquel l'adhésion est gratuite.
Rendez-vous à l'épicerie — Trouvez l'épicerie la plus proche lorsque vous arrivez à destination, de sorte que vous puissiez vous procurer des collations, des breuvages, et des aliments préparés. Même si vous n'avez accès qu'à un dépanneur, l'achat de certaines petites choses vous coûtera moins cher que de manger chaque repas au restaurant.
Louez un appartement ou une maison de vacances — Les hôtels peuvent être chers et petits, alors envisagez de louer un appartement ou une maison de vacances, où chacun pourrait avoir sa propre chambre. De surcroît, vous aurez accès à une cuisine où vous pourrez préparer certains de vos repas. Airbnb et Booking.com sont d'excellentes ressources pour vous aider à trouver un appartement à louer.
Recherchez des activités gratuites — Chaque destination propose des activités gratuites ; il suffit de faire un peu de recherche à l'avance pour les découvrir. Vous ne savez pas où commencer ? Consultez les sites Web officiels du tourisme, car ils ont généralement des suggestions spécifiquement pour les familles qui pourraient vous inspirer.
Achetez des laissez-passer — Plusieurs destinations offrent des laissez-passer à prix réduit qui vous donneront accès à de multiples attractions pour un seul prix. CityPASS, par exemple, vous permet d'économiser environ 40 % sur les meilleures attractions dans treize villes différentes. Notez que ces laissez-passer ne valent la peine que si vous prévoyez visiter plusieurs attractions, alors faites le calcul et voyez s'il est préférable d'acheter le laissez-passer ou des billets individuels.
Étudiez vos options : l'avion, le train ou la voiture — Prendre l'avion est habituellement le moyen le plus rapide de vous rendre à destination, mais conduire ou prendre le train pourrait vous coûter moins cher. Si vous décidez de prendre l'avion, un départ entre le mardi et le jeudi sera probablement moins cher qu'un vol entre le vendredi et le lundi.
Utilisez les transports en commun — Une fois arrivé à destination, essayez de vous déplacer en transport en commun, car c'est beaucoup moins cher que de louer une voiture ou de prendre un taxi. Renseignez-vous à l'avance sur le fonctionnement des transports en commun de votre destination et informez-vous sur la disponibilité d'un laissez-passer familial. De nombreuses villes offrent des applis relatives aux transports en commun, donc naviguer dans une nouvelle ville peut être plus facile que vous ne le pensez.
Voyagez pendant la basse saison — Août et septembre sont les mois les plus dispendieux pour voyager, alors évitez-les si vous le pouvez. Ce n'est peut-être pas possible pour certains parents, mais lorsque vous voyagez en basse saison (avril, mai, octobre, novembre), vous pouvez facilement bénéficier de réductions de 25 % sur le prix des billets d'avion et de l'hébergement.
Envisagez un voyage organisé — Si vous avez peu de temps pour la planification, un voyage organisé pourrait vous intéresser. Les agences réputées telles que Voyages Traditours, G Adventures (lien en anglais), Trafalgar (lien en anglais) et Intrepid Travel (lien en anglais) proposent des circuits conçus pour les familles de tous âges. Mieux encore, ces circuits peuvent souvent s'avérer moins chers que de tout réserver soi-même.
Contenu similaire



Avis juridique
Cet article ou cette vidéo (le « contenu »), selon le cas, est fourni par des tiers indépendants qui ne sont pas affiliés à la Banque Tangerine ou à l’une de ses sociétés affiliées. La Banque Tangerine et ses sociétés affiliées n’endossent ou n’acceptent aucune responsabilité envers toute perte financière ou d’investissement découlant de l’utilisation de ce contenu....
Le contenu est fourni à des fins d’information et d’éducation générales seulement. Il n’est pas destiné à être utilisé à titre de, ou à donner, des conseils financiers, fiscaux ou d’investissement personnels. Il ne tient pas compte des objectifs spécifiques, de la situation personnelle, financière, juridique ou fiscale, ou des circonstances et besoins particuliers de tout individu spécifique. Aucune information comprise dans le contenu ne constitue, ou ne doit être interprétée, comme une recommandation, une offre ou une sollicitation par la Banque Tangerine d’acheter, de détenir ou de vendre tout titre, produit ou instrument financier qui y est mentionné ou de suivre une stratégie d’investissement ou financière particulière. En prenant vos décisions financières et d’investissement, vous consulterez et vous fierez à vos propres conseillers et demanderez votre propre avis professionnel concernant la pertinence de la mise en œuvre des stratégies avant de prendre des mesures. Toute information, donnée, opinion, point de vue, conseil, recommandation ou autre contenu fourni par un tiers est uniquement celui de ce tiers et non de la Banque Tangerine ou de ses sociétés affiliées. La Banque Tangerine et ses sociétés affiliées n’acceptent aucune responsabilité à cet égard et ne garantissent pas l’exactitude ou la fiabilité de toute information dans le contenu du tiers. Toute information comprise dans le contenu, y compris les informations relatives aux taux d’intérêt, aux conditions du marché, aux règles fiscales et autres facteurs d’investissement, peut être modifiée sans préavis, et ni la Banque Tangerine ni ses sociétés affiliées ne sont responsables de la mise à jour de ces informations.
Les Fonds d’investissement Tangerine sont gérés par Gestion d’investissements Tangerine inc. et sont offerts exclusivement en ouvrant un Compte de Fonds d’investissement chez Fonds d’investissement Tangerine ltée. Ces firmes sont des filiales en propriété exclusive de la Banque Tangerine. Un investissement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres frais. Les taux de rendement indiqués sont les rendements totaux composés annuels historiques, y compris les variations de la valeur unitaire et le réinvestissement de toutes les distributions, et ne tiennent pas compte des frais d'acquisition, de rachat, de distribution ou d'exploitation, ni des impôts sur le revenu payables par tout porteur de titres qui auraient réduit les rendements. Veuillez lire le prospectus avant de faire un placement. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement dans l’avenir.