On vous écoute

Par téléphone

24 h par jour, 7 jours par semaine
1-888-826-4374. Ou, si vous préférez, nous pouvons vous appeler

Par clavardage
Comptes d'épargne et Comptes-chèques

Lundi au vendredi : 8 h à 20 h HE
Fin de semaine : 9 h à 17 h HE

Investissements

Lundi au vendredi 8 h à 20 h HE

FAQ

Vous avez des questions ?
Consultez notre FAQ

En personne

Passez nous voir à l'un de nos emplacements Tangerine

Par la poste

3389 av. Steeles Est
Toronto, Ontario
M2H 0A1

Sur les réseaux sociaux

Dix façons d'économiser quand on voyage avec des enfants

Écrit par Barry Choi

Le vendredi 5 avril 2019

Il est possible de voyager avec des enfants sans que cela coûte les yeux de la tête. Que ce soit pour économiser sur les attractions ou sur la réservation d'une visite guidée, voici 10 conseils pour vous aider à économiser de l'argent lors de vos prochaines vacances en famille.

Établissez des alertes de prix — Au lieu de passer des heures à chercher le billet d'avion le moins cher, établissez une alerte de prix sur des sites tels que KAYAK, Skyscanner ou Google Flights afin de recevoir les prix actualisés directement dans votre boîte de réception. Les alertes sont basées sur vos critères de recherche, ce qui vous permet de faire votre réservation dès que vous voyez un prix qui respecte votre budget.

Réservez un hôtel directement — Quand il s'agit d'hébergement, cela vaut la peine de consulter directement les sites Web des hôtels, car ils peuvent offrir de petits rabais ou des services gratuits comme le Wi-Fi ou le déjeuner. Marriott garantit le tarif le plus bas lorsque vous réservez par l'intermédiaire de son site, et accorde même un rabais supplémentaire aux membres de son programme de fidélité auquel l'adhésion est gratuite.

Rendez-vous à l'épicerie — Trouvez l'épicerie la plus proche lorsque vous arrivez à destination, de sorte que vous puissiez vous procurer des collations, des breuvages, et des aliments préparés. Même si vous n'avez accès qu'à un dépanneur, l'achat de certaines petites choses vous coûtera moins cher que de manger chaque repas au restaurant.

Louez un appartement ou une maison de vacances — Les hôtels peuvent être chers et petits, alors envisagez de louer un appartement ou une maison de vacances, où chacun pourrait avoir sa propre chambre. De surcroît, vous aurez accès à une cuisine où vous pourrez préparer certains de vos repas. Airbnb et Booking.com sont d'excellentes ressources pour vous aider à trouver un appartement à louer.

Recherchez des activités gratuites — Chaque destination propose des activités gratuites ; il suffit de faire un peu de recherche à l'avance pour les découvrir. Vous ne savez pas où commencer ? Consultez les sites Web officiels du tourisme, car ils ont généralement des suggestions spécifiquement pour les familles qui pourraient vous inspirer.

Achetez des laissez-passer — Plusieurs destinations offrent des laissez-passer à prix réduit qui vous donneront accès à de multiples attractions pour un seul prix. CityPASS, par exemple, vous permet d'économiser environ 40 % sur les meilleures attractions dans treize villes différentes. Notez que ces laissez-passer ne valent la peine que si vous prévoyez visiter plusieurs attractions, alors faites le calcul et voyez s'il est préférable d'acheter le laissez-passer ou des billets individuels.

Étudiez vos options : l'avion, le train ou la voiture — Prendre l'avion est habituellement le moyen le plus rapide de vous rendre à destination, mais conduire ou prendre le train pourrait vous coûter moins cher. Si vous décidez de prendre l'avion, un départ entre le mardi et le jeudi sera probablement moins cher qu'un vol entre le vendredi et le lundi.

Utilisez les transports en commun — Une fois arrivé à destination, essayez de vous déplacer en transport en commun, car c'est beaucoup moins cher que de louer une voiture ou de prendre un taxi. Renseignez-vous à l'avance sur le fonctionnement des transports en commun de votre destination et informez-vous sur la disponibilité d'un laissez-passer familial. De nombreuses villes offrent des applis relatives aux transports en commun, donc naviguer dans une nouvelle ville peut être plus facile que vous ne le pensez.

Voyagez pendant la basse saison — Août et septembre sont les mois les plus dispendieux pour voyager, alors évitez-les si vous le pouvez. Ce n'est peut-être pas possible pour certains parents, mais lorsque vous voyagez en basse saison (avril, mai, octobre, novembre), vous pouvez facilement bénéficier de réductions de 25 % sur le prix des billets d'avion et de l'hébergement.

Envisagez un voyage organisé — Si vous avez peu de temps pour la planification, un voyage organisé pourrait vous intéresser. Les agences réputées telles que Voyages TraditoursG Adventures (lien en anglais), Trafalgar (lien en anglais) et Intrepid Travel (lien en anglais) proposent des circuits conçus pour les familles de tous âges. Mieux encore, ces circuits peuvent souvent s'avérer moins chers que de tout réserver soi-même.

 

Partager