Conseils d'épargne pour la génération du millénaire

Avez-vous déjà aspiré à vous acheter la voiture de vos rêves ? Ou souhaité célébrer votre mariage sur la plage incroyable que vous avez vue sur les photos Instagram d'un de vos amis ? Eh bien, vous n'êtes pas seul. Moi aussi ! Alors, comment pouvons-nous faire de ces rêves des réalités ?
De mon point de vue d'étudiante et aspirante épargnante, je sais à quel point il peut sembler difficile d'établir un budget pour ce genre de choses, tout en tentant de payer ses factures à temps, d'avoir une vie sociale et de manger mieux que juste des nouilles ramen pendant une semaine d'affilée. Mais ce n'est pas si difficile, comme je le découvre moi-même. Voici quelques conseils provenant de ma propre expérience qui pourraient vous aider à faire de l'épargne votre priorité.
D'abord…
… — et ceci s'applique à tout objectif d'épargne que vous pourriez avoir en tête — soyez réaliste et faites les recherches qui s'imposent. Par exemple, si vous économisez pour des vacances, vérifiez les prix moyens des vols, quel type d'hébergement vous voulez et quelles excursions vous comptez faire pendant que vous êtes là-bas. Pour un mariage, vous devrez comparer les prix de location d'une salle ainsi que les options en matière de traiteurs et déterminer combien de personnes vous voulez inviter. D'innombrables blogues sont écrits spécifiquement pour donner un aperçu des meilleurs sites Web, applications et occasions d'économiser sur tous les sujets imaginables. Alors, n'hésitez pas à faire des recherches sur Google jusqu'à ce que vous trouviez les conseils qui vous aideront à réaliser vos rêves sans vous ruiner.
Créez une représentation visuelle de votre épargne
Une fois que vous avez décidé du montant à épargner, créez une représentation visuelle pour visualiser vos progrès, comme un thermomètre (vous savez, comme ceux utilisés par les organismes de charité pour leurs collectes de fonds). De cette façon, quand votre épargne commencera à croître, ça vous encouragera et vous verrez que vous vous rapprochez de votre but.
Remarque : Votre objectif pourrait sembler effrayant et inatteignable au départ, alors, essayez de vous concentrer sur des objectifs hebdomadaires ou bimensuels pour constater la croissance de vos épargnes.
Catégorisez vos dépenses
Au cours des prochains mois, prenez en note toutes les choses pour lesquelles vous dépensez (et combien), comme la nourriture, les factures, le divertissement, les vêtements, etc. Écrivez tout, tout, tout. J'ai commencé à faire ça au début de l'été et ça fonctionne. Lorsque j'ai réalisé que j'aurais à écrire que j'ai dépensé 12 $ sur un café-moka-semi-frappé-sans-mousse-renversé-double-crème-fouettée pour la deuxième fois cette semaine, je me suis sentie coupable. (OK — je ne crois pas que ces cafés existent vraiment, mais vous comprenez l'image.)
Profitez des choses gratuites et des rabais
Que vous soyez étudiant à temps plein ou employé à temps plein, assurez-vous de profiter de tous les avantages offerts à votre école ou votre lieu de travail. Il peut s'agir de couvertures pour soins de santé, de cartes de membre à prix réduit pour le gym, etc. Ces avantages peuvent vous aider à réduire vos dépenses afin d'épargner le plus possible, vous rapprochant toujours plus de votre but.
Intégrer ces conseils dans votre vie quotidienne peut vous aider à faire de l'épargne votre priorité et vos rêves pourront plus facilement devenir réalité.
Contenu similaire



Avis juridique
Cet article ou cette vidéo (le « contenu »), selon le cas, est fourni par des tiers indépendants qui ne sont pas affiliés à la Banque Tangerine ou à l’une de ses sociétés affiliées. La Banque Tangerine et ses sociétés affiliées n’endossent ou n’acceptent aucune responsabilité envers toute perte financière ou d’investissement découlant de l’utilisation de ce contenu....
Le contenu est fourni à des fins d’information et d’éducation générales seulement. Il n’est pas destiné à être utilisé à titre de, ou à donner, des conseils financiers, fiscaux ou d’investissement personnels. Il ne tient pas compte des objectifs spécifiques, de la situation personnelle, financière, juridique ou fiscale, ou des circonstances et besoins particuliers de tout individu spécifique. Aucune information comprise dans le contenu ne constitue, ou ne doit être interprétée, comme une recommandation, une offre ou une sollicitation par la Banque Tangerine d’acheter, de détenir ou de vendre tout titre, produit ou instrument financier qui y est mentionné ou de suivre une stratégie d’investissement ou financière particulière. En prenant vos décisions financières et d’investissement, vous consulterez et vous fierez à vos propres conseillers et demanderez votre propre avis professionnel concernant la pertinence de la mise en œuvre des stratégies avant de prendre des mesures. Toute information, donnée, opinion, point de vue, conseil, recommandation ou autre contenu fourni par un tiers est uniquement celui de ce tiers et non de la Banque Tangerine ou de ses sociétés affiliées. La Banque Tangerine et ses sociétés affiliées n’acceptent aucune responsabilité à cet égard et ne garantissent pas l’exactitude ou la fiabilité de toute information dans le contenu du tiers. Toute information comprise dans le contenu, y compris les informations relatives aux taux d’intérêt, aux conditions du marché, aux règles fiscales et autres facteurs d’investissement, peut être modifiée sans préavis, et ni la Banque Tangerine ni ses sociétés affiliées ne sont responsables de la mise à jour de ces informations.
Les Fonds d’investissement Tangerine sont gérés par Gestion d’investissements Tangerine inc. et sont offerts exclusivement en ouvrant un Compte de Fonds d’investissement chez Fonds d’investissement Tangerine ltée. Ces firmes sont des filiales en propriété exclusive de la Banque Tangerine. Un investissement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres frais. Les taux de rendement indiqués sont les rendements totaux composés annuels historiques, y compris les variations de la valeur unitaire et le réinvestissement de toutes les distributions, et ne tiennent pas compte des frais d'acquisition, de rachat, de distribution ou d'exploitation, ni des impôts sur le revenu payables par tout porteur de titres qui auraient réduit les rendements. Veuillez lire le prospectus avant de faire un placement. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement dans l’avenir.