Conseils d'épargne pour la génération du millénaire

Écrit par Megan Cunningham

Le vendredi 14 décembre 2018

Avez-vous déjà aspiré à vous acheter la voiture de vos rêves ? Ou souhaité célébrer votre mariage sur la plage incroyable que vous avez vue sur les photos Instagram d'un de vos amis ? Eh bien, vous n'êtes pas seul. Moi aussi ! Alors, comment pouvons-nous faire de ces rêves des réalités ?

De mon point de vue d'étudiante et aspirante épargnante, je sais à quel point il peut sembler difficile d'établir un budget pour ce genre de choses, tout en tentant de payer ses factures à temps, d'avoir une vie sociale et de manger mieux que juste des nouilles ramen pendant une semaine d'affilée. Mais ce n'est pas si difficile, comme je le découvre moi-même. Voici quelques conseils provenant de ma propre expérience qui pourraient vous aider à faire de l'épargne votre priorité.

D'abord…

… — et ceci s'applique à tout objectif d'épargne que vous pourriez avoir en tête — soyez réaliste et faites les recherches qui s'imposent. Par exemple, si vous économisez pour des vacances, vérifiez les prix moyens des vols, quel type d'hébergement vous voulez et quelles excursions vous comptez faire pendant que vous êtes là-bas. Pour un mariage, vous devrez comparer les prix de location d'une salle ainsi que les options en matière de traiteurs et déterminer combien de personnes vous voulez inviter. D'innombrables blogues sont écrits spécifiquement pour donner un aperçu des meilleurs sites Web, applications et occasions d'économiser sur tous les sujets imaginables. Alors, n'hésitez pas à faire des recherches sur Google jusqu'à ce que vous trouviez les conseils qui vous aideront à réaliser vos rêves sans vous ruiner.

Créez une représentation visuelle de votre épargne

Une fois que vous avez décidé du montant à épargner, créez une représentation visuelle pour visualiser vos progrès, comme un thermomètre (vous savez, comme ceux utilisés par les organismes de charité pour leurs collectes de fonds). De cette façon, quand votre épargne commencera à croître, ça vous encouragera et vous verrez que vous vous rapprochez de votre but.

Remarque : Votre objectif pourrait sembler effrayant et inatteignable au départ, alors, essayez de vous concentrer sur des objectifs hebdomadaires ou bimensuels pour constater la croissance de vos épargnes.

Catégorisez vos dépenses

Au cours des prochains mois, prenez en note toutes les choses pour lesquelles vous dépensez (et combien), comme la nourriture, les factures, le divertissement, les vêtements, etc. Écrivez tout, tout, tout. J'ai commencé à faire ça au début de l'été et ça fonctionne. Lorsque j'ai réalisé que j'aurais à écrire que j'ai dépensé 12 $ sur un café-moka-semi-frappé-sans-mousse-renversé-double-crème-fouettée pour la deuxième fois cette semaine, je me suis sentie coupable. (OK — je ne crois pas que ces cafés existent vraiment, mais vous comprenez l'image.)

Profitez des choses gratuites et des rabais

Que vous soyez étudiant à temps plein ou employé à temps plein, assurez-vous de profiter de tous les avantages offerts à votre école ou votre lieu de travail. Il peut s'agir de couvertures pour soins de santé, de cartes de membre à prix réduit pour le gym, etc. Ces avantages peuvent vous aider à réduire vos dépenses afin d'épargner le plus possible, vous rapprochant toujours plus de votre but.

Intégrer ces conseils dans votre vie quotidienne peut vous aider à faire de l'épargne votre priorité et vos rêves pourront plus facilement devenir réalité.

Partager