On vous écoute

Par téléphone

24 h par jour, 7 jours par semaine
1-888-826-4374. Ou, si vous préférez, nous pouvons vous appeler

Par clavardage
Comptes d'épargne et Comptes-chèques

Lundi au vendredi : 8 h à 20 h HE
Fin de semaine : 9 h à 17 h HE

Investissements

Lundi au vendredi 8 h à 20 h HE

FAQ

Vous avez des questions ?
Consultez notre FAQ

En personne

Passez nous voir à l'un de nos emplacements Tangerine

Par la poste

3389 av. Steeles Est
Toronto, Ontario
M2H 0A1

Sur les réseaux sociaux

Choisir une résidence lorsqu'on a des animaux domestiques

Écrit par Sean Cooper

Le mercredi 27 février 2019

Pour plusieurs d'entre nous, nos animaux sont comme des membres de la famille. Nous ne pouvons pas imaginer vivre sans eux. Il n'est pas rare de voir un cadeau sous l'arbre de Noël pour le chien ou le chat de la maison. Certains portent même de jolis vêtements ou reçoivent des traitements de luxe au spa.

Quand vient le temps d'acheter ou de louer un nouveau logement, plusieurs facteurs sont à prendre en compte, surtout si vous avez un animal domestique. Voici quelques points importants à considérer :

Y a-t-il des restrictions concernant les animaux domestiques ?

Il est important de savoir cela d'emblée avant d'entamer vos recherches. Les ententes de location et le règlement d'un édifice, ou les règlements municipaux pour les condos et les maisons de ville peuvent inclure des restrictions concernant les animaux domestiques. Les règlements relatifs aux animaux peuvent varier selon la ville ou la province.

Ne commettez pas l'erreur de supposer pouvoir avoir un animal de compagnie si vous voyez des résidents avec des animaux. Il se peut que certaines personnes détiennent des droits acquis. Des restrictions peuvent également régir le nombre et la taille des animaux domestiques.

Considérer les besoins de vos animaux domestiques

Lorsque vous dressez une liste de vos besoins concernant l'endroit idéal que vous souhaitez dénicher, n'oubliez pas de prendre en compte les besoins de vos animaux.

Essayez de trouver un endroit accueillant les animaux domestiques. Par exemple, certaines tours d'habitation de luxe peuvent inclure un promeneur de chien parmi les avantages offerts. Cela peut être idéal si vous travaillez parfois de longues heures au bureau. D'autres édifices peuvent avoir un espace vert désigné pour permettre à votre chien de courir librement.

Si vous aimez emmener votre chien dans les parcs à chiens, pensez à vérifier s'il y en a à proximité. Vous n'avez peut-être pas toujours le temps et l'énergie de conduire 30 minutes pour vous rendre à un parc à chiens à l'autre bout de la ville.

Prévoir les coûts supplémentaires

Si vous cherchez une maison avec une cour pour votre animal de compagnie, sachez que cela pourrait vous placer dans un créneau de propriétés plus chères. Vous voudrez éviter de trop étirer votre budget. Et n'oubliez pas de tenir compte des travaux d'entretien de la cour et des coûts associés.

Si vous achetez une nouvelle maison et que la cour n'est pas clôturée, il vous faudra prévoir le coût de la construction d'une clôture afin que votre chien puisse se déplacer librement dans la cour. Pensez aux autres coûts potentiels, tels que l'ajout d'une porte pour chien ou d'une niche.

Que vous achetiez une maison neuve ou non, vous devrez choisir un revêtement de sol qui convienne à vos animaux de compagnie. Bien que le bois franc soit un type de sol populaire, il peut facilement être endommagé par les griffes des animaux domestiques. Il est préférable de choisir un revêtement de sol plus résistant, en vinyle ou en carreau.

Garder votre animal en toute sécurité

Est-ce que vous achetez une résidence dans un quartier accueillant pour les animaux domestiques, avec beaucoup de parcs et entourés d'autres propriétaires d'animaux avec qui socialiser ? L'endroit est-il loin de dangers potentiels pour vos animaux, comme des routes achalandées et des étangs ? Ces considérations pourraient être importantes pour vous.

De plus, lorsque vous regardez les configurations des résidences, ayez toujours à l'esprit votre animal de compagnie. Par exemple, les chiens plus âgés peuvent avoir de la difficulté à monter les escaliers; les gros chiens n'ont pas leur place dans un petit appartement, etc.

Les propriétaires d'animaux de compagnie traitent leurs animaux comme n'importe quel membre de la famille, il est donc logique de prendre en compte leurs besoins lors du choix d'un lieu de résidence.

 

Partager