Hôtel, auberge de jeunesse, location ou condo ? Le meilleur choix de logement pour vos vacances

Quand mon mari et moi prenons des vacances, nous avons l'habitude de soit prendre un forfait tout inclus ou de séjourner avec de la parenté. Dans les deux cas, nous n'avons pas à nous soucier de la nourriture ou du logement. Quand nous avons eu la possibilité d'aller à Hawaii pour un repos dont nous avions grandement besoin, nous avons dû faire nos devoirs puisqu'aucune de nos deux options habituelles n'était possible. Au fil de nos recherches, nous avons établi que nous avions quatre options principales.
Les hôtels
On a commencé par regarder l'option traditionnelle, les hôtels. C'était de loin le choix le plus cher et luxueux, semblable à un tout-inclus. Nous tenions toutefois à regarder d'autres options et avons gardé les hôtels comme point de comparaison et solution de rechange dans le cas où nous aurions un surplus dans notre budget.
Airbnb
Dans les dix dernières années, Airbnb est devenu un choix de logement très populaire. C'est un service en ligne qui permet de mettre en relation les hôtes et les voyageurs pour louer un endroit où rester, partout dans le monde, selon différents budgets et différentes durées. Les voyageurs font une demande en ligne et lorsqu'elle est approuvée, l'hôte envoie une confirmation. Les paiements sont effectués par l'entremise d'Airbnb, donc le voyageur et l'hôte n'échangent pas d'argent. C'est la deuxième ressource que nous avons considérée, mais un séjour de 8 jours pour une famille de 3 personnes coûtait encore trop cher pour notre budget.
Les auberges de jeunesse
Les auberges de jeunesse sont l'option rêvée pour ceux et celles qui voyagent à petit budget. Elles sont économiques et permettent de louer un lit ou une chambre, souvent en partageant les installations avec les autres. C'est une excellente façon de rencontrer des gens, mais je n'étais pas convaincue qu'il s'agissait de la meilleure option pour notre famille. Au fil de nos recherches, j'ai pu par contre constater qu'il y avait des options très convenables pour les familles, comme des chambres individuelles. Les prix étaient similaires à ceux des propriétés sur Airbnb, donc nous avons poursuivi nos démarches.
Les condos
Nous sommes finalement tombés sur les condos, qui comprenaient un peu de chacune des options précédentes. Cette option offrait un condo entièrement meublé, y compris une cuisine complètement équipée, une laveuse-sécheuse, et le Wi-Fi. Dans le complexe où se trouvait le condo, il y avait une piscine, un sauna et des courts de tennis. C'était un peu comme un hôtel, sans les petits extras comme le service aux chambres.
Notre décision
En fin de compte, nous avons décidé de passer la plus grande partie de la semaine dans un condo. C'était une option économique offrant plus d'espace et nous permettant de faire les choses à notre propre rythme.
Nous avons pu faire notre propre épicerie et notre propre cuisine, donc c'était un peu comme notre maison loin de la maison. Vers la fin de notre séjour, nous avons décidé de nous payer deux nuits dans un complexe hôtelier. C'était coûteux, mais nous faire dorloter de la sorte, ça n'avait pas de prix.
Quand vous planifierez vos prochaines vacances, gardez à l'esprit qu'il existe une multitude de ressources en ligne pour vous aider à prendre la bonne décision en fonction de vos besoins.
Contenu similaire



Avis juridique
Cet article ou cette vidéo (le « contenu »), selon le cas, est fourni par des tiers indépendants qui ne sont pas affiliés à la Banque Tangerine ou à l’une de ses sociétés affiliées. La Banque Tangerine et ses sociétés affiliées n’endossent ou n’acceptent aucune responsabilité envers toute perte financière ou d’investissement découlant de l’utilisation de ce contenu....
Le contenu est fourni à des fins d’information et d’éducation générales seulement. Il n’est pas destiné à être utilisé à titre de, ou à donner, des conseils financiers, fiscaux ou d’investissement personnels. Il ne tient pas compte des objectifs spécifiques, de la situation personnelle, financière, juridique ou fiscale, ou des circonstances et besoins particuliers de tout individu spécifique. Aucune information comprise dans le contenu ne constitue, ou ne doit être interprétée, comme une recommandation, une offre ou une sollicitation par la Banque Tangerine d’acheter, de détenir ou de vendre tout titre, produit ou instrument financier qui y est mentionné ou de suivre une stratégie d’investissement ou financière particulière. En prenant vos décisions financières et d’investissement, vous consulterez et vous fierez à vos propres conseillers et demanderez votre propre avis professionnel concernant la pertinence de la mise en œuvre des stratégies avant de prendre des mesures. Toute information, donnée, opinion, point de vue, conseil, recommandation ou autre contenu fourni par un tiers est uniquement celui de ce tiers et non de la Banque Tangerine ou de ses sociétés affiliées. La Banque Tangerine et ses sociétés affiliées n’acceptent aucune responsabilité à cet égard et ne garantissent pas l’exactitude ou la fiabilité de toute information dans le contenu du tiers. Toute information comprise dans le contenu, y compris les informations relatives aux taux d’intérêt, aux conditions du marché, aux règles fiscales et autres facteurs d’investissement, peut être modifiée sans préavis, et ni la Banque Tangerine ni ses sociétés affiliées ne sont responsables de la mise à jour de ces informations.
Les Fonds d’investissement Tangerine sont gérés par Gestion d’investissements Tangerine inc. et sont offerts exclusivement en ouvrant un Compte de Fonds d’investissement chez Fonds d’investissement Tangerine ltée. Ces firmes sont des filiales en propriété exclusive de la Banque Tangerine. Un investissement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres frais. Les taux de rendement indiqués sont les rendements totaux composés annuels historiques, y compris les variations de la valeur unitaire et le réinvestissement de toutes les distributions, et ne tiennent pas compte des frais d'acquisition, de rachat, de distribution ou d'exploitation, ni des impôts sur le revenu payables par tout porteur de titres qui auraient réduit les rendements. Veuillez lire le prospectus avant de faire un placement. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement dans l’avenir.