24 h par jour, 7 jours par semaine
1-888-826-4374. Ou, si vous préférez, nous pouvons vous appeler
Lundi au vendredi : 8 h à 20 h HE
Fin de semaine : 9 h à 17 h HE
Lundi au vendredi 8 h à 20 h HE
Lancez la discussion. Clavardez avec nous.
Désolé ! Nous aimerions vous répondre, mais nos Associés sont tous en train de clavarder avec d’autres Clients en ce moment. Veuillez réessayer dans quelques minutes.
Ouvrez une session pour clavarder avec nous. Il est possible que la réponse à votre question se trouve dans notre FAQ.
Vous avez des questions ?
Consultez notre FAQ
Passez nous voir à l'un de nos emplacements Tangerine
Obtenez des réponses à vos questions au sujet des produits et services que nous offrons ici. Choisissez une catégorie dans le menu à gauche ou consultez les questions les plus fréquemment posées ci-dessous.
Type de Compte | Reçu d’impôt ? | Le pourquoi du comment |
---|---|---|
Compte d’épargne Tangerine, non enregistré | Oui | Si l’intérêt accumulé est de 50 $ ou plus pour l’année civile, vous recevrez un relevé fiscal. |
Compte d’épargne libre d’impôt Tangerine (CÉLI), enregistré | Non | Les Comptes d’épargne libre d’impôt ne génèrent pas de reçu d’impôt parce que l’intérêt accumulé est non imposable. |
Compte RÉR Tangerine, enregistré | Oui | Les Comptes RÉR génèrent des relevés de cotisations aux RÉR. Pour plus de renseignements, consultez la FAQ des relevés RÉR. |
Compte-chèques Tangerine, non enregistré | Oui | Si l’intérêt accumulé est de 50 $ ou plus pour l’année civile, vous recevrez un relevé fiscal. |
Compte d’épargne affaires Tangerine | Non | Les Comptes d’affaires ne sont pas admissibles à un reçu d’impôt, veuillez imprimer vos relevés de Compte et les fournir à votre comptable. |
Compte Fonds d’investissement Tangerine non enregistré | Oui | Les détenteurs d’un Compte Fonds d’investissement non enregistré (qui n’est pas un Compte de Fonds d’investissement RÉR, CÉLI ou FRR) recevront un feuillet d’impôt T3 pour tout fonds ayant reçu une distribution l’année précédente. Ces feuillets indiquent tout intérêt, dividende ou gain en capital accumulé. |
Compte Fonds d'investissement libre d'impôt Tangerine enregistré | Non | Le Compte Fonds d’investissement libre d’impôt Tangerine ne génère pas de feuillet d’impôt puisque toute distribution ou gain est libre d’impôt. |
Compte Fonds d'investissement RÉR Tangerine, enregistré | Oui | Le Compte Fonds d'investissement RÉR Tangerine génère un reçu de cotisation RÉR pour les cotisations à ce Compte. |
Compte Fonds d'investissement FRR Tangerine, enregistré | Oui | Le Compte Fonds d'investissement FRR Tangerine génère un feuillet d’impôt T4RIF pour tout retrait de ce Compte. |
Après avoir ouvert une session, vous trouverez vos relevés fiscaux dans la section « Documents », située dans le menu qui s’affiche quand vous cliquez sur votre nom dans le coin supérieur droit de la page. Un relevé fiscal est seulement émis quand l’intérêt accumulé durant l’année est de
Vous pouvez réinitialiser votre NIP par téléphone ou en ligne. Nous vous poserons quelques questions par mesure de sécurité avant de procéder pour nous assurer qu'il s'agit vraiment de vous.
Pour réinitialiser votre NIP en ligne :
Cliquez sur l'onglet « Accès Clients », entrez votre numéro de Client et cliquez sur Connexion.
Lorsqu’on vous demandera d’entrer votre NIP, cliquez sur « J'ai oublié mon NIP ».
Entrez les renseignements personnels demandés et cliquez sur Suivant.
Votre ancien NIP est maintenant désactivé. Entrez un nouveau NIP, puis cliquez sur Suivant.
Votre NIP sera réinitialisé et vous aurez immédiatement accès à vos Comptes Tangerine, aussi bien en ligne que par téléphone.
Pour réinitialiser votre NIP par téléphone :
Communiquez avec nous au 1-844-826-4374. Lorsque votre NIP sera réinitialisé, vous aurez immédiatement accès à vos Comptes Tangerine, aussi bien en ligne que par téléphone.
Après avoir ouvert une session, l’option « Transférer de l’argent» se trouve près du coin supérieur droit de l’écran, sous votre nom. Si vous utilisez un téléphone intelligent ou une tablette, cliquez sur le symbole du Menu pour afficher les options du menu, puis sur « Transférer de l’argent ».
Après avoir ouvert une session, allez dans le Compte-chèques Tangerine pour lequel vous voulez commander des chèques. Cliquez ensuite sur « Commander des chèques », qui est situé dans le haut de la page sous le solde du Compte.
Vous pouvez consulter vos relevés électroniques sur notre nouveau site Web en ouvrant une session et en allant dans la section « Documents », qui s’affiche quand vous cliquez sur votre nom dans le coin supérieur droit de la page. Cliquez ensuite sur « Relevés ». Vous pouvez demander de recevoir vos relevés par voie électronique en suivant les étapes suivantes :
Après avoir ouvert une session, cliquez sur « Profil et réglages » à partir du menu qui s’affiche quand vous cliquez sur votre nom dans le coin supérieur droit de la page.
Dans « Général », sous « Autres communications », cliquez sur « Modifier ». Choisissez « Électronique », puis cliquez sur « Soumettre ».