On vous écoute

Par téléphone

24 h par jour, 7 jours par semaine
1-888-826-4374. Ou, si vous préférez, nous pouvons vous appeler

Vous cherchez vos relevés fiscaux ? En savoir plus
Par clavardage
Comptes d'épargne et Comptes-chèques

Lundi au vendredi : 8 h à 20 h HE
Fin de semaine : 9 h à 17 h HE

Investissements

Lundi au vendredi 8 h à 20 h HE

FAQ

Vous avez des questions ?
Consultez notre FAQ

En personne

Passez nous voir à l'un de nos emplacements Tangerine

Sur les réseaux sociaux

Foire aux questions (FAQ)


Quels Comptes sont admissibles à des relevés fiscaux ?

Type de CompteReçu d’impôt ?Le pourquoi du comment
Compte d’épargne Tangerine, non enregistré Oui Si l’intérêt accumulé est de 50 $ ou plus pour l’année civile, vous recevrez un relevé fiscal.
Compte d’épargne libre d’impôt Tangerine (CÉLI), enregistré Non Les Comptes d’épargne libre d’impôt ne génèrent pas de reçu d’impôt parce que l’intérêt accumulé est non imposable.
Compte RÉR Tangerine, enregistré Oui Les Comptes RÉR génèrent des relevés de cotisations aux RÉR. Pour plus de renseignements, consultez la FAQ des relevés RÉR.
Compte-chèques Tangerine, non enregistré Oui Si l’intérêt accumulé est de 50 $ ou plus pour l’année civile, vous recevrez un relevé fiscal.
Compte d’épargne affaires Tangerine Non Les Comptes d’affaires ne sont pas admissibles à un reçu d’impôt, veuillez imprimer vos relevés de Compte et les fournir à votre comptable.
Compte Fonds d’investissement Tangerine non enregistré Oui Les détenteurs d’un Compte Fonds d’investissement non enregistré (qui n’est pas un Compte de Fonds d’investissement RÉR, CÉLI ou FRR) recevront un feuillet d’impôt T3 pour tout fonds ayant reçu une distribution l’année précédente. Ces feuillets indiquent tout intérêt, dividende ou gain en capital accumulé.
Compte Fonds d'investissement libre d'impôt Tangerine enregistré Non Le Compte Fonds d’investissement libre d’impôt Tangerine ne génère pas de feuillet d’impôt puisque toute distribution ou gain est libre d’impôt.
Compte Fonds d'investissement RÉR Tangerine, enregistré Oui Le Compte Fonds d'investissement RÉR Tangerine génère un reçu de cotisation RÉR pour les cotisations à ce Compte.
Compte Fonds d'investissement FRR Tangerine, enregistré Oui Le Compte Fonds d'investissement FRR Tangerine génère un feuillet d’impôt T4RIF pour tout retrait de ce Compte.

Retour


Où sont mes relevés fiscaux ?

Après avoir ouvert une session, vous trouverez vos relevés fiscaux dans la section « Documents », située dans le menu qui s’affiche quand vous cliquez sur votre nom dans le coin supérieur droit de la page. Un relevé fiscal est seulement émis quand l’intérêt accumulé durant l’année est de 50 $ ou plus.

Retour


J'ai perdu mon NIP me permettant d'accéder à mon Compte par téléphone et en ligne. Comment faire pour le récupérer ?

Vous pouvez réinitialiser votre NIP par téléphone ou en ligne. Nous vous poserons quelques questions par mesure de sécurité avant de procéder pour nous assurer qu'il s'agit vraiment de vous.

Pour réinitialiser votre NIP en ligne :

  • Cliquez sur l'onglet « Accès Clients », entrez votre numéro de Client et cliquez sur Connexion.

  • Lorsqu’on vous demandera d’entrer votre NIP, cliquez sur « J'ai oublié mon NIP ».

  • Entrez les renseignements personnels demandés et cliquez sur Suivant.

  • Votre ancien NIP est maintenant désactivé. Entrez un nouveau NIP, puis cliquez sur Suivant.

  • Votre NIP sera réinitialisé et vous aurez immédiatement accès à vos Comptes Tangerine, aussi bien en ligne que par téléphone.

Pour réinitialiser votre NIP par téléphone :

Communiquez avec nous au 1-844-826-4374. Lorsque votre NIP sera réinitialisé, vous aurez immédiatement accès à vos Comptes Tangerine, aussi bien en ligne que par téléphone.

Retour


Où est l’option de transfert d’argent ?

Après avoir ouvert une session, l’option « Transférer de l’argent» se trouve près du coin supérieur droit de l’écran, sous votre nom. Si vous utilisez un téléphone intelligent ou une tablette, cliquez sur le symbole du Menu pour afficher les options du menu, puis sur « Transférer de l’argent ».

Retour


Comment puis-je commander des chèques sur le nouveau site Web de Tangerine ?

Après avoir ouvert une session, allez dans le Compte-chèques Tangerine pour lequel vous voulez commander des chèques. Cliquez ensuite sur « Commander des chèques », qui est situé dans le haut de la page sous le solde du Compte.

Retour


Comment puis-je télécharger des relevés électroniques sur le nouveau site Web de Tangerine ?

Vous pouvez consulter vos relevés électroniques sur notre nouveau site Web en ouvrant une session et en allant dans la section « Documents », qui s’affiche quand vous cliquez sur votre nom dans le coin supérieur droit de la page. Cliquez ensuite sur « Relevés ». Vous pouvez demander de recevoir vos relevés par voie électronique en suivant les étapes suivantes :

  • Après avoir ouvert une session, cliquez sur « Profil et réglages » à partir du menu qui s’affiche quand vous cliquez sur votre nom dans le coin supérieur droit de la page.

  • Dans « Général », sous « Autres communications », cliquez sur « Modifier ». Choisissez « Électronique », puis cliquez sur « Soumettre ».

Retour