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Hold Policy FAQs

FAQ sur la politique de retenue

 

Quelle est la politique de retenue de Tangerine ?
Nous retenons généralement les dépôts jusqu’à 5 jours ouvrables pour la vérification de l’opération. Les dépôts effectués à l’extérieur du Canada peuvent être retenus jusqu’à 30 jours.

Pourquoi est-ce que Tangerine retient mes fonds ?
La retenue nous permet de confirmer que le dépôt est légitime et que les fonds sont disponibles auprès de l’autre institution financière.

Combien d'argent est disponible à la suite d'un dépôt ?
L’argent immédiatement disponible pour faire un retrait dépend entre autres du montant du dépôt, de vos antécédents bancaires et de votre historique de crédit avec nous. Dans la mesure où cela peut changer périodiquement, le montant que nous pouvons rendre disponible peut également changer.
Remarque : si le dépôt est rejeté, nous nous réservons le droit d’inverser l’opération dans votre compte – même si cela entraine un solde négatif.

Quels types de fonds ne sont pas retenus ?
Généralement, les dépôts directs tels que votre dépôt direct de paye, les fonds transférés par Virement Interac ou certains chèques du gouvernement fédéral envoyés par la poste ne sont pas sujets à une retenue.

Quels types de dépôt sont retenus ?
Les dépôts par chèques, les chèques certifiés, les traites bancaires, les mandats de banque et tous autres instruments sont retenus.

Comment savoir si mes fonds sont retenus ?
Vous trouverez des détails sur vos retenues en vous connectant, puis en allant dans la section « Opérations », vers le haut de votre écran. Vous y verrez tous les dépôts retenus et la date à laquelle l’argent devrait être disponible.

Les détails complets de notre politique de retenue se trouvent dans nos Modalités de compte.