Compte-chèques
Votre carte est facile à utiliser, sûre, et prête à voyager. Faites des achats en toute confiance, en ligne ou dans les magasins, avec l’argent de votre compte-chèques.
Illimitées
Opérations quotidiennes
Sécurité renforcée
Politique zéro responsabilité de Visa* Débit
La Visa débit simplifie vos paiements, où que vous soyez!
Qu’il s’agisse d’abonnements, de commandes de nourritures ou pour l’achat de vêtements, magasinez en ligne ou dans une appli en utilisant votre Visa débit partout où elle est acceptée. Ajoutez là à votre portefeuille mobile pour rendre le paiement plus facile.
Utilisez votre carte client lors de vos achats et sorties dans vos boutiques, cafés ou restaurants préférés et bien plus encore.
En voyage? Payez en personne ou en ligne avec l’argent de votre compte-chèques (frais applicables). ** De plus, accédez à 44 000 GAB dans le monde entier grâce à l’Alliance mondiale de GAB de la Banque Scotia.6
Et pour des paiements encore plus rapides, ajoutez votre carte client à votre portefeuille mobile Apple PayMD, Google PayMC et Samsung PayMD – c’est rapide et sûr.
Grâce à la politique Responsabilité zéro d’InteracMD et de Visa* Débit, vous êtes protégé contre les achats non autorisés.*
Don’t have our Mobile Banking app3 yet? Download it today, so you can bank easily from anywhere.
Votre carte client devrait arriver 5 à 10 jours suivant l’ouverture de votre Compte-chèques Tangerine. Pour des raisons de sécurité, votre NIP sera envoyé séparément – vous devriez le recevoir quelques jours après votre carte. Comment l’activer :
Sélectionnez votre compte-chèques.
Si vous utilisez l’appli bancaire mobile, appuyez sur les trois points en haut à droite de l’écran et sélectionnez « Gérer la carte ».
Puis suivez les instructions et le tour est joué!
Accès gratuit aux 3 500 guichets automatiques de la Banque ScotiaMD partout au pays et 44 000 guichets dans le monde grâce à l’Alliance GAB mondiale.6
Les réponses à toutes vos questions brûlantes sont ici.
Votre carte client vous permet de faire des achats et des opérations bancaires au GAB en utilisant l’argent de votre compte-chèques. La carte offre Visa Débit, ce qui vous permet de l’utiliser pour vos achats en magasin, ou pour payer en ligne et dans les applis, là où Visa est accepté. Lorsque vous payez avec votre carte client, vous utilisez les fonds disponibles dans votre compte-chèques. En revanche, un achat effectué avec une carte de crédit repose sur des fonds avancés par la banque, et des intérêts peuvent s’appliquer si le montant n’est pas remboursé avant la date d’échéance.
Si votre carte client est perdue ou volée, demandez une carte de remplacement. Voici comment procéder :
Vous pouvez bloquer votre carte si vous l’avez égarée et la débloquer une fois que vous l’aurez retrouvée. Voici comment procéder :
Si vous utilisez un appareil mobile, connectez-vous et sélectionnez votre compte-chèques, puis appuyez sur les trois points dans le coin supérieur droit de l’écran. Appuyez ensuite sur « Bloquer une carte » et suivez les instructions qui s’affichent.
Votre carte peut rester bloquée jusqu’à deux mois après sa date d’expiration. Passé ce délai, la carte sera automatiquement annulée et vous devrez en commander une nouvelle.
Aucuns frais ne s’appliquent aux opérations courantes effectuées à partir de votre compte-chèques avec votre carte de client Visa Débit au Canada. Des frais peuvent toutefois s’appliquer à d’autres types de transactions, notamment les achats faits à l’étranger. Consultez la liste complète des frais de compte.
Les taux de change pour Visa Débit sont fixés par le réseau Visa à la date de votre achat. Pour les transactions en devise étrangère, des frais de conversion s’appliquent selon la tarification de Tangerine. Consultez notre section sur les frais pour en savoir plus.
Si vous avez oublié votre NIP, voici comment le modifier :
Pour le modifier sur l’appli bancaire mobile :
Étape 1
Sélectionnez votre compte-chèques.
Étape 2
Appuyez sur les 3 points en haut à droite de l’écran, puis sur « Gérer la carte » et sélectionnez « Modifier le NIP ».
Étape 3
Vous aurez besoin du CVC2 figurant au dos de votre carte.
Étape 4
Une fois que vous avez créé un nouveau NIP, l’étape suivante consiste à l’activer en effectuant un retrait ou un dépôt dans n’importe quel guichet automatique. Un courriel vous sera envoyé avec les instructions.
Remarque : Vous pouvez utiliser gratuitement un guichet automatique de la Banque Scotia. Un guichet autre que celui de la Banque Scotia fonctionnera, mais vous devrez payer des frais pour cette opération.
Pour le modifier sur le Web :
Étape 1
Connectez-vous si ce n’est déjà fait et sélectionnez votre compte-chèques.
Étape 2
Cliquez sur « Gérer la carte » et sélectionnez « Modifier le NIP ».
Étape 3
Vous aurez besoin du CVC2 figurant au dos de votre carte, mais vous n’avez pas besoin de vous souvenir de votre ancien NIP. Suivez simplement les instructions.
Étape 4
Une fois que vous avez créé un nouveau NIP en ligne, l’étape suivante consiste à l’activer en effectuant un retrait ou un dépôt dans n’importe quel guichet automatique. Un courriel vous sera envoyé avec les instructions.
Remarque : Vous pouvez utiliser gratuitement un guichet automatique de la Banque Scotia. Un guichet autre que celui de la Banque Scotia fonctionnera, mais vous devrez payer des frais pour cette opération.
Pour le modifier au GAB :
Si vous connaissez votre NIP actuel, vous pouvez le changer à tout moment dans un GAB de la Banque Scotia où c’est possible de changer de NIP. Consultez tout simplement notre Localisateur de guichets pour confirmer que le GAB affiche « Changement de NIP ». Puis, suivez ces étapes pour effectuer le changement :
Étape 1
Insérez votre carte client et entrez le NIP actuel de votre carte client, ensuite, sélectionnez la langue.
Étape 2
Sélectionnez l’option « Réglages/Paramètres » vers le coin supérieur droit de l’écran.
Étape 3
Sélectionnez l’option « Modifier NIP » et suivez les instructions.
Devenez client de façon entièrement numérique grâce à notre appli bancaire mobile3. Inscrivez-vous sans quitter votre domicile ou sans avoir à nous appeler – c’est une expérience mobile rapide, pratique et sécurisée.
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