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La FAQ de la vérification en deux étapes

Voulez-vous en savoir plus sur la vérification en deux étapes? Voici quelques questions fréquentes.

Qu’est-ce que la vérification en deux étapes?

La vérification en deux étapes fournit une couche supplémentaire de sécurité lors de la connexion en exigeant un code de sécurité qui est fourni par un message texte ou un appel téléphonique à votre numéro enregistré. Comme d’habitude, vous continuerez à entrer votre numéro de client et votre NIP et vous devrez également saisir le bon code de sécurité pour vous connecter. (Remarque : Une fois que vous avez configuré la vérification en deux étapes, elle remplacera votre question secrète au moment de votre connexion.)

 

Regardez cette vidéo pour en savoir plus sur la vérification en deux étapes.

Comment s’inscrire à la vérification en deux étapes en ligne?

Voici les directives pour commencer à utiliser la vérification en deux étapes pour se connecter :

Étape 1

Connectez-vous, si vous ne l’êtes pas déjà, et cliquez sur votre nom dans le coin supérieur droit de l’écran.

Étape 2

Sélectionnez « Sécurité et connexion », puis cliquez sur « Activer » dans la section « Vérification en deux étapes ».

Étape 3

Suivez les instructions à partir de là.

Conseil : Nous recommandons de prévoir un numéro secondaire au cas où votre numéro principal enregistré ne serait pas disponible.

 

Qu’arrive-t-il quand j’enregistre un appareil de confiance?

En enregistrant un appareil de confiance, plus besoin de saisir un code de sécurité chaque fois que vous vous connectez à votre compte. Vous pouvez enregistrer une tablette ou un téléphone mobile doté de l’appli Tangerine comme appareil de confiance, mais pas d’ordinateurs portables ni de bureau. Après avoir enregistré votre appareil, vous recevrez une notification poussée qui vous permettra de vous connecter à votre compte en toute sécurité, notamment à partir de votre ordinateur de bureau. Appuyez simplement sur le bouton pour approuver la connexion et le tour est joué!

 

Que dois-je faire si je ne reçois pas de notifications poussées sur mon appareil de confiance?

Si vous ne recevez pas de notifications poussées, suivez les étapes suivantes :

  • Assurez-vous que les notifications de l’appli Tangerine sont activées dans les réglages de votre appareil.
  • Veillez à ce que votre appareil soit connecté au Wi-Fi ou activez vos données mobiles.
  • Vérifiez si votre appareil est en mode « Ne pas déranger ». Le cas échéant, désactivez le mode ou ajoutez l’appli Tangerine à la liste des applis autorisées à envoyer des notifications.
  • Vérifiez les réglages relatifs aux notifications de votre appareil pour voir si des alertes récentes ont été envoyées.

Vous avez besoin d’aide supplémentaire? Appelez-nous au 1‑888‑826‑4374.

 

Pourquoi Tangerine rend obligatoire la Vérification en deux étapes?

La vérification en deux étapes est une mesure de sécurité renforcée pour vos opérations bancaires. Elle nous aide à confirmer que vous êtes la personne qui se connecte. Rendre les opérations bancaires plus sécurisées est pour nous une priorité, c’est la raison pour laquelle cette procédure devient obligatoire pour accéder à votre ou vos compte(s).

 

Une fois que la vérification en deux étapes a été configurée, vous pouvez choisir de l’ignorer sur un appareil sur lequel vous vous êtes déjà connecté. Vous pouvez le faire en sélectionnant « Ignorer cette procédure lorsque je me connecte sur cet appareil ».

 

Remarque : Vous devez seulement ignorer cette étape lorsque vous utilisez un appareil qui vous appartient (comme votre installation à la maison ou au travail).

 

Comment mettre à jour mes renseignements liés à la vérification en deux étapes?

Voici comment vous pouvez mettre à jour vos renseignements liés à la vérification en deux étapes :

Étape 1

Connectez-vous et cliquez sur votre nom dans le coin supérieur droit.

Étape 2

Sélectionnez « Sécurité et connexion ».

Étape 3

Cliquez sur « Modifier » dans la section « Vérification en deux étapes ».

Étape 4

Suivez les instructions à partir de là.

Remarque : Si vous mettez à jour votre numéro de téléphone ici, vous allez modifier celui que nous avons dans votre profil.

 

Que dois-je faire si je n’ai plus accès à mon numéro enregistré pour la vérification en deux étapes?

Si vous n’avez pas accès au numéro que vous avez enregistré, vous pouvez nous appeler au 1-888-826-4374 et nous vous aiderons à mettre à jour votre numéro.

 

Je n’ai pas reçu le code de sécurité pour la vérification en deux étapes. Que dois-je faire?

Nous vous recommandons dans un premier temps d’essayer de renvoyer un code de sécurité à votre appareil en sélectionnant « Renvoyer le code de sécurité ». Si vous ne le recevez toujours pas et que vous avez sélectionné un numéro de téléphone cellulaire pour recevoir votre code de sécurité, cliquez sur « Modifier la façon dont vous recevez le code de sécurité » pour choisir entre un SMS ou un appel téléphonique.

 

Si vous avez essayé et que vous n’en avez toujours pas reçu, vous pouvez essayer plusieurs choses :

  • Vérifiez auprès de votre fournisseur ou porteur de réseau si votre téléphone est bloqué.
  • Vérifiez si les paramètres de votre téléphone vous permettent de recevoir des SMS entrants.
  • Vérifiez le réseau de réception de votre appareil mobile et, si vous vous trouvez dans une zone où la connexion est mauvaise, réessayez plus tard.
  • Essayez de redémarrer votre appareil mobile.

Si rien de tout cela ne vous aide, appelez-nous au 1-888-826-4374, et il nous fera plaisir de vous prêter assistance.

 

Que dois-je faire si je reçois un code de sécurité, mais que je ne n’étais pas connecté?

Avec la vérification en deux étapes, les codes de sécurité que nous vous envoyons sont une mesure de sécurité. Ils peuvent vous signaler que quelqu’un d’autre essaie de se connecter en votre nom.

 

Si vous utilisez un fournisseur de services tiers (comme PlaidMD) pour accéder à vos informations bancaires, il est probable que chaque tentative de connexion déclenche l’envoi d’un code de sécurité. Le fournisseur de services ne pourra pas se connecter sans le code de sécurité et sera bloqué. Vous devrez désactiver votre fournisseur de service tiers pour empêcher que cela ne se produise.

 

Si vous remarquez des transactions suspectes ou si vous soupçonnez une utilisation non autorisée de votre compte, veuillez nous appeler immédiatement au 1-888-826-4374.

 

Plaid est une marque déposée de Plaid Inc.

 

Puis-je me connecter avec la vérification en deux étapes lorsque je suis en voyage?

Oui, si vous avez enregistré votre appareil mobile pour la vérification en deux étapes et que vous l’emportez en voyage, vous devriez quand même recevoir le code de sécurité que nous vous enverrons ou vous recevrez une notification poussée si votre appareil est connecté au Wi-Fi. Veuillez noter que vous êtes responsable de tous les frais facturés par votre fournisseur de services mobiles, y compris les frais d’itinérance et les frais de messagerie et de données normales.