Des surprises (et des émotions fortes) pour le lancement de la carte Visa* Débit de Tangerine

Écrit par Maria Hyde

Le mardi 10 novembre 2020

Pour célébrer le lancement de la nouvelle fonctionnalité Visa* Débit du compte‑chèques Tangerine qui aide les Canadiens à garder le contrôle de leurs dépenses, Tangerine a voulu faire une différence dans la vie de deux clientes touchées par la COVID‑19. Voici leurs histoires intégrales et leurs réactions à notre grande surprise :

10 000 $ et de profondes émotions

La COVID‑19 a entraîné toutes sortes de défis cette année — et les difficultés financières ne font pas exception. Au cours des derniers mois, Tangerine a fait des milliers d'appels aux clients touchés par la COVID‑19 pour prendre de leurs nouvelles et les informer des mesures d'aide financière auxquelles ils pouvaient avoir recours.

Par souci de solidarité, Tangerine a voulu aller encore plus loin en surprenant deux clientes en leur offrant 10 000 $ chacune !

L'une des clientes ayant reçu 10 000 $ est Monica, de Toronto, en Ontario. Alors que son mari est sans emploi, que son enfant de deux ans est à la maison et qu'un parent vieillissant est atteint de démence, sa situation familiale a été particulièrement difficile à concilier. « Le fait que Tangerine nous donne cet argent nous a laissé bouche bée et débordants de bonheur », s'est exclamée Monica après avoir appris la nouvelle. « Ce sera plus facile de faire face à certains de nos frais de subsistance grâce à Tangerine ! »

Wanda, qui habite à Kirkland, au Québec, est atteinte d'un cancer et ne peut travailler en raison de son système immunitaire affaibli. Elle a dû faire face à des dépenses médicales croissantes sans aucune forme de revenu ou de soutien par le biais de la PCU, alors le fait de recevoir ce 10 000 $ l'a particulièrement émue.

« Me faire dire que je recevais ce cadeau a été tout à fait inattendu ! Les larmes aux yeux, je n'arrivais pas à croire ce qui m'arrivait », a confié Wanda alors qu'elle réfléchissait à la nouvelle. « Ce cadeau me permettra de me concentrer sur mes traitements et ma guérison plutôt que sur mes soucis financiers sans relâche, liés au paiement de médicaments et d'autres factures », a ajouté Wanda, rayonnante.

Soutenir ses clients en période d'incertitude

« Ce lancement coïncide avec un moment où de nombreux Canadiens sont en quête de moyens leur permettant de mieux gérer leurs finances. Nous sommes heureux de proposer à nos clients un produit doté de nombreux avantages et qui ne comporte aucuns frais », a expliqué Gillian Riley, présidente et directrice générale de Tangerine. « C'est pourquoi nous voulions célébrer cet événement avec quelque chose de spécial qui contribue à faire une différence dans la vie de certains clients qui le méritent bien, car cette année a été particulièrement difficile pour eux. Nous avons été ravis de pouvoir apporter de bonnes nouvelles à Monica et à Wanda. »

Ce geste de gentillesse n'est que le plus récent effort de Tangerine d'être là pour ses clients au cours de cette période difficile. En plus des appels proactifs aux clients, Tangerine a mis en place plusieurs mesures d'aide financière pour les clients touchés par la COVID‑19, notamment des reports de paiement et, dans le cas des cartes de crédit, des taux d'intérêt réduits.

Alors, qu'est‑ce au juste qu'une carte client Tangerine doté de Visa* Débit, et pourquoi est‑ce une si bonne chose ?

Il ne s'agit pas d'une carte de crédit; mais plutôt d'une carte de débit avec de nouvelles fonctionnalités pratiques.

À titre de première banque entièrement numérique au Canada à proposer Visa* Débit, les clients de Tangerine peuvent désormais faire leurs achats quotidiens en ligne et dans les applis, payer leurs factures en ligne, payer des abonnements en ligne et bien plus encore en utilisant l'argent qui se trouve dans leur compte‑chèques.

C'est une très bonne chose, puisque nous sommes de plus en plus nombreux à effectuer des achats en ligne — tout en cherchant à faire attention à nos dépenses.

Basé sur les émetteurs de Visa Débit en date du 31 août 2020. Une banque numérique ou directe est une banque sans réseau de succursales qui offre des produits et services bancaires courants par le biais de canaux à distance et sans succursales physiques pour traiter les opérations.

* Marque de commerce de Visa International Service Association et utilisée sous licence.

Partager