Passer au contenu principal Passer au clavardage

La vérification numérique de l'identité

Modalités de vérification de l’identité numérique

Dans le cadre du processus d’ouverture d’un compte Tangerine, Tangerine peut vous demander de fournir des renseignements personnels, comme votre nom, votre adresse, votre date de naissance et d’autres renseignements qui nous permettront de vous identifier par l’intermédiaire du service de vérification de l’identité numérique de Tangerine (le « service »). Nous pouvons également vous demander une copie de votre permis de conduire ou d’autres documents d’identification. Nous utilisons ces renseignements pour confirmer votre identité lors de l’ouverture d’un compte Tangerine et à d’autres fins décrites dans la Politique de confidentialité de Tangerine.

Lorsque vous soumettez une copie de votre pièce d’identité avec photo, nous vous demanderons également de prendre un égoportrait (« images soumises »). Ce faisant, vous autorisez et instruisez Tangerine, y compris ses fournisseurs de services, d’utiliser les images soumises afin de confirmer votre identité, notamment en comparant votre égoportrait à toute photo sur la pièce d’identité que vous nous fournissez. Dans le cas des demandes d’inscription terminées, Tangerine conservera une copie de toutes les images soumises, pendant une période maximale de 90 jours, à des fins de prévention de la fraude. Après cette période, toute copie des images soumises sera supprimée de manière sécurisée par Tangerine. Les images soumises pour des clients n’ayant pas terminé le processus d’inscription seront conservées pendant une période maximale d’un jour ouvrable complet, après quoi elles seront supprimées de manière sécurisée par Tangerine.

Dans la mesure où vous demandez notre assistance par le biais d’un appel vidéo en lien avec le Service, l’appel vidéo ne sera pas enregistré ; cependant, tout renseignement personnel que vous nous fournissez au cours de l’appel peut être enregistré manuellement. Par exemple, nous pouvons demander à voir une copie de votre carte d’identité lors de l’appel vidéo, et nous pouvons enregistrer le type, le numéro et la date d’expiration de votre carte d’identité. Tout renseignement personnel que vous fournissez lors de l’appel vidéo sera traité conformément à la Politique de confidentialité de Tangerine.