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FAQ

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FAQ : Compte-chèques Tangerine


Y a-t-il des frais associés au Compte-chèques Tangerine ?

Nous n’exigeons aucuns frais pour les opérations bancaires courantes (oui, vous avez bien lu), ce qui signifie que vous n'êtes pas pénalisé pour vos opérations bancaires habituelles. Nous tenons toutefois à vous informer de certains cas (peu habituels) où des frais s'appliquent :

  • Traites bancaires en dollars canadiens (y compris le service de messagerie ou la cueillette au Café) – 10 $ par traite.

  • Insuffisance de fonds (« NSF ») en cas de chèque, paiement préautorisé ou autre opération refusés – 40 $

    • Une insuffisance de fonds se produit quand les fonds dans votre Compte sont insuffisants pour traiter une opération que vous avez autorisée

  • Annulation de chèque (applicable seulement aux chèques tirés du Compte-chèques Tangerine) - Une gratuite par année, puis 10 $ chacune.

  • Votre premier carnet de chèques pour le Compte-chèques Tangerine est gratuit. Chaque carnet supplémentaire (50 chèques chacun) coûte 20 $.

  • Effet retourné – 4 $

    • Un effet retourné est un article, comme un chèque, qui a été déposé dans votre Compte, mais qui n’a pas été compensé

  • Frais d’inactivité après 1 an – 10 $

    • Un Compte est considéré comme inactif lorsqu’il ne s’y produit aucune opération sur une période de 12 mois. Les opérations comprennent, mais ne se limitent pas aux :

      1. Dépôts

      2. Retraits

      3. Paiements de facture (à partir du Compte-chèques)

      4. Transfert d’argent par courriel

      5. Annulations

  • Frais d’inactivité après 10 ans – 40 $

    • Les Comptes dans lesquels il n’y a aucune activité pendant 10 ans doivent être transférés à la Banque du Canada, et nous exigeons des frais de 40 $ par Compte devant être transféré. Pour réactiver votre ou vos Comptes et prévenir ces frais, vous devez simplement ouvrir une session avec votre numéro de Client et votre NIP.


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Accumulerai-je de l'intérêt dans mon Compte-chèques Tangerine ?

Vous accumulerez de l'intérêt sur chaque dollar dans votre Compte-chèques Tangerine. Votre argent n'est pas simplement mis de côté, il travaille vraiment pour vous ! L'intérêt est calculé quotidiennement et versé mensuellement.


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Y a-t-il des frais si j'utilise mon Compte-chèques Tangerine pour des achats par paiement InteracMD ?

Non, vous pouvez effectuer un nombre illimité d'achats InteracMD avec votre Compte-chèques Tangerine.


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Comment effectuer le transfert du dépôt direct de ma paye à mon Compte-chèques Tangerine ?

  1. Ouvrez une session, si ce n’est pas déjà fait.

  2. Cliquez sur votre nom en haut de l’écran, puis sur « Formulaires ».

  3. Vous trouverez le formulaire de dépôt direct vers le haut de la liste. Cliquez sur le bouton « Voir » à proximité du nom du formulaire.

  4. Suivre les instructions du processus.


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Comment mettre en place un paiement préautorisé ?

Les paiements préautorisés à partir de votre Compte-chèques doivent être établis avec les fournisseurs de service. Ils auront besoin des informations de votre Compte et pourraient vous demander de remplir un formulaire ou de fournir un chèque annulé. Voici comment imprimer votre chèque :

  1. Ouvrez une session, si ce n’est pas déjà fait.

  2. Cliquez sur Compte-chèques.

  3. Cliquez sur le bouton « Chèque annulé » et vous en obtiendrez un en format PDF imprimable.


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Que dois-je faire pour que mon Compte-chèques Tangerine devienne un compte conjoint ?

Si vous détenez déjà un Compte-chèques Tangerine, appelez-nous au 1-844-826-4373 et nous vous aiderons à ajouter un titulaire conjoint à votre Compte. Nous sommes ouverts 24 heures par jour, 7 jours sur 7. 


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Comment puis-je commander des chèques sur le nouveau site Web de Tangerine ?

Après avoir ouvert une session, allez dans le Compte-chèques Tangerine pour lequel vous voulez commander des chèques. Cliquez ensuite sur « Commander des chèques », qui est situé dans le haut de la page sous le solde du Compte.


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Comment puis-je obtenir et utiliser ma Carte Client Tangerine ?

Nous vous enverrons votre Carte Client Tangerine par la poste et elle devrait arriver environ une semaine après l'ouverture de votre Compte-chèques Tangerine. Votre NIP arrivera dans un envoi séparé quelques jours plus tard.

Une fois que vous aurez activé votre Carte Client Tangerine, vous pourrez accéder à vos Comptes en choisissant l'option « Compte-chèques » dans n'importe quel guichet automatique. Vous pouvez effectuer des dépôts et des retraits gratuitement à n'importe quel guichet Tangerine et vous pouvez accéder à votre Compte dans plus de 3 500 guichets de la Banque Scotia partout au Canada. Utilisez notre localisateur de guichet afin de trouver un guichet automatique près de vous.

Vous ne pourrez pas accéder à votre Compte d'épargne Tangerine à l'aide de votre Carte. Toutefois, vous pouvez retirer des fonds en dollars US de votre Compte d'épargne en dollars US dans n'importe quel guichet Tangerine

Votre Carte Client Tangerine sert aussi aux achats illimités par débit InteracMD dans votre Compte-chèques.

Si vous utilisez un autre guichet, nous vous facturerons des frais de 1,00 $. L'autre banque peut aussi vous facturer des frais pour utiliser leur machine.


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Est-ce que les fonds de mon dépôt seront retenus ?

Vous accumulerez de l'intérêt dès que votre argent sera déposé chez Tangerine, et ce, avant même que les fonds soient reçus de l'autre institution financière. Il se peut que Tangerine place une retenue sur votre dépôt pendant son traitement et jusqu'à ce que les fonds soient compensés. Dans la majorité des cas, vous pouvez retirer au moins 100 $ de chaque chèque déposé. Si vous utilisez un guichet automatique, vous pourrez accéder immédiatement à ces fonds en déposant chaque chèque dans une enveloppe différente.

Vous trouverez plus d’information sur notre Politique de retenue ici.

Pour en savoir plus au sujet des dépôts possiblement retenus dans votre Compte-chèques en ce moment, ouvrez une session (si ce n’est pas déjà fait), et cliquez sur votre Compte-chèques puis sur l’onglet « Retenues et découvert ».


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Comment puis-je supprimer un compte externe ou en ajouter un nouveau ?

Pour supprimer un compte lié :

  • Ouvrez une session si vous n'êtes pas déjà connecté.

  • Cliquez sur votre nom en haut de la page et allez à « Profil et réglages ». Cliquez sur l'onglet « Comptes externes ».

  • Cliquez sur « Supprimer » à côté du compte lié que vous voulez supprimer puis cliquez sur « Confirmer ».

Pour lier un compte externe à votre Compte Tangerine :

  • Ouvrez une session si vous n'êtes pas déjà connecté.

  • Cliquez sur votre nom en haut de la page et allez à « Profil et réglages ». Cliquez sur l'onglet « Comptes externes ».

  • Cliquez sur « Ajouter un compte » et suivez les étapes pour ajouter le compte.


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J'ai perdu mon NIP me permettant d'accéder à mon Compte par téléphone et en ligne. Comment faire pour le récupérer ?

Vous pouvez réinitialiser votre NIP par téléphone ou en ligne. Nous vous poserons quelques questions par mesure de sécurité avant de procéder pour nous assurer qu'il s'agit vraiment de vous.

Pour réinitialiser votre NIP en ligne :

  • Cliquez sur l'onglet « Accès Clients », entrez votre numéro de Client et cliquez sur « Connexion ».

  • Lorsqu’on vous demandera d’entrer votre NIP, cliquez sur « J'ai oublié mon NIP ».

  • Entrez les renseignements personnels demandés et cliquez sur « Suivant ».

  • Votre ancien NIP est maintenant désactivé. Entrez un nouveau NIP, puis cliquez sur « Suivant ».

  • Votre NIP sera réinitialisé et vous aurez immédiatement accès à vos Comptes Tangerine, aussi bien en ligne que par téléphone.

Pour réinitialiser votre NIP par téléphone :

Communiquez avec nous au 1-844-826-4374. Lorsque votre NIP sera réinitialisé, vous aurez immédiatement accès à vos Comptes Tangerine, aussi bien en ligne que par téléphone.


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Combien de temps un bénéficiaire doit-il attendre avant de recevoir ses fonds ?

À moins d'être établis à l'avance, les paiements de facture sont affichés le prochain jour ouvrable. N'oubliez pas que les jours fériés et les fins de semaine ne sont pas considérés comme des jours ouvrables. Si la date tombe sur un jour férié ou de fin de semaine, votre paiement sera effectué le prochain jour ouvrable.


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Comment puis-je enregistrer une facture à payer en ligne ?

Voici comment programmer le paiement de factures en ligne :

  • Ouvrez une session si vous n'êtes pas déjà connecté.

  • Cliquez sur Factures en haut de la page, puis sur Ajouter des factures .

  • Entrez le nom du fournisseur. S'il est dans la liste, sélectionnez-le. Sinon, envoyez-nous une demande afin que nous déterminions si nous sommes en mesure de l'ajouter. Donnez-lui un surnom et indiquez le numéro de compte de la facture, puis cliquez sur Soumettre .

Votre fournisseur s'affichera dorénavant sur votre liste de factures à payer.

Si vous souhaitez faire un paiement, entrez le montant que vous voulez payer et cliquez sur Soumettre . Confirmez les détails du paiement de la facture et votre paiement sera envoyé le prochain jour ouvrable.

Un petit truc : Payez votre facture 2 à 3 jours ouvrables avant la date d'échéance afin de vous assurer que le paiement soit effectué à temps. Souvenez-vous que les fournisseurs n'ont pas tous le même délai de traitement des paiements de facture.


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Quelle est la différence entre un Transfert de fonds par courriel et un Virement InteracMD ?

Virement InteracMD

  • Le Virement InteracMD est un service facturé offert par InteracMD.

  • Les banques utilisent ce service pour faire des transferts de fonds par l’intermédiaire d’une adresse courriel, presque instantanément et sans retenue de fonds.

Transferts de fonds par courriel

  • Les Transferts de fonds par courriel ne sont pas des transferts instantanés parce qu'ils suivent la procédure de transfert électronique de fonds (TEF).

  • Il peut s'écouler jusqu'à deux jours ouvrables avant le dépôt des fonds dans le compte du bénéficiaire après l'acceptation du transfert de fonds par courriel – comme pour un transfert électronique de fonds (TEF).

  • Remarque : Les Virements InteracMD et les Transferts de fonds par courriel réguliers ont des limites quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles très semblables pour les envois et les réceptions.

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Puis-je utiliser les Virements InteracMD avec mon Compte-chèques Tangerine ?

Oui. Votre Compte-chèques Tangerine peut être utilisé pour envoyer ou recevoir de l'argent par l'entremise de Virements InteracMD. Recevoir un Virement InteracMD est gratuit et vous pouvez en envoyer instantanément à d'autres personnes, moyennant des frais de 1,00 $ chacun.

Pour envoyer un Virement InteracMD :

  • Ouvrez une session si vous n'êtes pas déjà connecté.

  • Cliquez sur « Envoyer de l'argent ».

  • Sélectionnez l'option des Virements InteracMD et fournissez les détails du transfert.

  • Cliquez sur « Suivant » et confirmez les détails.

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Je dois annuler mon Virement InteracMD. Puis-je récupérer mon 1,00 $ ?

Malheureusement, nous sommes dans l'impossibilité de rembourser les frais de 1,00 $ associés au Virement InteracMD, même quand le virement est annulé.

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Quand l'argent transféré est-il retiré de mon Compte ?

Lorsque vous faites un Transfert d'argent par courriel Tangerine ou un Vrement InteracMD, le montant est immédiatement retiré de votre Compte.

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Comment puis-je transférer de l'argent à mon Compte Tangerine à partir de mon compte lié d'une autre banque ?

Transférer de l'argent entre votre Compte Tangerine et votre compte à une autre banque est très facile. Les transferts entre vos deux comptes sont appelés transferts électroniques de fonds (TÉF). Un TÉF nécessite 1 à 2 jours ouvrables. Voici comment faire :

  • Ouvrez une session si vous n'êtes pas déjà connecté.

  • Cliquez sur « Transférer de l'argent » dans le coin supérieur droit de la page.

  • Entrez les détails, cliquez sur « Suivant » et confirmez le tout.

Dans la section « Transférer de l'argent », si vous ne voyez pas le compte externe que vous cherchez, cliquez sur « Vérifiez vos réglages de compte externe ».

Vous pouvez également demander un transfert par téléphone : 1-844-826-4374. C'est très simple, vous n'avez qu'à suivre les directives.

Souvenez-vous que pour transférer de l'argent dans et hors de votre Compte Tangerine, vous avez besoin de votre numéro de Client et de votre NIP.

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Combien d'argent puis-je déposer et retirer de mon Compte-chèques Tangerine par Virement InteracMD ?

Retrait Dépôt
Maximum quotidien $3,000 $10,000
Maximum hebdomadaire $10,000 $10,000
Maximum mensuel $20,000 $300,000

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À quels guichets automatiques puis-je faire des dépôts et des retraits ?

Vous pouvez faire des dépôts et des retraits gratuitement à tous les guichets automatiques de Tangerine et des succursales de la Banque ScotiaMD. Vous pouvez retirer votre argent sans frais partout au pays à plus de 3 500 guichets faisant partie du réseau de guichets automatiques de la Banque Scotia>MD

Si vous aimez voyager, la Banque Scotia est membre du réseau de l'Alliance GAB mondiale. Vous pouvez donc retirer de l'argent, sans payer de frais supplémentaires ou de frais d'accès, à près de 50 000 guichets dans plus de 40 pays.

Vous pouvez également déposer des chèques dès que vous les recevez grâce à Photochèque. Cette fonction de notre application pour les Services bancaires mobiles vous permet de déposer des chèques instantanément au moyen de votre téléphone intelligent ou de votre tablette électronique. En quelques étapes, vous pouvez prendre une photo de votre chèque, la télécharger et commencer à accumuler de l'intérêt.

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Si je dépose un chèque au guichet automatique, quand pourrai-je retirer les fonds déposés ?

Quand vous déposez un chèque à un guichet Tangerine ou à une succursale de la Banque ScotiaMD, nous pouvons imposer une retenue sur les fonds pouvant durer jusqu'à cinq jours ouvrables après le jour de votre dépôt. Durant cette période, nous pouvons limiter le montant que vous pouvez retirer selon les lois applicables.

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Si je dépose un chèque dans un Compte conjoint au guichet automatique, quand pourrai-je retirer les fonds déposés ?

Si le titulaire d'un Compte conjoint dépose un chèque dans le Compte, nous pouvons imposer une retenue sur les fonds pouvant durer jusqu'à cinq jours ouvrables après le jour du dépôt. Durant cette période, nous pouvons limiter le montant que les titulaires du Compte peuvent retirer selon les lois applicables.

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Que dois-je faire si je veux utiliser ma Carte Client à l'extérieur du Canada ?

Votre Carte Client Tangerine vous permet de profiter de l'affiliation de la Banque Scotia au réseau de l'Alliance GAB mondiale. Vous pouvez donc retirer de l'argent, sans payer de supplément ni de frais d'accès, à près de 50 000 guichets dans plus de 40 pays.

Si vous prévoyez utiliser votre Carte Client Tangerine pour faire des opérations à des guichets automatiques à l'extérieur du Canada, il est préférable de nous téléphoner pour nous le faire savoir avant votre départ.

Certains pays comportent de très grands risques de fraude de carte de débit. Alors, par mesure de protection, l'utilisation de la Carte Client a été temporairement restreinte ou bloquée dans certaines de ces régions à risque. Si vous planifiez voyager à l'extérieur du Canada et que vous voulez éviter des problèmes durant votre voyage, téléphonez-nous à l'avance et assurez-vous de pouvoir vous servir de votre Carte Client pour effectuer des opérations aux guichets automatiques dans la région que vous visiterez.

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Que dois-je faire si j'ai des problèmes avec ma Carte Client lorsque je suis à l'extérieur du Canada ?

Si vous avez des problèmes avec votre Carte Client et que vous êtes à l'extérieur du Canada, téléphonez-nous à frais virés au 416-758-3139

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Qu’est-ce que la Protection contre les découverts ?

La Protection contre les découverts est une fonctionnalité qu’il est possible d’ajouter aux Comptes-chèques Tangerine pour aider à couvrir les découverts occasionnels dans le Compte. La Protection couvre la plupart des transactions de tous les jours, dont les retraits d’argent comptant, les paiements préautorisés, les chèques et les achats par débit, et ce, jusqu’à votre limite approuvée. Si votre Compte est à court de fonds, votre Protection contre les découverts se déclenchera automatiquement pour éviter les transactions refusées ou les frais liés à une insuffisance de fonds (NSF).

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Comment puis-je demander la Protection contre les découverts ?

Pour demander la Protection contre les découverts pour votre Compte-chèques Tangerine :

  • Ouvrez une session si vous n'êtes pas déjà connecté.

  • Cliquez sur votre Compte-chèques Tangerine et allez à « Retenues et découverts », en dessous de votre solde et de « Actions de Compte ».

  • Cliquez sur « Faire une demande » dans la section de la Protection contre les découverts.

Remplissez et envoyez le formulaire de demande.

Lorsque vous demandez la Protection contre les découverts pour un Compte-chèques Tangerine conjoint, les deux titulaires du Compte devront accepter de l'ajouter. Si vous avez un Compte-chèques conjoint, suivez les étapes ci-dessus. Après avoir soumis votre demande, nous enverrons une demande à l'autre titulaire de Compte afin qu'il puisse consentir à la couverture.

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Si je demande la Protection contre les découverts, est-ce que Tangerine va vérifier mon dossier de crédit ?

Oui. L’approbation de la Protection contre les découverts est sujette à une vérification du dossier de crédit (pour chaque titulaire du Compte, dans le cas d’un Compte-chèques conjoint).

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Quand vais-je savoir si ma demande de Protection contre les découverts est approuvée ?

Une fois que vous avez fait votre demande de Protection contre les découverts, le traitement la demande peut prendre jusqu’à deux (2) jours ouvrables. Nous vous enverrons un courriel pour vous indiquer si vous avez été accepté ou non.

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Quels sont les frais liés à la Protection contre les découverts ?

Si le solde négatif de votre Compte demeure impayé à la fin de la journée, des frais de 5,00 $ vous sont facturés. Nous facturons un maximum de 5,00 $ par mois, alors si votre Compte passe en découvert plus qu’une fois au cours du même mois, vous ne serez pas facturé de nouveau.

Si vous êtes encore en solde négatif à la fin du mois, des frais de 5,00 $ vous sont encore une fois imposés au début du mois suivant. Par exemple, si vous passez en découvert le 15 octobre et que vous ne remboursez pas le montant d’ici la fin de la journée, nous vous facturerons des frais de 5,00 $. Si votre Compte est encore en solde négatif le 1er novembre, nous vous facturerons de nouveau des frais de 5,00 $ à la fin de la journée. D’autres frais de 5,00 $ s’ajouteront de mois en mois tant que votre solde demeurera négatif et jusqu’à ce qu’il soit remboursé au complet. Ces frais s’ajoutent aux frais d’intérêt, que nous expliquons en plus de détails dans la réponse ci-dessous.

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Comment l’intérêt est-il calculé ?

L’intérêt, calculé quotidiennement à 19,00 % (par année), commence à s’accumuler en fonction du solde de fin de journée, et est facturé mensuellement jusqu’à ce que le solde négatif soit remboursé au complet.

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Comment votre Protection contre les découverts se compare-t-elle aux offres des autres banques ?

La plupart des banques offrent deux types de protection contre les découverts : une option de facturation « à l’utilisation » et une option à frais fixes mensuels. Nous croyons que vous ne devriez pas avoir à payer pour cette fonctionnalité si vous n’en avez pas besoin et c’est pourquoi notre Protection contre les découverts n’a pas de frais mensuels, sauf si vous utilisez la couverture.

Nous demeurons engagés à assurer que les frais que nous devons facturer à nos Clients soient justes. Par exemple, le taux d’intérêt de notre Protection contre les découverts est de 19,00 %, comparé au taux des autres banques pouvant atteindre 22,00 %. De plus, nous ne facturerons pas plus de 5,00 $ en frais par mois si vous utilisez la couverture.

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Comment puis-je éviter les frais ou l’intérêt ?

Nous vous enverrons un courriel pour vous signaler immédiatement que votre Compte est à découvert. Si vous remboursez le montant du découvert au cours de la journée même, aucuns frais ou frais d’intérêt ne vous seront facturés.

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Quelle est la définition de « fin de la journée » pour Tangerine ?

En ce qui concerne la Protection contre les découverts, la « fin de la journée » est à 23 h 59 HE.

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Comment puis-je annuler ma Protection contre les découverts ?

Pour annuler la Protection contre les découverts de votre Compte-chèques Tangerine :

  • Ouvrez une session si vous n'êtes pas déjà connecté.

  • Cliquez sur votre Compte-chèques Tangerine et allez à « Retenues et découverts », en dessous de votre solde et de « Actions de Compte ».

  • Cliquez sur « Annuler la Protection contre les découverts » dans la section de la Protection contre les découverts, puis confirmez.

  • Vous pouvez annuler votre Protection contre les découverts en tout temps, mais vous devez payer tout solde à découvert en souffrance dans votre Compte avant que la couverture ne puisse être annulée.

Si vous avez des questions concernant la Protection contre les découverts, n'hésitez pas à nous appeler au 1-844-826-4374.


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Je viens de recevoir ma Carte Client Tangerine dotée de la fonction Flash Interac. Que dois-je faire maintenant ?

Lorsque vous recevrez votre Carte Client Tangerine, vous devrez suivre les directives d’activation de la Carte avant de pouvoir l’utiliser. Vous trouverez les instructions d’activation sur l’autocollant à l’avant de votre carte.

Une fois votre Carte Client activée, vous pouvez l’utiliser pour faire des achats. Lors de votre premier achat, on vous demandera d’insérer votre Carte dans le lecteur à puce et d’entrer votre NIP. Après cette opération, la fonction Flash Interac de votre Carte sera alors activée. Lorsque vous ferez votre prochain achat de moins de 100 $ chez un détaillant participant, vous serez en mesure de payer simplement en tenant votre Carte Client devant le lecteur au moment de payer à la caisse.

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Comment puis-je obtenir une Carte Client Tangerine dotée de la fonction Flash Interac ?

Si vous possédez déjà un Compte-chèques Tangerine, vous pouvez demander une Carte Client avec la fonction Flash Interac en janvier 2017 en nous appelant au 1-888-826-4374.

Si vous n’avez pas de Compte-chèques Tangerine, vous devrez en ouvrir un afin d’obtenir une Carte Client dotée de Flash Interac. Vous pouvez ouvrir un Compte-chèques en ligne ou dans un Café Tangerine.

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Et si je ne veux pas que la fonction Flash Interac soit activée sur ma Carte Client Tangerine ?

Appelez-nous au 1-844-826-4374 pour nous faire savoir que vous voulez désactiver la fonction Flash Interac de votre Carte Client.

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Quels sont les endroits où je peux payer avec Flash Interac ?

Chez les commerçants Flash Interac participants partout au Canada. Vous n’avez qu’à chercher le logo Flash Interac à la caisse.

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Y a-t-il des moments où je ne pourrai pas utiliser Flash Interac et où je devrai entrer mon NIP à la place ?

La plupart du temps, vous pourrez utiliser Flash Interac sans avoir à entrer votre NIP lorsque vous payerez des achats de moins de 100 $. Il est toutefois possible que certains magasins imposent une limite plus basse et qu’ils vous demandent d’insérer votre Carte dans le lecteur à puce et d’entrer votre NIP afin de payer pour des achats de moins de 100 $.

Voici les autres moments où vous devrez entrer votre NIP :

  • La première fois que vous effectuez un achat avec votre Carte Client Tangerine.

  • Pour tous les achats de plus de 100 $.

  • Lorsque vous avez atteint un maximum de 200 $ en paiements Flash Interac cumulatifs. Il s’agit d’une mesure de sécurité afin d’assurer que vous êtes la personne qui utilise la fonction Flash Interac sur votre Carte Client. Lorsque vous avez atteint cette limite et que vous avez effectué une opération en entrant votre NIP, votre Carte Client se réinitialisera afin que vous puissiez continuer à utiliser la fonction Flash Interac pour payer vos achats de moins de 100 $.


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Y a-t-il des frais pour l’utilisation de la fonction Flash Interac sur ma Carte Client Tangerine ?

Non. L’utilisation de Flash Interac est considérée comme faisant partie des achats par débit ordinaires, qui sont gratuits et illimités avec votre Compte-chèques Tangerine.


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Puis-je utiliser la fonction Flash Interac à l’extérieur du Canada ?

Non. Présentement, la fonction Flash Interac est seulement acceptée chez les commerçants au Canada qui affichent le logo Flash Interac.


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Est-ce que la fonction Flash Interac sur ma Carte Client Tangerine est sécuritaire ?

Flash Interac comporte plusieurs précautions afin de contribuer à vous protéger de la fraude et réduit les risques potentiels :

  • Chaque achat effectué à l’aide de la fonction Flash Interac est limité à 100 $.

  • Chaque fois que vous atteignez un montant cumulatif de 200 $ en achats Flash Interac, on vous demandera d’insérer votre Carte dans le lecteur à puce et d’entrer votre NIP afin d’effectuer l’opération. Il s’agit d’une mesure de sécurité visant à assurer que vous êtes la personne qui utilise la fonction Flash Interac de votre Carte Client.

  • Tous les achats par débit, y compris ceux effectués à l’aide de la fonction Flash Interac de votre Carte Client sont protégés par la Politique zéro responsabilité d’Interac


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