FAQ : Compte-chèques Tangerine

Y a-t-il des frais associés au Compte-chèques Tangerine ?

Accumulerai-je de l'intérêt dans mon Compte-chèques Tangerine ?

Y a-t-il des frais si j'utilise mon Compte-chèques Tangerine pour des achats par paiement InteracMD ?

Comment puis-je commander des chèques ?

Comment obtenir et utiliser une Carte Client Tangerine ?

Est-ce que les fonds de mon dépôt seront retenus ?

Comment faire pour supprimer le lien à un compte externe ou en ajouter un nouveau ?

J'ai perdu mon NIP me permettant d'accéder à mon Compte par téléphone et en ligne. Comment faire pour le récupérer ?

Combien de temps un bénéficiaire doit-il attendre avant de recevoir ses fonds ?

Comment inscrire une facture pour la payer en ligne ?


 

Y a-t-il des frais associés au Compte-chèques Tangerine ?

Nous n’exigeons aucuns frais pour les opérations bancaires courantes (oui, vous avez bien lu), ce qui signifie que vous n'êtes pas pénalisé pour vos opérations bancaires habituelles. Nous tenons toutefois à vous informer de certains cas (peu habituels) où des frais s'appliquent :

  • Traites bancaires en dollars canadiens (y compris le service de messagerie ou la cueillette au Café) – 10 $ par traite.
  • Insuffisance de fonds (« NSF ») en cas de chèque, paiement préautorisé ou autre opération refusés – 40 $
    • Une insuffisance de fonds se produit quand les fonds dans votre Compte sont insuffisants pour traiter une opération que vous avez autorisée
  • Annulation de chèque (applicable seulement aux chèques tirés du Compte-chèques Tangerine) - Une gratuite par année, puis 10 $ chacune.
  • Votre premier carnet de chèques pour le Compte-chèques Tangerine est gratuit. Chaque carnet supplémentaire (50 chèques chacun) coûte 20 $.
  • Effet retourné – 4 $
    • Un effet retourné est un article, comme un chèque, qui a été déposé dans votre Compte, mais qui n’a pas été compensé
  • Frais d’inactivité après 1 an – 10 $
    • Un Compte est considéré comme inactif lorsqu’il ne s’y produit aucune opération sur une période de 12 mois. Les opérations comprennent, mais ne se limitent pas aux :
      1. Dépôts
      2. Retraits
      3. Paiements de facture (à partir du Compte-chèques)
      4. Transfert d’argent par courriel
      5. Annulations
  • Frais d’inactivité après 10 ans – 40 $
    • Les Comptes dans lesquels il n’y a aucune activité pendant 10 ans doivent être transférés à la Banque du Canada, et nous exigeons des frais de 40 $ par Compte devant être transféré. Pour réactiver votre ou vos Comptes et prévenir ces frais, vous devez simplement ouvrir une session avec votre numéro de Client et votre NIP.

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Accumulerai-je de l'intérêt dans mon Compte-chèques Tangerine ?

Vous accumulerez de l'intérêt sur chaque dollar dans votre Compte-chèques Tangerine. Votre argent n'est pas simplement mis de côté, il travaille vraiment pour vous ! L'intérêt est calculé quotidiennement et versé mensuellement.

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Y a-t-il des frais si j'utilise mon Compte-chèques Tangerine pour des achats par paiement InteracMD ?

Non, vous pouvez effectuer un nombre illimité d'achats InteracMD avec votre Compte-chèques Tangerine.

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Comment puis-je commander des chèques ?

Nous vous offrons votre premier carnet de 50 chèques gratuitement. Si vous en avez besoin de plus, vous pouvez en commander en ligne pour la somme de 20,00 $ par carnet. Pour commander vos chèques :

  1. Ouvrez une session en ligne pour accéder à votre Compte Tangerine.
  2. Cliquez sur le Compte-chèques Tangerine pour lequel vous voulez des chèques.
  3. Dans la section « Infos du Compte », sélectionnez « Commander mes chèques ».
  4. Suivez les instructions, et voilà ! Vos chèques sont commandés et devraient arriver à votre adresse postale d'ici une à deux semaines.

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Comment obtenir et utiliser une Carte Client Tangerine ?

Nous vous posterons une Carte Client Tangerine, qui devrait arriver dans la semaine suivant l'ouverture de votre Compte-chèques Tangerine. Votre Numéro d'identification personnel (NIP) arrivera séparément dans les jours qui suivent la réception de votre nouvelle Carte.

Une fois votre Carte Tangerine activée, vous pourrez accéder à votre Compte à un guichet automatique en sélectionnant « Compte-chèques ». Vous pourrez faire des dépôts et des retraits gratuitement à tous les guichets automatiques Tangerine. Accédez également à votre Compte à plus de  guichets automatiques de la Banque Scotia partout au Canada. Trouvez le guichet automatique le plus proche à l'aide de notre localisateur de guichets.

Vous n'aurez pas accès à votre Compte d'épargne Tangerine avec votre Carte mais pouvez retirer des fonds en dollars US à partir de votre Compte d'épargne $ US à tous nos guichets automatiques Tangerine.

Votre Carte Client Tangerine vous permet de faire des achats illimités par débit sans frais sur le réseau InteracMD à partir de votre Compte-chèques.

Si vous utilisez le guichet automatique d'une autre banque, des frais de 1 $ vous seront facturés. L'autre banque pourrait également vous facturer des frais de service pour l'utilisation de leur service.

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Est-ce que les fonds de mon dépôt seront retenus ?

Vous accumulerez de l'intérêt dès que votre argent sera déposé chez Tangerine, et ce, avant même que les fonds soient compensés par votre autre institution financière. Il se peut que Tangerine place une retenue sur les fonds, par exemple si l'autre institution financière n'est pas en mesure de les envoyer parce qu'il n'y a pas suffisamment d'argent dans l'autre compte. Vous pouvez retirer jusqu'à 100 $ de chaque chèque déposé. Si vous effectuez le dépôt par guichet automatique, vous pourrez profiter immédiatement de ces fonds en déposant chaque chèque dans une enveloppe différente.

Tangerine pourrait retenir vos fonds déposés pour la durée suivante :

  • Jusqu'à 5 jours ouvrables sur un transfert de fonds électroniques (TFE)
  • Jusqu'à 5 jours ouvrables sur tous les chèques, traites bancaires, mandats bancaires et chèques américains compensés par une institution financière canadienne
  • Jusqu'à 10 jours ouvrables pour un nouveau lien électronique à un compte d'affaires
  • Jusqu'à 15 jours ouvrables sur les dépôts en devises américaines faits à l'extérieur du Canada.

Veuillez noter que les samedis, dimanches et jours fériés ne sont pas considérés comme des jours ouvrables.

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Comment faire pour supprimer le lien à un compte externe ou en ajouter un nouveau ?

Pour supprimer le lien à un compte externe :

  1. Ouvrez une session pour accéder à votre Compte Tangerine.
  2. Cliquez sur « Mon profil », puis sur « Liens vers les comptes externes ».
  3. Cliquez sur le bouton Supprimer qui se trouve à côté du compte en question.
  4. Confirmez votre demande.

Pour ajouter un lien à un nouveau compte externe :

  1. Ouvrez une session pour accéder à votre Compte Tangerine.
  2. Cliquez sur « Mon profil », puis sur « Liens vers les comptes externes ».
  3. Cliquez sur Ajouter.
  4. Entrez les renseignements requis et cliquez sur Établir un nouveau lien.
  5. Confirmez votre demande.

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J'ai perdu mon NIP me permettant d'accéder à mon Compte par téléphone et en ligne. Comment faire pour le récupérer ?

Vous pouvez réinitialiser votre NIP par téléphone ou en ligne. Nous vous poserons quelques questions par mesure de sécurité avant de procéder pour nous assurer qu'il s'agit vraiment de vous.

Pour réinitialiser votre NIP en ligne :

  1. Cliquez sur l'onglet « Accès Clients », entrez votre Numéro de Client et cliquez sur Lancer.
  2. Si vous n'utilisez pas votre ordinateur habituel, répondez à votre question secrète et cliquez sur Suivant.
  3. En dessous du champ où vous entrez habituellement votre NIP, cliquez sur le lien « J'ai oublié mon NIP ».
  4. Entrez les renseignements personnels demandés et cliquez sur Suivant.
  5. Votre ancien NIP est maintenant désactivé. Entrez un nouveau NIP, puis cliquez sur Suivant.
  6. Votre NIP sera réinitialisé et vous aurez immédiatement accès à vos Comptes Tangerine, aussi bien en ligne que par téléphone.

Pour réinitialiser votre NIP par téléphone 

Communiquez avec nous au 1-866-464-4277. Lorsque votre NIP sera réinitialisé, vous aurez immédiatement accès à vos Comptes Tangerine, aussi bien en ligne que par téléphone.

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Combien de temps un bénéficiaire doit-il attendre avant de recevoir ses fonds ?

À moins d'être établis à l'avance, les paiements de facture sont affichés le prochain jour ouvrable. N'oubliez pas que les jours fériés et les fins de semaine ne sont pas considérés comme des jours ouvrables. Si la date tombe sur un jour férié ou de fin de semaine, votre paiement sera effectué le prochain jour ouvrable.

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Comment inscrire une facture pour la payer en ligne ?

Voici comment inscrire vos factures pour les payer en ligne :

  1. Ouvrez une session à votre Compte Tangerine.
  2. Sélectionnez « Payer mes factures » à gauche.
  3. Cliquez sur Gérer mes factures à payer et sélectionnez Ajouter une facture à payer.
  4. Entrez le nom de la facture à payer. Si elle fait partie du menu déroulant, sélectionnez-la. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur Rechercher.
  5. Entrez le nom et le numéro de compte de la facture et cliquez sur Lancer.
  6. Le nom du bénéficiaire apparaitra désormais dans votre liste de bénéficiaires.

Si vous souhaitez effectuer un paiement, entrez le montant et cliquez sur Lancer. Confirmez les renseignements sur le paiement de facture et votre paiement sera envoyé le prochain jour ouvrable.

Conseil : Payez toujours vos factures deux à trois jours ouvrables avant la date d'échéance pour éviter les surprises. Les bénéficiaires n'ont pas tous les mêmes échéances de traitement de factures.

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Quelle est la différence entre un Transfert de fonds par courriel et un Virement InteracMD ?

Puis-je faire un Virement InteracMD à partir de mon Compte-chèques Tangerine ?

Je dois annuler mon Virement InteracMD. Puis-je récupérer mon 1,00 $ ?

Quand l'argent transféré est-il retiré de mon Compte ?

Comment transférer des fonds de mon compte-chèques externe à mon Compte Tangerine ?

Combien d'argent puis-je déposer et retirer de mon Compte-chèques Tangerine par Virement InteracMD ?


 

Quelle est la différence entre un Transfert de fonds par courriel et un Virement InteracMD ?

Virement InteracMD

  • Le Virement InteracMD est un service facturé offert par InteracMD.
  • Les banques utilisent ce service pour faire des transferts de fonds par l’intermédiaire d’une adresse courriel, presque instantanément et sans retenue de fonds.

Transferts de fonds par courriel

  • Les Transferts de fonds par courriel ne sont pas des transferts instantanés parce qu'ils suivent la procédure de transfert électronique de fonds (TEF).
  • Il peut s'écouler jusqu'à deux jours ouvrables avant le dépôt des fonds dans le compte du bénéficiaire après l'acceptation du transfert de fonds par courriel – comme pour un transfert électronique de fonds (TEF).
  • Remarque : Les Virements InteracMD et les Transferts de fonds par courriel réguliers ont des limites quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles très semblables pour les envois et les réceptions.

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Puis-je faire un Virement InteracMD à partir de mon Compte-chèques Tangerine ?

Oui. Vous pouvez utiliser votre Compte-chèques Tangerine pour envoyer ou recevoir des fonds par courriel par Virement InteracMD. Recevoir un Virement InteracMD ne coûte rien et vous pouvez en envoyer instantanément des fonds à d'autres pour 1,00 $ par transfert.

Pour faire un Virement InteracMD :

  1. Accédez à votre Compte Tangerine.
  2. Cliquez sur « Transférer mon argent par courriel ».
  3. Sélectionnez l'option « Virement InteracMD » et donnez les renseignements nécessaires.
  4. Cliquez sur le bouton Suivant et confirmez les renseignements.

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Je dois annuler mon Virement InteracMD. Puis-je récupérer mon 1,00 $ ?

Malheureusement, nous sommes dans l'impossibilité de rembourser les frais de 1,00 $ associés au Virement InteracMD, même quand le virement est annulé.

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Quand l'argent transféré est-il retiré de mon Compte ?

Lorsque vous faites un Transfert d'argent par courriel Tangerine ou un Vrement InteracMD, le montant est immédiatement retiré de votre Compte.

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Comment transférer des fonds de mon compte-chèques externe à mon Compte Tangerine ?

Il est très facile de transférer des fonds entre votre Compte Tangerine et votre compte-chèques externe. C'est ce que l'on appelle un transfert de fonds électronique (ou « TFE » pour faire plus court). Un TFE peut prendre jusqu'à deux jours ouvrables. C'est un moyen sûr de transférer de l'argent, et c'est plus rapide que d'envoyer un chèque par la poste. Voici comment faire pour effectuer un dépôt à votre compte ou retirer des fonds :

  1. Ouvrez une session pour accéder à votre Compte Tangerine.
  2. Cliquez sur « Transférer mon argent ».
  3. Entrez les renseignements requis et cliquez sur Suivant.
  4. Confirmez les renseignements.

Vous pouvez également effectuer un transfert en vous servant de notre Système téléphonique interactif. Composez le 1-888-464-1111 ou le 416-756-9955 et suivez les instructions données. Vous pouvez aussi communiquer avec l'un de nos Associés au 1-866-464-4277 si vous avez besoin d'aide. Ils sont à votre disposition 24/7.

N'oubliez pas que pour effectuer des transferts de fonds vers votre Compte Tangerine ou à partir de celui-ci vous avez besoin de votre Numéro de Client et de votre NIP.

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Combien d'argent puis-je déposer et retirer de mon Compte-chèques Tangerine par Virement InteracMD ?

  Retrait Dépôt
Maximum quotidien 3 000 $ 10 000 $
Maximum hebdomadaire 10 000 $ 10 000 $
Maximum mensuel 20 000 $ 300 000 $

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À quels guichets automatiques puis-je faire des dépôts et des retraits ?

Si je dépose un chèque au guichet automatique, quand pourrai-je retirer les fonds déposés ?

Si je dépose un chèque dans un Compte conjoint au guichet automatique, quand pourrai-je retirer les fonds déposés ?

Que dois-je faire si je veux utiliser ma Carte Client à l'extérieur du Canada ?

Que dois-je faire si j'ai des problèmes avec ma Carte Client lorsque je suis à l'extérieur du Canada ?


 

À quels guichets automatiques puis-je faire des dépôts et des retraits ?

Vous pouvez faire des dépôts et des retraits gratuitement à tous les guichets automatiques de Tangerine et des succursales de la Banque ScotiaMD. Vous pouvez retirer votre argent sans frais partout au pays à plus de 3 500 guichets faisant partie du réseau de guichets automatiques de la Banque ScotiaMD, y compris ceux situés dans les dépanneurs Couche-Tard, 7-Eleven et Quickie, ainsi que dans les cinémas Cineplex. Trouvez le guichet automatique le plus proche à l'aide de notre localisateur de guichets et voyez quelles opérations vous pourrez y effectuer.

Si vous aimez voyager, la Banque Scotia est membre du réseau de l'Alliance GAB mondiale. Vous pouvez donc retirer de l'argent, sans payer de frais supplémentaires ou de frais d'accès, à près de 50 000 guichets dans plus de 40 pays.

Vous pouvez également déposer des chèques dès que vous les recevez grâce à Photochèque. Cette fonction de notre application pour les Services bancaires mobiles vous permet de déposer des chèques instantanément au moyen de votre téléphone intelligent ou de votre tablette électronique. En quelques étapes, vous pouvez prendre une photo de votre chèque, la télécharger et commencer à accumuler de l'intérêt.

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Si je dépose un chèque au guichet automatique, quand pourrai-je retirer les fonds déposés ?

Quand vous déposez un chèque à un guichet Tangerine ou à une succursale de la Banque ScotiaMD, nous pouvons imposer une retenue sur les fonds pouvant durer jusqu'à cinq jours ouvrables après le jour de votre dépôt. Durant cette période, nous pouvons limiter le montant que vous pouvez retirer selon les lois applicables.

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Si je dépose un chèque dans un Compte conjoint au guichet automatique, quand pourrai-je retirer les fonds déposés ?

Si le titulaire d'un Compte conjoint dépose un chèque dans le Compte, nous pouvons imposer une retenue sur les fonds pouvant durer jusqu'à cinq jours ouvrables après le jour du dépôt. Durant cette période, nous pouvons limiter le montant que les titulaires du Compte peuvent retirer selon les lois applicables.

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Que dois-je faire si je veux utiliser ma Carte Client à l'extérieur du Canada ?

Votre Carte Client Tangerine vous permet de profiter de l'affiliation de la Banque Scotia au réseau de l'Alliance GAB mondiale. Vous pouvez donc retirer de l'argent, sans payer de supplément ni de frais d'accès, à près de 50 000 guichets dans plus de 40 pays.

Si vous prévoyez utiliser votre Carte Client Tangerine pour faire des opérations à des guichets automatiques à l'extérieur du Canada, il est préférable de nous téléphoner pour nous le faire savoir avant votre départ.

Certains pays comportent de très grands risques de fraude de carte de débit. Alors, par mesure de protection, l'utilisation de la Carte Client a été temporairement restreinte ou bloquée dans certaines de ces régions à risque. Si vous planifiez voyager à l'extérieur du Canada et que vous voulez éviter des problèmes durant votre voyage, téléphonez-nous à l'avance et assurez-vous de pouvoir vous servir de votre Carte Client pour effectuer des opérations aux guichets automatiques dans la région que vous visiterez.

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Que dois-je faire si j'ai des problèmes avec ma Carte Client lorsque je suis à l'extérieur du Canada ?

Si vous avez des problèmes avec votre Carte Client et que vous êtes à l'extérieur du Canada, téléphonez-nous à frais virés au 416 758-3139.

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Qu’est-ce que la Protection contre les découverts ?

Comment puis-je demander la Protection contre les découverts ?

Si je demande la Protection contre les découverts, est-ce que Tangerine va vérifier mon dossier de crédit ?

Quand vais-je savoir si ma demande de Protection contre les découverts est approuvée ?

Quels sont les frais liés à la Protection contre les découverts ?

Comment l’intérêt est-il calculé ?

Comment votre Protection contre les découverts se compare-t-elle aux offres des autres banques ?

Comment puis-je éviter les frais ou l’intérêt ?

Quelle est la définition de « fin de la journée » pour Tangerine ?

Comment puis-je annuler ma Protection contre les découverts ?


 

Qu’est-ce que la Protection contre les découverts ?

La Protection contre les découverts est une fonctionnalité qu’il est possible d’ajouter aux Comptes-chèques Tangerine pour aider à couvrir les découverts occasionnels dans le Compte. La Protection couvre la plupart des transactions de tous les jours, dont les retraits d’argent comptant, les paiements préautorisés, les chèques et les achats par débit, et ce, jusqu’à votre limite approuvée. Si votre Compte est à court de fonds, votre Protection contre les découverts se déclenchera automatiquement pour éviter les transactions refusées ou les frais liés à une insuffisance de fonds (NSF).

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Comment puis-je demander la Protection contre les découverts ?

Voici comment demander la Protection contre les découverts pour votre Compte-chèques Tangerine :

  1. Ouvrez une session.
  2. Allez dans votre Compte-chèques Tangerine.
  3. Cliquez sur le bouton « Infos du Compte » vers le haut de la page et cliquez ensuite sur le bouton « Faire une demande de Protection contre les découverts ».
  4. Remplir et soumettre votre demande.

Quand vous demandez la Protection contre les découverts pour un Compte-chèques conjoint, les deux titulaires du Compte doivent accepter la fonctionnalité. Chaque titulaire de Compte doit suivre les étapes nécessaires pour que la limite préapprouvée de la Protection contre les découverts soit ajoutée au Compte. Si vous détenez un Compte-chèques conjoint, nous envoyons une demande à l’autre titulaire afin de confirmer leur accord à la Protection contre les découverts.

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Si je demande la Protection contre les découverts, est-ce que Tangerine va vérifier mon dossier de crédit ?

Oui. L’approbation de la Protection contre les découverts est sujette à une vérification du dossier de crédit (pour chaque titulaire du Compte, dans le cas d’un Compte-chèques conjoint).

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Quand vais-je savoir si ma demande de Protection contre les découverts est approuvée ?

Une fois que vous avez fait votre demande de Protection contre les découverts, le traitement la demande peut prendre jusqu’à deux (2) jours ouvrables. Nous vous enverrons un courriel pour vous indiquer si vous avez été accepté ou non.

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Quels sont les frais liés à la Protection contre les découverts ?

Si le solde négatif de votre Compte demeure impayé à la fin de la journée, des frais de 5,00 $ vous sont facturés. Nous facturons un maximum de 5,00 $ par mois, alors si votre Compte passe en découvert plus qu’une fois au cours du même mois, vous ne serez pas facturé de nouveau.

Si vous êtes encore en solde négatif à la fin du mois, des frais de 5,00 $ vous sont encore une fois imposés au début du mois suivant. Par exemple, si vous passez en découvert le 15 octobre et que vous ne remboursez pas le montant d’ici la fin de la journée, nous vous facturerons des frais de 5,00 $. Si votre Compte est encore en solde négatif le 1er novembre, nous vous facturerons de nouveau des frais de 5,00 $ à la fin de la journée. D’autres frais de 5,00 $ s’ajouteront de mois en mois tant que votre solde demeurera négatif et jusqu’à ce qu’il soit remboursé au complet. Ces frais s’ajoutent aux frais d’intérêt, que nous expliquons en plus de détails dans la réponse ci-dessous.

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Comment l’intérêt est-il calculé ?

L’intérêt, calculé quotidiennement à 19,00 % (par année), commence à s’accumuler en fonction du solde de fin de journée, et est facturé mensuellement jusqu’à ce que le solde négatif soit remboursé au complet.

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Comment votre Protection contre les découverts se compare-t-elle aux offres des autres banques ?

La plupart des banques offrent deux types de protection contre les découverts : une option de facturation « à l’utilisation » et une option à frais fixes mensuels. Nous croyons que vous ne devriez pas avoir à payer pour cette fonctionnalité si vous n’en avez pas besoin et c’est pourquoi notre Protection contre les découverts n’a pas de frais mensuels, sauf si vous utilisez la couverture.

Nous demeurons engagés à assurer que les frais que nous devons facturer à nos Clients soient justes. Par exemple, le taux d’intérêt de notre Protection contre les découverts est de 19,00 %, comparé au taux des autres banques pouvant atteindre 22,00 %. De plus, nous ne facturerons pas plus de 5,00 $ en frais par mois si vous utilisez la couverture.

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Comment puis-je éviter les frais ou l’intérêt ?

Nous vous enverrons un courriel pour vous signaler immédiatement que votre Compte est à découvert. Si vous remboursez le montant du découvert au cours de la journée même, aucuns frais ou frais d’intérêt ne vous seront facturés.

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Quelle est la définition de « fin de la journée » pour Tangerine ?

Selon Tangerine, la « fin de la journée » est à 23 h 59 HE.

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Comment puis-je annuler ma Protection contre les découverts ?

Voici comment annuler la Protection contre les découverts de votre Compte-chèques Tangerine :

  1. Ouvrez une session.
  2. Allez dans votre Compte-chèques Tangerine.
  3. Cliquez sur le bouton « Infos du Compte » vers le haut de la page pour consulter les détails de votre Compte.
  4. À côté de votre limite de découvert, cliquez sur « plus d’info »
  5. Au bas de la section « Découvert utilisé », cliquez sur le lien « Annuler la Protection contre les découverts ».
  6. Confirmez votre demande.

Vous pouvez annuler votre Protection contre les découverts en tout temps, mais vous demeurerez responsable de payer tout solde de découvert impayé dans le Compte avant que la Protection puisse être annulée.

Si vous avez d’autres questions au sujet de la Protection contre les découverts, nous vous invitons à nous appeler au 1-888-600-6748.

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Je viens de recevoir ma Carte Client Tangerine dotée de la fonction Flash Interac. Que dois-je faire maintenant ?

Comment puis-je obtenir une Carte Client Tangerine dotée de la fonction Flash Interac ?

Et si je ne veux pas que la fonction Flash Interac soit activée sur ma Carte Client Tangerine ?

Quels sont les endroits où je peux payer avec Flash Interac ?

Y a-t-il des moments où je ne pourrai pas utiliser Flash Interac et où je devrai entrer mon NIP à la place ?

Y a-t-il des frais pour l’utilisation de la fonction Flash Interac sur ma Carte Client Tangerine ?

Puis-je utiliser la fonction Flash Interac à l’extérieur du Canada ?

Est-ce que la fonction Flash Interac sur ma Carte Client Tangerine est sécuritaire ?


 

Je viens de recevoir ma Carte Client Tangerine dotée de la fonction Flash Interac. Que dois-je faire maintenant ?

Lorsque vous recevrez votre Carte Client Tangerine, vous devrez suivre les directives d’activation de la Carte avant de pouvoir l’utiliser. Vous trouverez les instructions d’activation sur l’autocollant à l’avant de votre carte.

Une fois votre Carte Client activée, vous pouvez l’utiliser pour faire des achats. Lors de votre premier achat, on vous demandera d’insérer votre Carte dans le lecteur à puce et d’entrer votre NIP. Après cette opération, la fonction Flash Interac de votre Carte sera alors activée. Lorsque vous ferez votre prochain achat de moins de 100 $ chez un détaillant participant, vous serez en mesure de payer simplement en tenant votre Carte Client devant le lecteur au moment de payer à la caisse.

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Comment puis-je obtenir une Carte Client Tangerine dotée de la fonction Flash Interac ?

Si vous possédez déjà un Compte-chèques Tangerine, vous pouvez demander une Carte Client avec la fonction Flash Interac en janvier 2017 en nous appelant au 1-844-826-4374.

Si vous n’avez pas de Compte-chèques Tangerine, vous devrez en ouvrir un afin d’obtenir une Carte Client dotée de Flash Interac. Vous pouvez ouvrir un Compte-chèques en ligne ou dans un Café Tangerine.

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Et si je ne veux pas que la fonction Flash Interac soit activée sur ma Carte Client Tangerine ?

Appelez-nous au 1-844-826-4374 pour nous faire savoir que vous voulez désactiver la fonction Flash Interac de votre Carte Client.

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Quels sont les endroits où je peux payer avec Flash Interac ?

Chez les commerçants Flash Interac participants partout au Canada. Vous n’avez qu’à chercher le logo Flash Interac à la caisse.

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Y a-t-il des moments où je ne pourrai pas utiliser Flash Interac et où je devrai entrer mon NIP à la place ?

La plupart du temps, vous pourrez utiliser Flash Interac sans avoir à entrer votre NIP lorsque vous payerez des achats de moins de 100 $. Il est toutefois possible que certains magasins imposent une limite plus basse et qu’ils vous demandent d’insérer votre Carte dans le lecteur à puce et d’entrer votre NIP afin de payer pour des achats de moins de 100 $.

Voici les autres moments où vous devrez entrer votre NIP :

  • La première fois que vous effectuez un achat avec votre Carte Client Tangerine.
  • Pour tous les achats de plus de 100 $.
  • Lorsque vous avez atteint un maximum de 200 $ en paiements Flash Interac cumulatifs. Il s’agit d’une mesure de sécurité afin d’assurer que vous êtes la personne qui utilise la fonction Flash Interac sur votre Carte Client. Lorsque vous avez atteint cette limite et que vous avez effectué une opération en entrant votre NIP, votre Carte Client se réinitialisera afin que vous puissiez continuer à utiliser la fonction Flash Interac pour payer vos achats de moins de 100 $.

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Y a-t-il des frais pour l’utilisation de la fonction Flash Interac sur ma Carte Client Tangerine ?

Non. L’utilisation de Flash Interac est considérée comme faisant partie des achats par débit ordinaires, qui sont gratuits et illimités avec votre Compte-chèques Tangerine.

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Puis-je utiliser la fonction Flash Interac à l’extérieur du Canada ?

Non. Présentement, la fonction Flash Interac est seulement acceptée chez les commerçants au Canada qui affichent le logo Flash Interac.

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Est-ce que la fonction Flash Interac sur ma Carte Client Tangerine est sécuritaire ?

Flash Interac comporte plusieurs précautions afin de contribuer à vous protéger de la fraude et réduit les risques potentiels :

  • Chaque achat effectué à l’aide de la fonction Flash Interac est limité à 100 $.
  • Chaque fois que vous atteignez un montant cumulatif de 200 $ en achats Flash Interac, on vous demandera d’insérer votre Carte dans le lecteur à puce et d’entrer votre NIP afin d’effectuer l’opération. Il s’agit d’une mesure de sécurité visant à assurer que vous êtes la personne qui utilise la fonction Flash Interac de votre Carte Client.
  • Tous les achats par débit, y compris ceux effectués à l’aide de la fonction Flash Interac de votre Carte Client sont protégés par la Politique zéro responsabilité d’Interac.

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