Passer au contenu principal Passer au clavardage

Comment rembourser 1000$ sur sa carte de crédit ce mois-ci

31 juillet 2019

Écrit par Vicky Payeur

À retenir

  • Passez en revue vos dépenses mensuelles et essayez d’éliminer celles qui ne sont pas essentielles.
  • Gagnez un revenu supplémentaire en faisant des heures supplémentaires ou en travaillant sous contrat temporaire.
  • Économisez sur les courses et les déchets en préparant des repas avec ce qui reste dans le congélateur ou le placard.

Quick ways to help pay my credit card bill

De nos jours, il est difficile de vivre sans carte de crédit. Que ce soit pour réserver un voyage ou un hôtel, pour payer les réparations sur sa voiture ou tout simplement pour s'offrir une activité avec des amis, elle permet de régler sa facture sans avoir l'argent dans l'immédiat.

Cependant, cet accès facile au crédit peut nous faire déroger un peu de notre budget. Pour éviter d'avoir des retards dans ses paiements ou d'avoir de la difficulté à retrouver un juste équilibre, je vous propose mes quelques astuces pour rembourser rapidement 1 000 $ (ou plus) sur sa carte de crédit.

1. Revoir son budget et limiter les dépenses superflues

Il suffit de recenser tous les paiements qui passent mensuellement dans ses comptes bancaires et de couper ceux qui ne sont pas essentiels. Les nombreux abonnements mensuels, ainsi que le câble télévisé qui n'est pas tant regardé, sont de bons exemples de dépenses à repenser.

Même le café du matin à 4 $, mais qui en coûte 0,50 $ à la maison est une façon d'économiser ! En cas de nécessité, je pourrais couper l'équivalent de 400 $ ce mois-ci. Faites votre calcul !

2. Travailler des heures supplémentaires à son travail

Osez demander ! Même si c'est 3 heures de plus cette semaine, ou un ajout de charge de travail ce mois-ci, chaque dollar compte. Peut-être que vous prendrez goût à cette nouvelle habitude qui vous fera gagner quelques dizaines voire des centaines de dollars par mois !

3. Vendre ce que vous n'utilisez pas à la maison

Faire du désencombrement pour vendre ce qui n'est plus utilisé peut rapporter de belles sommes. Les appareils électroniques, les meubles et les articles pour enfants sont des biens qui s'écoulent facilement sur les sites de petites annonces. Par exemple, afficher mon ordinateur de bureau que je n'utilisais plus m'a permis de récupérer 800 $ en une soirée!

4. Trouver un emploi temporaire et contractuel

Il suffit de naviguer dans la section emploi sur les sites de petites annonces pour faire des trouvailles. Homme à tout faire, peintre, faire des ménages, promener des chiens ou garder des enfants sont des emplois contractuels que vous pourrez faire de manière temporaire. Utilisez vos compétences et découvrez une nouvelle façon de faire 50 $ de plus cette semaine !

5. Sauter une semaine d'épicerie et vider son congélateur

Faites-en un défi ! Utiliser sa créativité pour faire des repas avec ce qui traîne dans son congélateur, réfrigérateur ou dans ses armoires pourrait vous faire économiser environ 210 $1 cette semaine. Mon truc, lorsque je ne sais pas quoi cuisiner avec un aliment qui traîne, c'est d'écrire « recette avec cet aliment » dans un moteur de recherche et allô l'inspiration !

En appliquant quelques-uns de ces conseils, vous serez en mesure de libérer 1 000 $ ou plus en liquidités pour rembourser votre carte de crédit. Parfois, il est nécessaire de déroger de ses habitudes pour retrouver une santé financière. Et ça, ça n'a pas de prix !

1 https://www.journaldemontreal.com/2018/03/17/233-par-semaine-pour-un-panier-depicerie-nutritif

Cet article ou cette vidéo (le « contenu »), selon le cas, est fourni par des tiers indépendants qui ne sont pas affiliés à la Banque Tangerine ou à l’une de ses sociétés affiliées. La Banque Tangerine et ses sociétés affiliées n’endossent ou n’acceptent aucune responsabilité envers toute perte financière ou d’investissement découlant de l’utilisation de ce contenu.

Le contenu est fourni à des fins d’information et d’éducation générales seulement. Il n’est pas destiné à être utilisé à titre de, ou à donner, des conseils financiers, fiscaux ou d’investissement personnels. Il ne tient pas compte des objectifs spécifiques, de la situation personnelle, financière, juridique ou fiscale, ou des circonstances et besoins particuliers de tout individu spécifique. Aucune information comprise dans le contenu ne constitue, ou ne doit être interprétée, comme une recommandation, une offre ou une sollicitation par la Banque Tangerine d’acheter, de détenir ou de vendre tout titre, produit ou instrument financier qui y est mentionné ou de suivre une stratégie d’investissement ou financière particulière. En prenant vos décisions financières et d’investissement, vous consulterez et vous fierez à vos propres conseillers et demanderez votre propre avis professionnel concernant la pertinence de la mise en œuvre des stratégies avant de prendre des mesures. Toute information, donnée, opinion, point de vue, conseil, recommandation ou autre contenu fourni par un tiers est uniquement celui de ce tiers et non de la Banque Tangerine ou de ses sociétés affiliées. La Banque Tangerine et ses sociétés affiliées n’acceptent aucune responsabilité à cet égard et ne garantissent pas l’exactitude ou la fiabilité de toute information dans le contenu du tiers. Toute information comprise dans le contenu, y compris les informations relatives aux taux d’intérêt, aux conditions du marché, aux règles fiscales et autres facteurs d’investissement, peut être modifiée sans préavis, et ni la Banque Tangerine ni ses sociétés affiliées ne sont responsables de la mise à jour de ces informations.

Les Fonds d’investissement Tangerine sont gérés par Gestion d’investissements Tangerine inc. et sont offerts exclusivement en ouvrant un Compte de Fonds d’investissement chez Fonds d’investissement Tangerine ltée. Ces firmes sont des filiales en propriété exclusive de la Banque Tangerine. Un investissement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres frais. Les taux de rendement indiqués sont les rendements totaux composés annuels historiques, y compris les variations de la valeur unitaire et le réinvestissement de toutes les distributions, et ne tiennent pas compte des frais d'acquisition, de rachat, de distribution ou d'exploitation, ni des impôts sur le revenu payables par tout porteur de titres qui auraient réduit les rendements. Veuillez lire le prospectus avant de faire un placement. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement dans l’avenir.