Compte-chèques
Voulez-vous savoir toutes les informations concernant Visa Débit? Voici les questions les plus fréquemment posées.
Oui, Visa* Débit est arrivée ! Tout nouveau client qui s’inscrit à compter de l’automne 2020 recevra une carte client Visa* Débit.
Si vous êtes déjà détenteur du Compte-chèques Tangerine et avez demandé de passer à la carte client Visa Débit, vous la recevrez au cours des prochaines semaines. Si vous n’avez pas encore demandé la mise à niveau de votre carte client, c’est facile : connectez-vous, allez à votre compte-chèques et suivez les directives.
Le Compte-chèques Tangerine est maintenant accompagné de la carte client Visa Débit. Vous recevrez votre carte client par la poste environ 2 semaines après l’ouverture de votre compte-chèques.
La nouvelle carte client fonctionnera comme votre carte actuelle, mais avec l’ajout de Visa Débit. Cette fonctionnalité vous permet de payer à partir de votre Compte-chèques Tangerine en toute sécurité lorsque vous effectuez des achats en ligne, dans des applis et auprès de millions de commerçants dans plus de 200 pays.
Non, la carte Visa Débit n’est pas une carte de crédit. La carte client Tangerine avec Visa Débit vous permet de payer à partir de votre Compte-chèques Tangerine.
Avec la carte client Visa* Débit et la possibilité d’effectuer des achats à l'international, les opérations en devises étrangères entrainent des frais de conversion. Il n’y a aucuns frais sur les opérations courantes comme les achats par débit, paiements de factures ou virements InteracMD. Consultez la grille tarifaire ici.
Oui, chaque titulaire de compte peut choisir la couleur de sa carte.
Les taux de change pour Visa* Débit sont établis par le réseau Visa et déterminés à la date de l’achat. De plus, les opérations en devises étrangères sont soumises aux frais de conversion de devises étrangères de Tangerine. Pour en savoir plus sur nos frais, cliquez ici.
Les stations de service et certains autres commerçants américains pourraient vous demander d’entrer un code postal américain. Si on vous demande de saisir un code ZIP, entrez les trois chiffres de votre code postal, suivis de « 00 ». Ainsi, « M1M 2M3 » serait « 12300 ».
Non. Vous n’aurez pas à modifier les détails de vos paiements préautorisés lorsque vous passez à la nouvelle carte client. Ce type de paiement utilise vos infos de compte (comme votre numéro de compte, d’institution ou de transit) pour traiter chaque opération. Ces détails ne changeront pas lors de la mise à niveau. Vos paiements de factures configurés à partir de votre compte-chèques demeureront eux aussi inchangés.
Par contre, si vous demandez une carte de remplacement après être passé à la carte client Visa* Débit, vous devrez mettre à jour les détails de votre carte (comme votre numéro de carte et la date d’expiration) auprès du fournisseur ou du commerçant.