Passer au contenu principal Passer au clavardage

Questions les plus fréquemment posées par rapport à la carte Visa Débit

Questions les plus fréquemment posées par rapport à la carte Visa Débit

Voulez-vous savoir toutes les informations concernant Visa Débit ? Voici les questions les plus fréquemment posées.

  1. Tangerine offre-t-elle Visa Débit ?
    Oui, Visa* Débit est arrivée ! Tout nouveau client qui s’inscrit à compter de l’automne 2020 recevra une carte client Visa* Débit.

    Si vous êtes déjà détenteur du Compte-chèques Tangerine et avez demandé de passer à la carte client Visa Débit, vous la recevrez au cours des prochaines semaines. Si vous n’avez pas encore demandé la mise à niveau de votre carte client, c’est facile : connectez-vous, allez à votre compte-chèques et suivez les directives.


  2. Je n’ai pas de Compte-chèques Tangerine. Comment puis-je obtenir la carte Visa* Débit ? 
    Le Compte-chèques Tangerine est maintenant accompagné de la carte client Visa Débit. Vous recevrez votre carte client par la poste environ 2 semaines après l’ouverture de votre compte-chèques


  3. J’ai vu une offre pour passer à une nouvelle carte client — en quoi est-elle différente ?
    La nouvelle carte client fonctionnera comme votre carte actuelle, mais avec l’ajout de Visa Débit. Cette fonctionnalité vous permet de payer à partir de votre Compte-chèques Tangerine en toute sécurité lorsque vous effectuez des achats en ligne,  dans des applis et auprès de millions de commerçants dans plus de 200 pays.


  4. La carte Visa Débit est-elle une carte de crédit ? 
    Non, la carte Visa Débit n’est pas une carte de crédit. La carte client Tangerine avec Visa Débit vous permet de payer à partir de votre Compte-chèques Tangerine.

  5. Y a-t-il des frais associés à Visa Débit ? 
    Avec la carte client Visa* Débit et la possibilité d’effectuer des achats à l'international, les opérations en devises étrangères entrainent des frais de conversion. Il n’y a aucuns frais sur les opérations courantes comme les achats par débit, paiements de factures ou virements InteracMD. Consultez la grille tarifaire ici.

  6. Dans le cas d’un compte conjoint, le titulaire conjoint peut-il avoir une carte de couleur différente de celle du titulaire principal ? 
    Oui, chaque titulaire de compte peut choisir la couleur de sa carte.

  7. Quel est le taux de change quand j’utilise Visa Débit pour des achats à l’étranger ? 
    Les taux de change pour Visa* Débit sont établis par le réseau Visa et déterminés à la date de l’achat. De plus, les opérations en devises étrangères sont soumises aux frais de conversion de devises étrangères de Tangerine. Pour en savoir plus sur nos frais, cliquez ici.

  8. Comment puis-je utiliser ma carte client pour payer de l'essence à la pompe avec Visa Débit aux États-Unis ? 
    Les stations de service et certains autres commerçants américains pourraient vous demander d’entrer un code postal américain. Si on vous demande de saisir un code ZIP, entrez les trois chiffres de votre code postal, suivis de « 00 ». Ainsi, « M1M 2M3 » serait « 12300 ».

  9. J’ai un Compte-chèques Tangerine. Lorsque je recevrai ma carte client Visa* Débit, devrai-je modifier mes détails de paiements préautorisés ?
    Non. Vous n’aurez pas à modifier les détails de vos paiements préautorisés lorsque vous passez à la nouvelle carte client. Ce type de paiement utilise vos infos de compte (comme votre numéro de compte, d’institution ou de transit) pour traiter chaque opération. Ces détails ne changeront pas lors de la mise à niveau. Vos paiements de factures configurés à partir de votre compte-chèques demeureront eux aussi inchangés.

    Par contre, si vous demandez une carte de remplacement après être passé à la carte client Visa* Débit, vous devrez mettre à jour les détails de votre carte (comme votre numéro de carte et la date d’expiration) auprès du fournisseur ou du commerçant.