Passer au contenu principal Passer au clavardage

Quelle est la différence entre les frais de remboursement anticipé d'une hypothèque à taux fixe et ceux d'une hypothèque à taux variable ?

How do prepayment charges differ between a fixed and variable mortgage?

 

Avec une hypothèque à taux fixe, vous profitez d'un taux d'intérêt fixe pendant toute la durée du terme que vous avez choisi. Une hypothèque à taux variable est un prêt hypothécaire où le taux d'intérêt est ajusté périodiquement selon un indice. Notre taux d'intérêt variable consiste en deux éléments : l'écart de points de pourcentage Tangerine et le taux préférentiel de Tangerine. L'écart de points de pourcentage offert par Tangerine est garanti pour le terme de 5 ans. Toutefois, le taux préférentiel peut fluctuer en tout temps et cela fera en sorte que le taux hypothécaire, ainsi que les paiements du capital et des intérêts, varieront. Tangerine effectue une évaluation du taux préférentiel tous les trois mois.

Pour les Hypothèques à taux variable, vous pouvez effectuer un remboursement anticipé allant jusqu'à 25 % du montant de votre versement et qui sera appliqué au montant actuel du capital et des intérêts et non au montant original de l'Hypothèque. Pour les Hypothèques à taux fixe, vous pouvez effectuer un remboursement anticipé allant jusqu'à 25 % du montant de votre versement, qui est calculé en fonction du montant original de l'Hypothèque.

Les Hypothèques Tangerine à taux variable comme celles à taux fixe offrent les options suivantes, et ce, chaque année de l'Hypothèque : Augmentez vos paiements de jusqu'à 25 % par rapport à votre versement original. Effectuez des versements forfaitaires totalisant jusqu'à 25 % du montant original de votre Hypothèque à toute date de paiement au cours de l'année hypothécaire.

Les amortissements sont offerts jusqu'à 25 ans. Sautez un paiement avec nos Hypothèques conventionnelles. Les paiements en surplus de vos privilèges de remboursement anticipé occasionneront des pénalités. Pour les Hypothèques à taux variable, ces frais équivalent à 3 mois d'intérêt. Pour les Hypothèques à taux fixe, ces frais équivalent à 3 mois d'intérêt ou au différentiel de taux d'intérêt, selon le plus élevé des deux montants.