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Ma carte client ne fonctionne pas. Pourquoi?

My Client Card isn’t working. Why?

Votre opération peut être refusée pour de différentes raisons. Voici quelques causes courantes :

  • Vous avez saisi un mauvais NIP;
  • Votre compte n’a pas suffisamment de fonds disponibles pour couvrir l’opération;
  • Vous avez atteint votre limite de retrait ou d'achat par débit;
  • Vous avez sélectionné la catégorie « Épargne » au lieu de « Chèque » en payant au terminal d'un commerçant (la catégorie « Épargne » est réservée à un deuxième compte-chèques, si vous en possédez un);
  • La date d'expiration de votre carte est dépassée;
  • Votre carte n'a pas encore été activée;
  • Il y a un problème avec la machine du commerçant; ou
  • La fonction sans contact ou la puce de votre carte a mal fonctionné ou est endommagée.

Ce que nous vous suggérons :

  • Vérifiez si votre carte est en bon état (non expirée ou endommagée);
  • Essayez d'effectuer une autre opération chez un autre commerçant; et
  • Effectuez une opération à un GAB de la Banque Scotia, comme un dépôt, un retrait ou un changement de NIP. Cela devrait réinitialiser votre carte, ce qui pourrait résoudre le problème.

 

Si vous avez toujours des problèmes avec votre carte client, allez à la page de votre compte-chèques et cliquez sur « Gérer la carte ». Vous pourrez alors demander une nouvelle carte. Si vous avez des questions ou avez besoin d'aide, n'hésitez pas à nous appeler au 1-888-826-4374.