My Client Card isn’t working. Why?
Si votre carte client a 10 ans ou plus, la puce de votre carte a probablement expiré. Pour obtenir une nouvelle carte avec Visa Débit :
En visitant tangerine.ca :
1. Connectez-vous et sélectionnez votre compte-chèques
2. Sélectionnez « Gérer la carte » et « Passer à Visa Débit »
En utilisant l’appli bancaire mobile :
1. Connectez-vous et sélectionnez votre compte-chèques.
2. Dans le coin supérieur droit, appuyez sur les trois points et sélectionnez « Gérer la carte »
3. Sélectionnez « Passer à Visa Débit »
Sinon, votre opération pourrait avoir été refusée pour un certain nombre de raisons. Les raisons les plus courantes sont les suivantes :
- Vous avez saisi un mauvais NIP;
- Votre compte n’a pas suffisamment de fonds disponibles pour couvrir l’opération;
- Vous avez atteint votre limite de retrait ou d'achat par débit;
- Vous avez sélectionné la catégorie « Épargne » au lieu de « Chèque » en payant au terminal d'un commerçant (la catégorie « Épargne » est réservée à un deuxième compte-chèques, si vous en possédez un);
- La date d'expiration de votre carte est dépassée;
- Votre carte n'a pas encore été activée;
- Il y a un problème avec la machine du commerçant; ou
- La fonction sans contact ou la puce de votre carte a mal fonctionné ou est endommagée.
Ce que nous vous suggérons :
- Vérifiez si votre carte est en bon état (non expirée ou endommagée);
- Essayez d'effectuer une autre opération chez un autre commerçant; et
- Effectuez une opération à un GAB de la Banque Scotia, comme un dépôt, un retrait ou un changement de NIP. Cela devrait réinitialiser votre carte, ce qui pourrait résoudre le problème.
Si vous avez toujours des problèmes avec votre carte client, allez à la page de votre compte-chèques et cliquez sur « Gérer la carte ». Vous pourrez alors demander une nouvelle carte. Si vous avez des questions ou avez besoin d'aide, n'hésitez pas à nous appeler au 1-888-826-4374.