À propos de nous

Vous l'aurez déjà remarqué, Tangerine n'est pas une banque comme les autres. D'une part parce que nous n'avons pas de succursales classiques. Nous pouvons donc vous faire profiter de ces économies en vous offrant de l'intérêt plus élevé sur votre argent et sans vous faire payer de frais injustes.

La vie est déjà assez compliquée. Nous ne voulons pas que nos opérations bancaires nous compliquent la vie encore plus et voulons tous profiter de notre argent durement gagné. C'est pourquoi nous simplifions les opérations courantes, l'épargne, les produits et les services que nous offrons. C'est ça changer d'ère bancaire.

Notre côté Orange

Même si Tangerine n'a pas de succursale, sa présence s'étend bien au-delà d'un simple site Web. Vous pouvez accéder à nos services bancaires à l'aide d'une application pour appareils mobiles, en nous visitant à nos emplacements Tangerine ou en passant par nos centres d'appel.

Tangerine a été fondée le 27 avril 1997 sous le nom d'ING DIRECT Canada.

À l'époque, les Canadiens avaient bien peu de choix en matière de services bancaires. Les grandes banques offraient à peu près toutes la même chose : de faibles de taux d'intérêt accompagnés de frais de service et autres frais élevés. Nous voulions offrir une meilleure solution aux Canadiens.

Comparés aux services traditionnels, les services que nous offrons reflètent davantage les habitudes réelles et actuelles de beaucoup de Canadiens. Bon nombre d'entre eux ont compris que plusieurs services bancaires peuvent être offerts d'une manière plus directe tout en étant sûrs et novateurs. Comme notre approche convient parfaitement avec cette vision des choses, nous occupons la position de tête parmi les institutions de services bancaires en direct au Canada.

Nouveau nom, même excellence

En novembre 2012, la Banque Scotia a fait l'acquisition de la Banque ING du Canada, affiliée jusqu'alors à ING Groep, établi aux Pays-Bas. Changer de nom nous est alors apparu comme une évidence. ING DIRECT a toujours représenté une option progressiste dans l'industrie bancaire, et notre nouveau nom unique ne manque pas de le refléter. Tangerine, c'est une approche simplifiée, novatrice et sécuritaire appliquée aux services bancaires quotidiens. Nous refusons les frais injustes et continuerons d'offrir des produits réellement novateurs et un service à la clientèle hors pair qui répond aux besoins des consommateurs d'aujourd'hui.

À propos de Fonds d'investissement Tangerine Limitée

Fonds d'investissement Tangerine Limitée est une filiale détenue en propriété exclusive par la Banque Tangerine. Administrée depuis nos bureaux situés à Toronto, Fonds d'investissement Tangerine vend des fonds de placement au Canada depuis le 26 novembre 1999.

  • 27 avril 1997 - Inauguration au Canada de la première filiale d'ING DIRECT au monde. Nous voulions donner aux Canadiens un vrai choix en matière d'opérations bancaires, et non une variété de frais et de faibles taux d'intérêt.

    Le Café des finances de Toronto ouvre ses portes.

  • Le Café des finances de Vancouver ouvre ses portes.

    Début des services bancaires par Internet – ING DIRECT lance son site de services bancaires en ligne. Épargner devient plus facile !

  • Le Café des finances de Montréal ouvre ses portes.

  • ING DIRECT Canada franchit le cap de 1,5 milliard de dollars versés en intérêts aux Canadiens.

    Lancement de l'anthypothèqueMD pour aider les Canadiens à se libérer plus vite de leur hypothèque.

  • Le Café des finances de Calgary ouvre ses portes.

  • ING DIRECT Canada fête ses 10 ans le 27 avril.

    CÉLI – Le gouvernement fédéral annonce aux Canadiens la mise en place du compte d'épargne libre d'impôt.

  • CÉLI - Le gouvernement fédéral annonce aux Canadiens la mise en place du compte d'épargne libre d'impôt.

  • Tenue du premier événement Orange dans la communauté à Toronto – Nous croyons que s'investir dans des projets communautaires, c'est bien plus que signer un chèque.

  • 10 avril – Lancement de l'application de services bancaires mobiles d'ING DIRECT. Les Canadiens peuvent continuer d'épargner même dans leurs déplacements.

  • 9 mars 2011 – Lancement du Compte-chèques ENTR@IN partout au Canada.

    ING DIRECT atteint le cap des 5 milliards de dollars d'intérêt versé aux Canadiens.

    ING DIRECT ouvre un Café des finances au centre-ville de Toronto sur la rue Yonge. Ce Café comprend un espace de travail unique appelé Réseau Orange.

  • Salut ! ING DIRECT lance ses pages francophones sur Facebook et Twitter : Facebook.com/AsdelEpargne et Twitter.com/AsdelEpargne

    27 avril 2012 – ING DIRECT fête son 15e anniversaire !

  • Lancement de la fonction PhotochèqueMC. Les Clients peuvent maintenant déposer un chèque dans leur Compte en le prenant en photo à l'aide de leur téléphone intelligent ou de leur tablette.

  • ING DIRECT devient officiellement Tangerine.