Passer au contenu principal

Les alertes aux dépenses suspectes

Un moyen en temps réel de détecter et d’arrêter les opérations suspectes sur votre carte de crédit Tangerine, afin que vous puissiez dépenser de manière encore plus sûre.

Vous avez reçu un message texte et un courriel de Tangerine?

w

 

 

Clip art of cards

Voici comment cela fonctionne :

1

Recevez un SMS et un courriel lorsque nous détectons des opérations suspectes

Pour votre protection, nous refuserons l’opération et vous recevrez une alerte instantanée par SMS au numéro 826373 et par courriel à l’adresse noreply@notifications.tangerine.ca (c’est ainsi que vous saurez qu’il s’agit de nous).

2

Il suffit de confirmer ou de signaler l’opération

Envoyez-nous immédiatement un SMS avec un « O » pour confirmer qu’il s’agit bien de vous. Ou, si ce n’est pas vous, répondez « N » et suivez immédiatement les instructions de notre réponse pour la sécurité de votre compte.

 

 

2

Protection 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

Les alertes vous permettent de détecter les opérations suspectes et d’agir immédiatement.
2

Simple et sûr

Les alertes permettent de bloquer les opérations non autorisées en temps réel lorsqu’elles sont détectées.
3

Une plus grande tranquillité d’esprit

Dépensez en toute confiance et en toute sécurité en sachant que nous sommes là pour vous aider.

 

 

Conseils

1

Vous ne pouvez pas utiliser la fonction de verrouillage de votre carte lorsque nous vous envoyons un SMS ou un courriel pour vérifier les opérations.

2

Gardez vos coordonnées à jour pour que nous puissions vous envoyer des SMS et des courriels.

3

Si vous ne reconnaissez pas un courriel ou si vous avez des doutes, envoyez le courriel à phishing@tangerine.ca .

w

 

 

w

 

 

Clip art of cards

De plus, ces alertes

1

Ne proviendront que de 826373 et noreply@notifications.tangerine.ca

2

Ne demandent jamais d'informations personnelles (comme un code de sécurité ou un code NIP) ou de cliquer sur des liens.

3

Exigent une réponse « O » ou « N » par texte uniquement – jamais par courriel.

Vous voudrez toujours garder le contrôle de votre compte grâce aux alertes orange. De plus, examinez régulièrement vos opérations et signalez-nous immédiatement tous les dépenses que vous ne reconnaissez pas.

Sticky Notes

FAQ

Visitez notre Centre d’aide pour trouver toutes les réponses à vos questions.

What are Tangerine suspicious spend alerts?

Votre sécurité est primordiale. Afin de préserver la sécurité de votre argent, nous surveillons les transactions effectuées par carte de crédit. Si nous remarquons une opération suspecte sur votre compte, nous vous enverrons immédiatement un message ou un courriel pour confirmer l’opération.

 

Si vous confirmez l’opération, nous vous informerons si l’opération est traitée ou si vous devez recommencer l’opération. Si vous nous informez que la tentative d’achat est frauduleuse, nous vous indiquerons la marche à suivre pour nous contacter afin de mener une enquête plus approfondie.

 

En cas de fraude, nous devons vous contacter dès que possible pour nous assurer que vos autres comptes ne sont pas affectés et pour vous aider à poursuivre vos opérations bancaires sans problèmes.

 

Les alertes incluront toujours :

  1. Les quatre derniers chiffres de votre numéro de carte de crédit
  2. Le nom du commerçant
  3. Le montant de l’opération

N’oubliez pas que notre équipe chargée de la lutte contre la fraude peut encore vous appeler au cas où nous aurions besoin de vous contacter.

Does Tangerine have a feature to protect my credit card purchases?

Les clients de Tangerine qui possèdent une Carte de crédit Tangerine Remises ou une carte World Mastercard sont automatiquement inscrits aux Alertes de dépenses suspectes Tangerine.

 

Si nous avons votre numéro de téléphone portable et votre adresse courriel les plus récents, vous recevrez les alertes concernant les opérations suspectes sur votre compte de carte de crédit.

 

Voici comment vérifier ou mettre à jour vos coordonnées :

 

Sur votre appareil mobile :

  1. Sélectionnez « Plus » et appuyez sur « Profil et réglages »
  2. Sélectionnez « Général », puis appuyez sur « Renseignements généraux » et modifiez vos coordonnées.

En ligne :

  1. Cliquez sur votre nom en haut à droite de l’écran et sélectionnez « Profil et réglages »
  2. Sous « Renseignements généraux », cliquez sur « Modifier » pour mettre à jour vos coordonnées.

 

Can I choose how I want to receive Tangerine suspicious spend alerts?

Vous pouvez recevoir des Alertes de dépenses suspectes Tangerine par message texte et par courriel, selon les coordonnées que vous avez fournies à Tangerine. Pour une plus grande tranquillité d’esprit, nous vous recommandons de mettre à jour votre numéro de téléphone et votre courriel dans votre compte.

 

Important à savoir : Le courriel vous avise de l’alerte, mais vous devez répondre au message texte que nous vous avons envoyé pour nous indiquer si l’opération est valide.

Can I reply to Tangerine suspicious spend alerts by email?

Vous recevrez un message texte et un courriel de notre part. Toutefois, vous devez répondre au message texte que nous vous avons envoyé pour nous indiquer si la transaction est valide – ne jamais répondre par courriel.

What happens if I don’t respond to Tangerine suspicious spend alerts?

Vous devriez toujours répondre dès que possible pour résoudre toute opération que nous signalons comme potentiellement suspecte.

 

Si vous recevez une Alerte de dépenses suspectes Tangerine et que vous ne répondez pas au texte, votre carte de crédit peut être bloquée jusqu’à ce que vous répondiez.

 

Notre équipe de lutte contre la fraude peut tout de même vous appeler au cas où nous aurions besoin de faire un suivi.

Can I stop receiving Tangerine suspicious spend alerts?

Ces alertes sont un outil important pour assurer la sécurité de vos comptes, mais vous pouvez à tout moment arrêter de les recevoir.

 

Vous recevrez un message texte et un courriel de notre part. Assurez-vous simplement que vos coordonnées sont à jour.

 

Pour vous désabonner des alertes de dépenses suspectes de Tangerine, répondez « ARRÊT » au message que nous vous avons envoyé et vous ne recevrez plus ces alertes par message texte de notre part. En revanche, vous continuerez à recevoir des alertes par courriel de notre part.

 

N'oubliez pas que notre équipe de lutte contre la fraude peut toujours vous appeler au cas où nous aurions besoin de faire un suivi avec vous.

Will I be charged for Tangerine suspicious spend alerts?

Ces alertes sont gratuites pour tous les clients de Tangerine ayant une Carte de crédit Remises Tangerine ou une World Mastercard. Nous ne vous facturerons pas pour recevoir ou pour répondre à une alerte.

 

Veuillez noter que vous êtes responsable pour tous frais que votre opérateur de réseaux mobile pourrait vous facturer, y compris les frais d’itinérance, les frais de messagerie et de données courantes.

How can I confirm or update my contact information for Tangerine suspicious spend alerts?

Si vous avez mis à jour les coordonnées figurant dans nos dossiers, comme votre numéro de mobile ou votre adresse courriel, nous vous contacterons, le cas échéant.

 

Voici comment vérifier ou mettre à jour vos coordonnées :

 

Sur votre appareil mobile :

  1. Sélectionnez « Plus » et appuyez sur « Profil et réglages »
  2. Sélectionnez « Général », puis appuyez sur « Renseignements généraux » et modifiez vos coordonnées.

 

En ligne :

  1. Cliquez sur votre nom en haut à droite de l’écran et sélectionnez « Profil et réglages »
  2. Sous « Renseignements généraux », cliquez sur « Modifier » pour mettre à jour vos coordonnées.

How are Tangerine suspicious spend alerts different from Tangerine Orange Alerts?

Les Alertes de dépenses suspectes Tangerine ne concernent que votre carte de crédit Tangerine. Elles vous permettent de confirmer ou de bloquer une opération suspecte avant qu’elle ne soit traitée.

 

Les Alertes orange Tangerine vous tiennent au courant de l’activité de vos comptes et vous aident à gérer votre argent. Elles peuvent être configurées et personnalisées pour vous fournir des notifications sur votre mobile et/ou par courriel.

 

Les deux types d’alertes sont disponibles gratuitement et vous aideront à rester informé et à contrôler toutes les activités de vos comptes.

What happens if I confirm that the transaction is unauthorized?

Vous recevrez un message texte et un courriel de Tangerine dès que nous remarquerons une opération suspecte.

 

Si ce n’est pas vous, répondez immédiatement au message texte que nous vous avons envoyé avec « N », et suivez immédiatement les instructions dans notre réponse pour assurer la sécurité de votre compte.

 

N’oubliez pas que notre équipe de lutte contre la fraude peut toujours vous appeler au cas où nous aurions besoin de faire un suivi.

Can I change how I receive alerts when Im travelling?

Si vous avez des questions sur la façon de désactiver les Alertes de dépenses suspectes Tangerine avant de voyager, veuillez nous appeler au 1-888-826-4374.