Accessibilité

Énoncé d’engagement en matière d’accessibilité

Nous croyons que tous les Canadiens méritent d’avoir accès aux services financiers et nous nous engageons à offrir des services accessibles qui répondent aux besoins de nos clients. Nous nous efforçons de continuer à éliminer les obstacles et à améliorer notre offre aux clients, aux employés et au public afin d’offrir des expériences tout aussi enrichissantes à tous, quels que soient leurs besoins en matière d’accessibilité.

Nous servons tous nos clients de manière à leur permettre de conserver leur dignité et leur indépendance. Nous croyons à l’intégration et à l’égalité de tous. Nous nous engageons à répondre aux besoins des personnes handicapées en adhérant aux exigences en matière d’accessibilité tout en éliminant les obstacles. Nous nous efforçons de continuellement améliorer l’accessibilité de nos produits et services. Nous vous invitons donc à nous faire part de vos questions ou commentaires.

Accessibilité du site Web

Nous sommes en train d’améliorer la conception de notre site Web afin qu’il soit accessible au plus grand nombre de personnes possible, en offrant un accès égal à l’information, à la navigation et aux fonctionnalités. Nous travaillons activement à la réalisation d’un site Web entièrement accessible qui sera conforme aux Règles pour l’accessibilité des contenus Web (WCAG) 2.0 et qui sera utilisable avec la technologie d’assistance.

Notre Politique d’accessibilité

Nous avons adopté les normes de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO), et avons élaboré des plans pour la mise en œuvre de ces normes dans tous nos bureaux et secteurs d’activité opérant au Canada. Notre Politique d’accessibilité décrit ce que nous continuerons à faire pour prévenir ou éliminer les obstacles à l’accessibilité au sein de notre organisation, tant pour les clients que pour les employés. Consultez notre politique d’accessibilité ici.

Services d’accessibilité

Pour combler les besoins de nos clients, nous offrons les services suivants :

  • Documentation en gros caractères et en format électronique accessible (PDF)

    Les clients peuvent obtenir ces documents sur demande en appelant notre ligne téléphonique spéciale indiquée ci-dessous.

  • Cartes de crédit à puce avec signature

    Au lieu des cartes à puce et à NIP standard, les clients peuvent obtenir ce type de carte sur demande en appelant notre ligne téléphonique spéciale indiquée ci-dessous. Veuillez noter que la carte à puce avec signature est seulement offerte pour les cartes de crédit.

  • Clavardage en ligne sécurisé

    Il s’agit d’une option de communication pour nos clients qui sont sourds, malentendants ou qui ont des troubles de la parole.

  • Services de relais téléphoniques

    Les services de relais téléphoniques (SRT) permettent aux personnes malentendantes ou souffrant de troubles de la parole de faire et de recevoir des appels téléphoniques par texte à l’aide d’un opérateur de relais. (Plus d’info du CRTC sur le SRT ici.) Nous acceptons les appels SRT par le biais de notre ligne téléphonique spéciale indiquée ci-dessous.

Les clients qui ont une procuration assignée à un tiers peuvent prendre les mesures nécessaires auprès de Tangerine pour permettre à cet individu d’effectuer des opérations bancaires en leur nom.

Coordonnées

Téléphone

(questions sur l’accessibilité seulement)

De 9 h à 21 h (HE), du lundi au vendredi

De 9 h à 19 h (HE), la fin de semaine

Service en français

1‑888‑728‑2603

Clavardage en ligne sécurisé

De 8 h à 20 h (HE), la semaine

De 9 h à 17 h (HE), la fin de semaine

Vos commentaires sur l’accessibilité sont les bienvenus

Nous voulons améliorer l’expérience de nos clients. Si vous avez des commentaires à partager avec nous, n’hésitez pas à communiquer avec nous par l’un des moyens mentionnés ci-dessus.