Accessibilité
Énoncé d’engagement en matière d’accessibilité
Nous croyons que tous les Canadiens méritent d’avoir accès aux services financiers et nous nous engageons à offrir des services accessibles qui répondent aux besoins de nos clients. Nous nous efforçons de continuer à éliminer les obstacles et à améliorer notre offre aux clients, aux employés et au public afin d’offrir des expériences tout aussi enrichissantes à tous, quels que soient leurs besoins en matière d’accessibilité.
Nous servons tous nos clients de manière à leur permettre de conserver leur dignité et leur indépendance. Nous croyons à l’intégration et à l’égalité de tous. Nous nous engageons à répondre aux besoins des personnes handicapées en adhérant aux exigences en matière d’accessibilité tout en éliminant les obstacles. Nous nous efforçons de continuellement améliorer l’accessibilité de nos produits et services. Nous vous invitons donc à nous faire part de vos questions ou commentaires.
Accessibilité du site Web
Nous sommes en train d’améliorer la conception de notre site Web afin qu’il soit accessible au plus grand nombre de personnes possible, en offrant un accès égal à l’information, à la navigation et aux fonctionnalités. Nous travaillons activement à la réalisation d’un site Web entièrement accessible qui sera conforme aux Règles pour l’accessibilité des contenus Web (WCAGW C A G) 2.0 et qui sera utilisable avec la technologie d’assistance.
Notre Politique d’accessibilité
Nous avons adopté les normes de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHOL A P H O), et avons élaboré des plans pour la mise en œuvre de ces normes dans tous nos bureaux et secteurs d’activité opérant au Canada. Notre Politique d’accessibilité décrit ce que nous continuerons à faire pour prévenir ou éliminer les obstacles à l’accessibilité au sein de notre organisation, tant pour les clients que pour les employés. Consultez notre politique d’accessibilité ici.
Services d’accessibilité
Pour combler les besoins de nos clients, nous offrons les services suivants :
-
Documentation en gros caractères et en format électronique accessible (PDF)
Les clients peuvent obtenir ces documents sur demande en appelant notre ligne téléphonique spéciale indiquée ci-dessous.
-
Cartes de crédit à puce avec signature
Au lieu des cartes à puce et à NIPN I P standard, les clients peuvent obtenir ce type de carte sur demande en appelant notre ligne téléphonique spéciale indiquée ci-dessous. Veuillez noter que la carte à puce avec signature est seulement offerte pour les cartes de crédit.
-
Message en ligne
Il s’agit d’une option de communication pour nos clients qui sont sourds, malentendants ou qui ont des troubles de la parole.
-
Services de relais téléphoniques
Les services de relais téléphoniques (SRTS R T) permettent aux personnes malentendantes ou souffrant de troubles de la parole de faire et de recevoir des appels téléphoniques par texte à l’aide d’un opérateur de relais. (Plus d’info du CRTC sur le SRT ici.) Nous acceptons les appels SRT par le biais de notre ligne téléphonique spéciale indiquée ci-dessous.
Les clients qui ont une procuration assignée à un tiers peuvent prendre les mesures nécessaires auprès de Tangerine pour permettre à cet individu d’effectuer des opérations bancaires en leur nom.
Coordonnées
Téléphone
(questions sur l’accessibilité seulement)
De 9 h à 21 h (HE), du lundi au vendredi
De 9 h à 19 h (HE), la fin de semaine
Service en français
Questionnez notre robot
Notre robot conversationnel est une source d’infos générales. Pour des réponses sur vos comptes, ouvrez d’abord une session.
Log in to start chatting with us.
Message en ligne
Vous pouvez nous écrire 24 heures par jour, 7 jours sur 7. Nous vous répondrons dès que possible, ce qui pourrait prendre 3 à 5 jours ouvrables.
Nos associés sont tous en train d’aider d’autres clients. Veuillez réessayer dans quelques minutes.
Sorry, messaging option is currently not available
Vos commentaires sur l’accessibilité sont les bienvenus
Nous voulons améliorer l’expérience de nos clients. Si vous avez des commentaires à partager avec nous, n’hésitez pas à communiquer avec nous par l’un des moyens mentionnés ci-dessus.