Ma carte de débit me suit partout : en ligne et en voyage

Écrit par Seanna Kroft

Le mardi 13 octobre 2020

Quand j'ai commencé à travailler dans des emplois saisonniers pendant mes étés prolongés à l'université, j'étais vraiment fière de l'argent que je gagnais. Je voulais donc un compte bancaire qui me permettrait d'accéder à mon argent en fonction de mes habitudes de consommation et de dépenses quotidiennes.

Au bout du compte, j'ai choisi un compte‑chèques doté de Visa* Débit, et ce, pour toutes sortes de raisons :

Je voulais une carte de débit que je pourrais utiliser en ligne

J'ai vécu et étudié dans plusieurs provinces, mais j'ai aussi occupé des emplois à l'étranger. Peu importe où je suis, il faut que ma carte de débit soit adaptée à mes besoins en matière de dépenses.

Comme 8 Canadiens sur 10, je me tourne de plus en plus vers les achats en ligne. Payer avec Visa Débit signifie que j'utilise mon compte‑chèques pour mes opérations bancaires quotidiennes et que mes achats en ligne ne nécessitent pas le recours à une carte de crédit.

En utilisant mon compte‑chèques, j'accède à mon propre argent et j'ai plus de flexibilité en ce qui concerne mes dépenses. J'ai accès à de l'argent liquide par l'intermédiaire d'un GAB, je peux envoyer des virements par courriel et payer en magasin. Comme le compte est doté de Visa Débit, il me donne également la possibilité d'utiliser les mêmes fonds pour les achats en ligne, ce qui en fait l'option la plus pratique.

Je voulais une manière sécuritaire de dépenser mon argent

J'aime bien aller magasiner et faire mes commissions localement, mais la COVID‑19 a compliqué les choses. Puisque je peux acheter des articles en ligne avec l'argent de mon compte‑chèques, je peux désormais faire mes achats en toute sécurité sans m'exposer ou exposer les autres aux risques de tomber malade.

Visa Débit contribue également à protéger mes comptes contre la fraude grâce à sa politique Responsabilité zéro, qui offre une protection contre les opérations non autorisées en cas de vol de la carte ou du numéro de carte.

Je voulais une façon pratique de dépenser lors de mes voyages

Je me souviens de la première fois que j'ai fait un voyage sans mes parents, quand j'étais adolescente. Mes parents voulaient que j'utilise une ceinture porte‑billets, qui ressemblait à un sac banane surdimensionné, parce qu'il était courant de garder une importante somme d'argent liquide sur soi en voyageant à l'étranger. Ils ne voulaient surtout pas que je sois victime de vol à la tire.

Quelle joie de ne plus avoir à utiliser une ceinture porte‑billets !

Heureusement, le secteur bancaire a évolué. Puisque je peux utiliser Visa Débit pour les achats par débit internationaux, je n'ai plus besoin de voyager avec un excédent d'argent liquide et je peux accéder à mon propre argent plutôt que d'utiliser le crédit. Une fois que les interdictions de voyage seront totalement levées, ce sera très pratique.

C'est ma carte de débit…et plus !

Une carte bancaire dotée de Visa Débit remplit toutes les fonctions d'une carte de débit classique pour vous aider à gérer vos opérations bancaires quotidiennes. En plus, elle permet d'effectuer des achats en ligne et à l'étranger à partir de votre compte‑chèques partout où Visa est acceptée. Des frais de conversion de devises sont toujours applicables.

Pour moi, c'est une fonctionnalité pratique et sécuritaire qui répond à mes besoins en matière de dépenses. C'est devenu un outil de dépense indispensable.

* Marque de commerce de Visa International Service Association et utilisée sous licence

Partager