Faire le bien malgré un petit budget

Il y a parfois des événements qui se produisent dans le monde et nous voulons agir, mais nous nous sentons impuissants à participer au changement. Souvent, nous sentons le besoin de nous impliquer et d'aider, que ce soit à l'échelle locale ou mondiale, mais le temps, l'argent, la distance ou notre horaire chargé nous empêchent d'atteindre ces buts.
Si vous êtes dans cette situation, voici quelques actions que vous pouvez entreprendre pour aider les autres — et tout ce que ça vous coûtera, c'est un peu de temps.
1. Identifiez le problème ou la communauté où vous souhaitez vous engager
Peut-être êtes-vous intéressé uniquement par un problème en particulier, mais peut-être aussi que vous avez plusieurs causes à cœur. Écrivez tout ça sur un bout de papier. Vous pourrez ensuite analyser vos secteurs d'intérêt avant de décider par où commencer.
2. Établissez une liste de toutes vos compétences
Demandez-vous comment chacune d'entre elles peut être mise à profit pour aider une cause. Si vous écrivez bien, peut-être l'une des façons de faire connaître la cause serait d'écrire à son sujet. Créez un blogue, écrivez pour un autre blogue, écrivez des éditoriaux ou lancez une pétition en ligne. Si vous êtes calé en médias sociaux, les possibilités peuvent comprendre d'aider un organisme à améliorer sa stratégie sur les réseaux sociaux ou même de prendre du temps pour publier en leur nom. Identifier vos compétences vous aidera à découvrir quels types d'initiatives peuvent vous convenir.
3. Trouvez des organismes qui s'occupent de causes qui vous tiennent à cœur
Contactez-les. Avoir une conversation avec quelqu'un qui travaille au sein de l'organisation peut vous aider à identifier leurs besoins. Il se peut qu'ils aient besoin de votre aide. C'est à ce moment qu'il sera pratique de bien connaître l'étendue de vos compétences. Considérez devenir bénévole ou même membre du conseil de direction. Vous pourriez aussi aider un organisme situé à l'autre bout du monde en devenant bénévole à distance. Dans tous les cas, gardez les voies de communication ouvertes.
4. Faites appel aux médias sociaux
Les réseaux sociaux ont complètement changé la façon dont nous interagissons et communiquons les uns avec les autres. Ça peut être très motivant de joindre des groupes sur FacebookMD et de dialoguer avec d'autres personnes afin de chercher des moyens d'aider ou encore d'accroître la sensibilisation du public. Si des événements pour lesquels vous vous passionnez ont lieu près de chez vous, le fait de les publier sur votre compte Twitter ou Facebook peut contribuer grandement à les faire connaître. Utilisez vos plateformes sur les médias sociaux pour diriger les gens vers des pétitions en ligne qui sont importantes pour vous. Les médias sociaux sont une occasion pour vous de communiquer directement avec les gens. Faire savoir aux autres que vous êtes bénévole pour un organisme est une chose, mais être en mesure de le leur montrer grâce à des photos ou des vidéos sur les médias sociaux peut s'avérer un message bien plus fort.
5. Amassez des fonds, faites du bénévolat pour des organismes ou créez votre propre initiative
Il y a de nombreuses avenues de production participative ainsi que des idées de collectes de fonds en ligne. Si vous n'avez pas les moyens de donner de l'argent à une cause, donnez de votre temps. Peut-être serez-vous à même de convaincre les autres de donner. Aussi, le Web est rempli d'idées sur la façon dont nous pouvons produire des changements positifs, et ce, de manière unique. Même des événements comme le « Ice Bucket Challenge » et MovemberMD ont commencé quelque part.
Facebook est une marque déposée de Facebook inc.
Movember est une marque déposée de Movember IP Pty ltée.
Contenu similaire



Avis juridique
Cet article ou cette vidéo (le « contenu »), selon le cas, est fourni par des tiers indépendants qui ne sont pas affiliés à la Banque Tangerine ou à l’une de ses sociétés affiliées. La Banque Tangerine et ses sociétés affiliées n’endossent ou n’acceptent aucune responsabilité envers toute perte financière ou d’investissement découlant de l’utilisation de ce contenu....
Le contenu est fourni à des fins d’information et d’éducation générales seulement. Il n’est pas destiné à être utilisé à titre de, ou à donner, des conseils financiers, fiscaux ou d’investissement personnels. Il ne tient pas compte des objectifs spécifiques, de la situation personnelle, financière, juridique ou fiscale, ou des circonstances et besoins particuliers de tout individu spécifique. Aucune information comprise dans le contenu ne constitue, ou ne doit être interprétée, comme une recommandation, une offre ou une sollicitation par la Banque Tangerine d’acheter, de détenir ou de vendre tout titre, produit ou instrument financier qui y est mentionné ou de suivre une stratégie d’investissement ou financière particulière. En prenant vos décisions financières et d’investissement, vous consulterez et vous fierez à vos propres conseillers et demanderez votre propre avis professionnel concernant la pertinence de la mise en œuvre des stratégies avant de prendre des mesures. Toute information, donnée, opinion, point de vue, conseil, recommandation ou autre contenu fourni par un tiers est uniquement celui de ce tiers et non de la Banque Tangerine ou de ses sociétés affiliées. La Banque Tangerine et ses sociétés affiliées n’acceptent aucune responsabilité à cet égard et ne garantissent pas l’exactitude ou la fiabilité de toute information dans le contenu du tiers. Toute information comprise dans le contenu, y compris les informations relatives aux taux d’intérêt, aux conditions du marché, aux règles fiscales et autres facteurs d’investissement, peut être modifiée sans préavis, et ni la Banque Tangerine ni ses sociétés affiliées ne sont responsables de la mise à jour de ces informations.
Les Fonds d’investissement Tangerine sont gérés par Gestion d’investissements Tangerine inc. et sont offerts exclusivement en ouvrant un Compte de Fonds d’investissement chez Fonds d’investissement Tangerine ltée. Ces firmes sont des filiales en propriété exclusive de la Banque Tangerine. Un investissement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres frais. Les taux de rendement indiqués sont les rendements totaux composés annuels historiques, y compris les variations de la valeur unitaire et le réinvestissement de toutes les distributions, et ne tiennent pas compte des frais d'acquisition, de rachat, de distribution ou d'exploitation, ni des impôts sur le revenu payables par tout porteur de titres qui auraient réduit les rendements. Veuillez lire le prospectus avant de faire un placement. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement dans l’avenir.