Passer au contenu principal Passer au clavardage

Investir dans le futur du basketball féminin

Tangerine apporte son soutien au tout premier match de la WNBA au Canada et au basketball féminin afin d’inspirer la future génération d’athlètes féminines.

3 mai 2023

Écrit par Maria Hyde

À retenir

  • Tangerine commandite le tout premier match de la WNBA au Canada, le 13 mai, à l'aréna Banque Scotia.
  • La Banque s'est engagée à soutenir le basketball féminin afin d'inspirer la future génération d'athlètes féminines.
  • Parmi les autres initiatives, citons l'association avec l'étoile de la WNBA Kia Nurse et le soutien au camp Lady Ballers, l'un des partenaires bénéficiant de la Cagnotte Tir dans le mille de Tangerine.

Investing in the future of women's basketball

Le basketball féminin ne cesse de gagner en popularité, brisant au passage les stéréotypes et les records. Et il est sur le point de faire un nouveau bond en avant, avec le tout premier match de la Women’s National Basketball Association (WNBA) qui se disputera au Canada le 13 mai.

« C’est vraiment formidable pour le basketball canadien et le sport féminin en général, de voir ce match de la WNBA se dérouler dans mon pays », a déclaré Kia Nurse, l’étoile de la WNBA élevée à Hamilton, en Ontario, et porte-parole à titre de Championne de Tangerine.

Égaliser les chances

En tant que partenaire fondatrice de la WNBA, Tangerine commandite la rencontre très attendue entre le Chicago Sky et le Minnesota Lynx. C’est la première fois de son histoire qu’un match de la WNBA se joue au Canada. De plus, cet évènement majeur pour le basketball féminin se déroulera la veille de la fête des Mères dans l’arène de la Banque Scotia, l’antre des Raptors de Toronto.

Le fait que les équipes féminines jouent dans la même arène que les Raptors envoie un message fort en faveur de l’égalité : les joueuses de basketball ont leurs places sur le même terrain que les hommes – et peuvent attirer autant de spectateurs. Tous les billets pour la rencontre ont déjà été vendus et tout le bruit et l’excitation entourant l’évènement sont de bon augure pour l’avenir du sport féminin.Alors que Tangerine continue de solidifier ses investissements dans la communauté du basketball au Canada, le parrainage de la WNBA met en évidence l’engagement en faveur du sport et du leadership féminin. Le soutien que Tangerine apporte à la WNBA démontre une volonté d’encourager les athlètes féminines, de leur donner les moyens d’agir et de leur donner les mêmes chances de réussir.

« En tant que fervents supporters de la NBA, des Raptors Toronto et des associations pour la jeunesse qui se consacrent à encourager les jeunes sur et en dehors des terrains, nous sommes ravis d’agir dans la continuité et d’accroître notre engagement pour le basketball au Canada », dit Gillian Riley, présidente et directrice générale de la Banque Tangerine. « Nous espérons que cette collaboration contribuera à faire connaitre ces athlètes féminines exceptionnelles et à créer un environnement propice à la réussite des femmes dans le sport ».

Ce sport aura aussi un rôle primordial à jouer pour inspirer une nouvelle génération d’athlètes.

« Je n’avais pas accès à autant d’informations sur le sport quand j’étais enfant. Pour toutes les jeunes filles qui regarderont dans l’arène et à la maison, ce sera une grande source d’inspiration pour poursuivre une carrière dans le basketball et devenir des supportrices de la WNBA », déclare Kia Nurse.

Outre le parrainage de la WNBA par Tangerine, la Banque s’est associée depuis 2021 à l’étoile du basket Kia Nurse. L’objectif de ce partenariat est de donner aux communautés les moyens d’agir par l’intermédiaire de la jeunesse dans le sport et grâce à des initiatives axées sur le leadership, l’engagement et le mentorat. Faire équipe avec Nurse et l’avoir comme Championne de Tangerine a été une étape importante pour la Banque. L’objectif est d’aider les jeunes Canadiens et Canadiennes à acquérir des compétences précieuses sur et en dehors des terrains, tout en les sensibilisant à la diversité et à l’inclusion afin d’inspirer le changement.

Aider le camp Lady Ballers

Tangerine, et ses liens profonds avec la communauté du basketball, comprend qu’il ne s’agit pas seulement d’un jeu joué sur un terrain. L’accès à des programmes sportifs peut aider à développer le leadership, la confiance et les compétences de consolidation d’équipe.C’est la raison pour laquelle la Banque s’est engagée à soutenir les organismes locaux qui suppriment les obstacles et font la différence dans leur communauté, comme le camp Lady Ballers.

En tant qu’organisation caritative à but non lucratif, le camp Lady Ballers (en anglais) conçoit des programmes axés sur les filles et favorisant le développement physique, émotionnel et éducatif dans un esprit non compétitif. Son mandat est de permettre à tous les enfants, quel que soit leur milieu socio-économique, d’accéder de façon équitable à des programmes récréatifs et sportifs.

As a not-for-profit charitable organization, Lady Ballers Camp develops girl-centred programs that encourage non-competitive physical, emotional and educational development. Their mandate is to create equitable access to recreational and sporting programs for all children, regardless of their socioeconomic background.

En avril, Tangerine a fait don des 125 000 dollars issus de sa campagne Cagnotte Tir dans le mille à trois organismes qui se consacrent aux jeunes Canadiens et Canadiennes jouant au basketball. En plus du soutien apporté à Lay-Up et à la Moncton Basketball Association, Lady Ballers a reçu 25 000 dollars de plus que son financement actuel, pour l’aider à mettre en place un camp d’été de basketball de six semaines pour les jeunes des communautés défavorisées de la région du Grand Toronto.

Cet article ou cette vidéo (le « contenu »), selon le cas, est fourni par des tiers indépendants qui ne sont pas affiliés à la Banque Tangerine ou à l’une de ses sociétés affiliées. La Banque Tangerine et ses sociétés affiliées n’endossent ou n’acceptent aucune responsabilité envers toute perte financière ou d’investissement découlant de l’utilisation de ce contenu.

Le contenu est fourni à des fins d’information et d’éducation générales seulement. Il n’est pas destiné à être utilisé à titre de, ou à donner, des conseils financiers, fiscaux ou d’investissement personnels. Il ne tient pas compte des objectifs spécifiques, de la situation personnelle, financière, juridique ou fiscale, ou des circonstances et besoins particuliers de tout individu spécifique. Aucune information comprise dans le contenu ne constitue, ou ne doit être interprétée, comme une recommandation, une offre ou une sollicitation par la Banque Tangerine d’acheter, de détenir ou de vendre tout titre, produit ou instrument financier qui y est mentionné ou de suivre une stratégie d’investissement ou financière particulière. En prenant vos décisions financières et d’investissement, vous consulterez et vous fierez à vos propres conseillers et demanderez votre propre avis professionnel concernant la pertinence de la mise en œuvre des stratégies avant de prendre des mesures. Toute information, donnée, opinion, point de vue, conseil, recommandation ou autre contenu fourni par un tiers est uniquement celui de ce tiers et non de la Banque Tangerine ou de ses sociétés affiliées. La Banque Tangerine et ses sociétés affiliées n’acceptent aucune responsabilité à cet égard et ne garantissent pas l’exactitude ou la fiabilité de toute information dans le contenu du tiers. Toute information comprise dans le contenu, y compris les informations relatives aux taux d’intérêt, aux conditions du marché, aux règles fiscales et autres facteurs d’investissement, peut être modifiée sans préavis, et ni la Banque Tangerine ni ses sociétés affiliées ne sont responsables de la mise à jour de ces informations.

Les Fonds d’investissement Tangerine sont gérés par Gestion d’investissements Tangerine inc. et sont offerts exclusivement en ouvrant un Compte de Fonds d’investissement chez Fonds d’investissement Tangerine ltée. Ces firmes sont des filiales en propriété exclusive de la Banque Tangerine. Un investissement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres frais. Les taux de rendement indiqués sont les rendements totaux composés annuels historiques, y compris les variations de la valeur unitaire et le réinvestissement de toutes les distributions, et ne tiennent pas compte des frais d'acquisition, de rachat, de distribution ou d'exploitation, ni des impôts sur le revenu payables par tout porteur de titres qui auraient réduit les rendements. Veuillez lire le prospectus avant de faire un placement. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement dans l’avenir.