Passer au contenu principal Passer au clavardage

Engagement de la Banque Tangerine envers l’éthique des données

Engagement de la Banque Tangerine envers l’éthique des données

Chez Tangerine, nous sommes déterminés à faire vivre une expérience bancaire simple et de grande qualité à nos clients. Nous y parvenons grâce aux données et à l’analytique qui nous permettent de procurer des services encore plus novateurs et personnalisés à nos clients, et ce, tout en protégeant mieux la Banque et ses clients contre la fraude, les crimes financiers et les risques. Note engagement à assurer l’utilisation éthique et responsable des technologies, des données et des renseignements des clients est au cœur de tout cela.

Nous avons créé cet engagement envers l’éthique des données pour nous assurer que nous protégeons les données de nos clients et que nous les utilisons dans leur intérêt tout au long du cycle de vie des données. Notre pratique est guidée par les principes d’éthique des données suivants :

  1. Utilité – Nous recueillons et utilisons des données pour gérer nos activités et procurer de la valeur à nos clients et aux collectivités que nous servons. 
  2. Adaptation – Nous exerçons nos activités dans un environnement non statique, où les politiques et les attentes sociales évoluent constamment. Nous surveillons étroitement les développements qui s’opèrent partout dans le monde pour nous assurer que nos façons de faire et notre utilisation des données et de l’analytique de pointe sont conformes aux pratiques exemplaires mondiales et à nos principes directeurs. 
  3. Responsabilité – Nous nous considérons comme les gardiens des données de nos clients et nos politiques internes prévoient la désignation de responsables des données pour chaque projet. 
  4. Transparence – Nous expliquons clairement à nos clients et à nos employés comment leurs données sont recueillies, utilisées et conservées. 
  5. Respect – Nous pensons que chaque personne a droit à un traitement équitable et respectueux, exempt de discrimination et d’exploitation. Lorsque nous recueillons, utilisons et communiquons des données, nous prenons soin d’isoler et d’atténuer les potentiels préjugés historiques pour nous assurer de rendre des décisions équitables. 
  6. Protection – Nous protégeons les données des clients à l’aide de contrôles appropriés de sécurité pour assurer notre respect des politiques de la Banque et pour réduire le plus possible le risque de violation. Nos équipes se tiennent au courant des lois et des codes de conduite portant sur l’utilisation des données et les mettent en place comme il se doit.