Centre de sécurité

La sécurité de vos opérations bancaires et de vos informations est très importante pour nous. Découvrez comment se protéger et protéger ses comptes grâce à des dispositifs de sécurité. Ils fonctionnent 24 h/24, 7 j/7, afin que vous puissiez effectuer vos opérations bancaires en toute sécurité et en toute sérénité.

Principaux conseils pour se protéger contre les escroqueries et la la fraude

La prévention et la préparation sont les meilleurs moyens de se protéger contre les escroqueries et la fraude. Découvrons les principaux conseils qui peuvent vous aider à assurer votre sécurité.

Protection des mots de passe

Les mots de passe et les NIP de sites Web permettent de vous identifier. Il est préférable de les garder en sécurité en tout temps. Il ne faut jamais les écrire ou les divulguer à qui que ce soit. Lorsque vous choisissez un mot de passe ou un NIP, évitez de choisir des chiffres ou des lettres qui se suivent ou qui forment une séquence. Évitez également des choix trop évidents tels que votre date de naissance, votre adresse ou des noms de famille.

Vérification en deux étapes

La vérification en deux étapes fournit un niveau de sécurité supplémentaire lors de la connexion en exigeant un code de sécurité (qui est envoyé à votre numéro de téléphone enregistré) qui doit être saisi pour obtenir l’accès. Vous voulez en savoir plus sur la vérification en deux étapes? Consultez notre vidéo de présentation.

Alertes orange

Les alertes orange vous aident non seulement à garder le contrôle de votre compte, mais elles peuvent aussi vous avertir si quelque chose ne va pas. Allez dans « Profil et réglages » pour les configurer facilement.

Messages suspects

Vous ne reconnaissez pas un courriel, un message, un lien vers un site Web, etc. Réfléchissez-y à deux fois avant de cliquer sur un lien ou d’y répondre. En cas de doute, passez par l’entremise d’un canal sûr pour confirmer leur authenticité.

Demandes de renseignements confidentiels

Tangerine ne vous enverra jamais un courriel ou un message texte vous demandant votre numéro de client, votre numéro de compte, votre numéro de carte de crédit, vos questions secrètes ou votre NIP. Si vous recevez un courriel, un appel téléphonique ou un message texte qui vous demande l’une de ces informations, il est judicieux de s’en méfier.

Usurpation d’adresse électronique

On parle d’usurpation d’adresse électronique lorsqu’un fraudeur utilise une fausse adresse électronique imitant le domaine d’une source légitime. Protégez-vous contre l’usurpation d’adresse électronique en examinant attentivement l’adresse électronique de l’expéditeur. Les courriels de Tangerine doivent venir de « @tangerine.ca » ou « @e.tangerine.ca ».

Escroqueries actuelles dont il faut se méfier


Hameçonnage

Escroqueries financières

gpp_badFraudes courantes

Protéger votre ordinateur

Bon à savoir avant d’appeler

  1. Commencez par contacter le marchand si vous soupçonnez une erreur d’achat par carte de crédit ou de débit.
  2. Vérifiez auprès de vos autres institutions financières s’il y a une activité suspecte.
  3. Avez-vous reçu une notification pour une tentative de connexion non autorisée? Les applications de finances personnelles tierces que vous utilisez se connectent parfois à vos comptes bancaires pour obtenir les soldes les plus à jour.

Si vous soupçonnez une utilisation non autorisée de votre ou de vos comptes Tangerine ou si vous pensez que quelqu’un a vos informations de connexion ou le NIP de votre carte, veuillez nous appeler immédiatement (1-888-723-3304).

Vous avez des préoccupations ou des questions? Appelez-nous, et nous vous aiderons.

Pratiques de sécurité et ressources supplémentaires
Vidéo Youtube, la fraude. Ouvre une fenêtre.
Comment vous protéger contre la fraude
Consultez savoir reconnaître les signes et pour vous protéger.
Safe Banking
Sécurité bancaire avec Tangerine
En tant que client, votre sécurité bancaire est notre priorité absolue. Examinez de plus près certains des outils et des fonctions qui travaillent dur pour vous offrir la tranquillité d’esprit.
Things to help you bank safely
Des choses pour vous aider à effectuer vos opérations bancaires en toute sécurité
Découvrez quelques bonnes pratiques pour vous aider à éviter la fraude bancaire et la fraude en matière de sécurité.
Fraud Prevention
Vous voulez en savoir plus sur la prévention de la fraude?
Découvrez toutes les informations dont vous aurez besoin, grâce à l’Association des banquiers canadiens.

FAQ
Mon ou mes comptes ont fait l’objet d’une activité suspecte. Que faire?

Comment contester une opération?

J’ai reçu un message/courriel de Tangerine. Comment vérifier son authenticité?

Ma carte client ou ma carte de crédit sont perdues ou volées. Que faire?

Consultez ces articles utiles

Cacher