Our Approach

Investing doesn’t have to be complicated

Saving on its own often doesn’t keep up with inflation, we believe in a combination of saving and investing that leaves you with enough savings for an emergency and long-term Investments that your future self will thank you for.
Here’s how we do it:
Smart investing
Smart investing
Our passively managed Funds are designed to keep up with the markets while keeping your fees low1. This means more of your money stays invested and has the potential to grow. See for yourself how this is actually pretty smart.
Quarterly rebalancing
Quarterly rebalancing
Rebalancing your investments according to your target asset mix can be a pain. Not only do you have to monitor things, you also need the discipline to sell assets after they have gone up and purchase others that have fallen in value. Our Portfolios are reviewed quarterly and rebalanced as needed, so you don't have to.
Global diversification
Global diversification
A diversified portfolio reduces the risk of a knock-out punch from being too heavily invested, with all of your eggs in one basket. Why hold just one Canadian stock, when you could hold hundreds from different countries around the world?
Simple to access
Simple to access
You can open an Investment Fund Account online with as little as $25. And if you are already a Tangerine Client, you can access all of your Accounts in one place, with one login. Easy peasy.
Know what you’re looking for?
Portfolios
A Portfolio that meets your needs.
Learn More
Accounts
TFSA? RSP? Behold, the meaning behind the acronyms.
Learn More
The best time to invest is now
With Tangerine, you'll get an indexing strategy, low Portfolio costs1, global diversification and the ability to invest automatically.
Complete your enrollment online. Our licensed experts are here for you if you need them. Speak with an expert at 1-877-464-5678 . Monday to Friday, 8 am – 8 pm ET.
1The MER for each Tangerine Portfolio for the year ended December 31, 2019 was 1.07% after applicable waivers and absorptions by the manager. Each Tangerine Investment Fund offers one series of units, and is considered equivalent to an A-series mutual fund. “A-series mutual funds” often refers to the standard “one-size-fits-all” funds that have traditionally populated the Canadian mutual funds universe. According to the Investor Economics Insight report dated July 19, 2019, the asset weighted MER for A-series mutual funds for the year ending December 2018 was 2.08%.
Mutual funds are not insured by CDIC.
Tangerine Investment Funds are managed by Tangerine Investment Management Inc. and are only available by opening an Investment Fund Account with Tangerine Investment Funds Limited. These firms are wholly owned subsidiaries of Tangerine Bank. Commissions, trailing commissions, management fees and expenses all may be associated with mutual fund investments. The indicated rates of return are the historical annual compounded total returns including changes in unit value and reinvestment of all distributions and do not take into account sales, redemption, distribution or operational charges or income taxes payable by any securityholder that would have reduced returns. Please read the prospectus before investing. Mutual funds are not guaranteed, their values change frequently and past performance may not be repeated.
MFDA

Notre philosophie

Investir n’est pas une science infuse

L'épargne en soi ne suit pas l'inflation — nous croyons qu'une combinaison d'épargne et d'investissements est la formule gagnante pour avoir un fonds d'urgence et des investissements à long terme pour votre avenir.
Comment ça marche :
Investissement avisé
Investissement avisé
Nos fonds à gestion passive sont conçus pour suivre les marchés tout en gardant vos frais peu élevés1. Cela signifie qu’une plus grande partie de votre argent reste investie et a le potentiel de croître. Constatez par vous-même combien c’est judicieux.
Rééquilibrage trimestriel
Rééquilibrage trimestriel
Le rééquilibrage de votre portefeuille en fonction de la composition cible de vos actifs peut être pénible. Non seulement vous devez surveiller le marché, mais aussi faire preuve de discipline : vendre des actifs lorsqu’ils augmentent en valeur et en acheter lorsqu’ils baissent. Nos portefeuilles sont revus tous les trimestres et rééquilibrés si nécessaire, pour que vous n’ayez pas à le faire.
Diversification mondiale
Diversification mondiale
Un portefeuille diversifié réduit le risque associé à placer tous ses œufs dans le même panier. Pourquoi ne détenir qu'un seul titre canadien, alors que vous pourriez en détenir des centaines de plusieurs pays à l'échelle mondiale ?
Accès facile
Accès facile
Ouvrez un compte d'investissement en ligne avec aussi peu que 25 $. Si vous êtes déjà client Tangerine, tous vos comptes sont accessibles au même endroit avec un seul identifiant de connexion. C'est simple comme bonjour.
Consulter
Portefeuilles
Trouvez un portefeuille qui répond à vos besoins.
En savoir plus
Comptes
CÉLI ? RÉR ? Au-delà des acronymes.
En savoir plus
C'est l'heure d'investir
Avec Tangerine, vous profitez d'une stratégie indicielle, de faibles coûts1 pour nos portefeuilles, d'une diversification mondiale et de la possibilité d'investir automatiquement.
Complétez votre demande en ligne. Nos experts accrédités sont là pour vous si vous avez besoin d’aide. Contactez-nous au 1-888-600-6161 du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (HE).
1 Le RFG des Portefeuilles Tangerine pour l'année se terminant le 31 décembre 2019 était de 1,07 % après les renonciations et les prises en charge applicables par le gestionnaire. Chaque Fonds d’investissement Tangerine offre une série de parts, et est considéré comme équivalent à un fonds commun de placement de la série A. Les « fonds communs de placement de série la A » font souvent référence aux fonds standard qui ont traditionnellement peuplé l’univers des fonds communs de placement canadiens. Selon le rapport Investor Economics Insight datant du 19 juillet 2019, le RFG pondéré en fonction des fonds communs de placement de la série A était de 2,08 % pour l'année se terminant en décembre 2018.
Les fonds communs de placement ne sont pas assurés par la SADC.
Les Fonds d’investissement Tangerine sont gérés par Gestion d’investissements Tangerine inc. et sont offerts exclusivement en ouvrant un Compte de Fonds d’investissement chez Fonds d’investissement Tangerine ltée. Ces firmes sont des filiales en propriété exclusive de la Banque Tangerine. Un investissement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres frais. Les taux de rendement indiqués sont les rendements totaux composés annuels historiques, y compris les variations de la valeur unitaire et le réinvestissement de toutes les distributions, et ne tiennent pas compte des frais d'acquisition, de rachat, de distribution ou d'exploitation, ni des impôts sur le revenu payables par tout porteur de titres qui auraient réduit les rendements. Veuillez lire le prospectus avant de faire un placement. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement dans l’avenir.
MFDA