Mortgage

Get a competitive interest rate up front. We’re all about keeping things simple, including Mortgages. So don’t stress over the numbers and calculations – we’ll walk you through it all. Whether you’re buying a new home or refinancing, we’re here to work with you and can get you to Mortgage freedom faster.

Term

5 Year

Interest rate (Variable)

APR

1.37% footnote *

Apply Now Apply Now

A Mortgage that can get you to the finish line fast(er).

Apply for a Mortgage by August 20, 2021 and cross the finish line with a cash Bonus of $1,500 footnote asterisk asterisk. Plus, a great low rate like our 5 year variable rate Mortgage, which is now at 1.35% / 1.37% APR footnote asterisk , could help you make your big move.

Earn a Bonus of $1,500 if you’re approved for an eligible Tangerine Mortgage of at least $250,000 and it funds within 120 days of your application submission. The Bonus will be deposited to your Tangerine Chequing Account within 30 days of the funding of your Mortgage.

Apply Now Apply Now

Key Features

Great rate
Get a great rate up front guaranteed for 120 days.
Dedicated support
Once you’ve applied, you get a dedicated Mortgage Account Manager to help you every step of the way.
Flexible prepayment options
Each year you can make lump sum prepayments up to 25% of your original Mortgage amount, and increase your regular Mortgage payments by up to 25% of your original Mortgage payment. You can do this on any payment date.
Portable
If you happen to move, you can take your Mortgage with you penalty-free at your current rate, term and loan amount.

Current interest rates

Annual interest calculated semi-annually not in advance.
Term Duration Term Type Term Interest Rate
5 Year Variable Mortgage
1 Year Fixed Mortgage
2 Year Fixed Mortgage
3 Year Fixed Mortgage
4 Year Fixed Mortgage
5 Year Fixed Mortgage
7 Year Fixed Mortgage
10 Year Fixed Mortgage

Secure your rate

A Mortgage Rate Hold is a great way to secure your rate for 120 days. If you are new to Tangerine, all you have to do to request a Mortgage Rate Hold is sign up as a Client and set up a PIN – there’s no need to complete a full application. If you’re an existing Client, proceed to Secure Your Rate.
If you choose one of our fixed rates, a Mortgage Rate Hold guarantees that you’ll get that rate, as long as you submit the Mortgage application and the Mortgage funds within 120 days from the date you requested the Mortgage Rate Hold.
If you choose the 5 year variable rate, you’re guaranteed the difference, or spread, between Tangerine Prime and the offered rate for the rate guarantee period. Keep in mind, Tangerine Prime can change at any time, but the spread would stay the same during the rate guarantee period.
Secure Your Rate Secure Your Rate
Get started with Tangerine Get started with Tangerine Get started with Tangerine

Get started with Tangerine

Here are the steps:
  • 1
    Apply online.
  • 2
    Once you’ve applied, you get a dedicated Mortgage Account Manager to help you every step of the way.
  • 3
    No need to stress over calculations – we’ll help make the numbers work for you.
Apply Now Apply Now

Don’t think this Account is for you? Take a look at our other options.

Home Equity Line of Credit
Learn More

Chequing Account
Learn More

Check out these helpful articles

footnote asterisk As at June 17, 2021. The Annual Percentage Rate (A P R) is compounded semi-annually, not in advance. The A P R calculation is based on a Mortgage of $250,000 with a 25 year amortization and an appraisal fee of $250, which will be required to complete your lending application (actual appraisal fee may vary). A P R calculation on a variable rate is based on the posted rate but may change as Tangerine Prime changes. Rates are subject to change without notice.
footnote asterisk asterisk The cash Bonus Offer (the “Offer”) is available between June 17, 2021 and August 20, 2021 (the “Offer Period”). Offer applies to new Mortgage applications for a home purchase only. The new Mortgage amount must be at least $250,000 CAD with an amortization of 25 years or less and must be set up as a closed fixed rate Mortgage with a 5 year term or greater, or a closed variable rate Mortgage with a 5 year term. Applications for the transfer of an existing mortgage with another lender or financial institution to Tangerine Bank, a Home Equity Line of Credit, refinancing of existing Tangerine Mortgages, increases to existing Tangerine Mortgage amounts, renewals of existing Tangerine Mortgages and/or transfers of existing Tangerine Mortgages to new properties are excluded from this Offer. To qualify for the Offer, the Mortgage application must be submitted to Tangerine Bank during the Offer Period and the Mortgage must fund within 120 days of application submission. Applicants must submit to a credit check as part of the Mortgage application process and be approved for the Mortgage per Tangerine’s underwriting guidelines and credit granting criteria, which includes approval for mortgage default insurance, where applicable, by the mortgage default insurer. The cash Bonus (the “Bonus”) of $1,500 CAD will be paid to the Client’s Tangerine Chequing Account provided that all conditions of the Terms and Conditions are complied with. To receive the Bonus, the eligible Client must have a Tangerine Chequing Account into which the applicable Bonus will be paid. The $1,500 will be paid within 30 days of the funding of the Mortgage. Limit of one (1) Bonus per Mortgage. The Offer can’t be combined with any other discounts, offers, or promotions. The Full Offer Terms and Conditions are available here.
All Mortgage and Home Equity Line of Credit applications are subject to meeting Tangerine Bank’s standard credit criteria, residential mortgage standards and maximum permitted loan amounts. Conditions may apply. Interest rates are provided for information purposes only and are subject to change at any time without notice. Variable interest rates will change as Tangerine Prime changes. The Home Equity Line of Credit interest rate is a variable rate per year equal to Tangerine Prime plus an adjustment factor and will change automatically when Tangerine Prime changes.

Hypothèque

Obtenez un taux d’intérêt avantageux dès le départ. Nous voulons tout simplifier, y compris les hypothèques. Arrêtez de stresser, on s’occupe des calculs pour vous et on vous accompagne à chaque étape. Que ce soit pour une nouvelle résidence ou un refinancement, nous sommes là pour vous aider à vous libérer de votre hypothèque plus vite.

Terme

5 ans

Taux d’intérêt (variable)

TAP

1,37 % note de bas de page *

Faire une demande Faire une demande

Gagnez la course contre votre hypothèque

Faites une demande d’ici le 20 août 2021 et vous pourriez mettre la main sur une belle prime de 1 500 $ note de bas de page asterisque asterisque. Profitez d’une hypothèque fermée à taux variable avantageux de 5 ans à 1,35 %/TAP 1,37 %*.

Obtenez une prime de 1 500 $ si votre demande d’Hypothèque Tangerine admissible d’au moins 250 000 $ est approuvée et qu’elle est financée dans les 120 jours suivant la soumission de votre demande. La prime sera déposée dans votre Compte-chèques Tangerine dans les 30 jours suivant le financement de votre hypothèque.

Faire une demande Faire une demande

Caractéristiques

Taux avantageux
Obtenez un taux avantageux dès le départ et garanti pendant 120 jours.
Soutien personnalisé
Une fois votre demande soumise, un responsable de compte hypothécaire vous accompagnera durant tout le processus.
Options de remboursement anticipé
Chaque année, vous avez la possibilité d’effectuer des versements forfaitaires totalisant jusqu’à 25 % du capital initial de votre hypothèque ou d’augmenter vos versements réguliers d’un montant allant jusqu’à 25 % de votre versement initial. Vous pouvez effectuer ces versements à n’importe quelle date de paiement.
Transférable
Si vous déménagez, vous pouvez apporter votre hypothèque avec vous sans pénalité, et cela aux mêmes taux, terme et montant de prêt.

Taux d'intérêt actuels

L’intérêt annuel est calculé semi-annuellement et non à l’avance.
Durée du terme Type de terme Taux d’intérêt du terme
5 ans Hypothèque à taux variable
1 an Hypothèque à taux fixe
2 ans Hypothèque à taux fixe
3 ans Hypothèque à taux fixe
4 ans Hypothèque à taux fixe
5 ans Hypothèque à taux fixe
7 ans Hypothèque à taux fixe
10 ans Hypothèque à taux fixe

Garantissez votre taux

Une garantie de taux hypothécaire est une excellente façon de garantir votre taux pendant 120 jours. Si vous n’êtes pas encore client et que vous voulez une garantie de taux, vous devrez vous inscrire comme client et configurer un NIP – pas besoin de remplir une demande complète. Si vous êtes déjà client, garantissez votre taux dès maintenant.
Si vous optez pour l’un de nos taux fixes, ce taux sera garanti, pourvu que vous soumettiez votre demande d’hypothèque et qu’elle soit financée dans les 120 jours à partir de la date initiale où vous avez demandé une garantie de taux.
Si vous choisissez un taux variable de 5 ans, nous garantissons l’écart (la différence) entre le taux préférentiel de Tangerine et le taux offert pendant la période de garantie de taux. N’oubliez pas que le taux préférentiel de Tangerine peut changer à tout moment, mais que l’écart demeure le même pendant la période de garantie de taux.
Garantissez votre taux Garantissez votre taux
Get started with Tangerine Get started with Tangerine Get started with Tangerine

Devenez client chez Tangerine

Prochaines étapes
  • 1
    Effectuez votre demande en ligne.
  • 2
    Une fois votre demande effectuée, vous obtiendrez l’aide d’un responsable de compte hypothécaire attitré pour vous accompagner tout au long du processus.
  • 3
    Ne stressez pas avec les calculs – nous sommes là pour vous aider.
Faire une demande

Ces articles pourraient vous intéresser

note de bas de page asterisk  En date du 17 juin 2021. Le taux annuel en pourcentage ( T A P ) ci-dessus est composé semestriellement et non à l’avance. Le calcul du TAP est basé sur une hypothèque de 250 000 $ avec un amortissement de 25 ans et des frais d’évaluation de 250 $, qui seront exigés pour remplir votre demande de prêt hypothécaire (les frais d’évaluation actuels peuvent varier). Le calcul du T A P pour une hypothèque à taux variable est basé sur le taux publié, mais peut varier selon les fluctuations du taux préférentiel de Tangerine. Les taux peuvent changer sans préavis.
note de bas de page asterisque asterisque  L’offre de prime en argent (l’« offre ») est en vigueur entre le 17 juin 2021 et le 20 août (la « période de l’offre »). L’offre s’applique aux nouvelles demandes de prêt hypothécaire servant à l’achat d’une résidence seulement. L’hypothèque doit être d’au moins 250 000 $ CA avec une période d’amortissement de 25 ans ou moins et doit être établie comme un prêt hypothécaire fermé à taux fixe d’un terme d’au moins 5 ans ou à taux variable pour un terme de 5 ans. Sont exclues de cette offre les demandes de transfert d’une hypothèque existante auprès d’une autre institution financière ou d’un autre prêteur, de Marge de crédit hypothécaire, de refinancement d’une Hypothèque Tangerine actuelle, de l’augmentation du montant d’une Hypothèque Tangerine existante, de renouvellement d’une Hypothèque Tangerine existante et/ou de transfert d’une Hypothèque Tangerine existante à une nouvelle propriété. Afin d’être admissible à l’offre, la demande de prêt hypothécaire doit être envoyée à la Banque Tangerine au cours de la période de l’offre et l’hypothèque doit être financée dans les 120 jours suivant la demande. Les demandeurs doivent consentir à une vérification de solvabilité dans le cadre du processus de demande de prêt hypothécaire. Les demandeurs doivent également être approuvés pour l’hypothèque selon les critères de souscription et d’octroi de crédit de Tangerine. Ces critères comprennent, le cas échéant, l’approbation de l’assureur pour l’assurance prêt hypothécaire. La prime en argent (la « prime ») pouvant être obtenue consiste en 1 500 $ CA versés dans le Compte-chèques Tangerine du client, pourvu que toutes les conditions des présentes Modalités soient satisfaites. Pour recevoir l’une ou l’autre des portions de la prime mentionnées ci-dessus, le client admissible doit posséder un Compte-chèques Tangerine dans lequel la prime applicable sera versée. La prime de 1 500 $ sera versée dans les 30 jours suivant le financement de l’Hypothèque Tangerine. Limite d’une (1) prime par prêt hypothécaire. Cette offre ne peut pas être combinée à toute autre réduction, offre ou promotion. Les Modalités complètes sont disponibles ici.
Toutes les demandes d’hypothèque et de marge de crédit hypothécaire sont assujetties aux critères standards d’octroi du crédit, aux normes relatives aux hypothèques résidentielles et aux montants maximaux de prêt de la Banque Tangerine. Des conditions pourraient s’appliquer. Les taux d’intérêt sont fournis à titre indicatif seulement et peuvent changer à tout moment sans préavis. Les taux d’intérêt sont fournis à titre indicatif seulement et changeront en fonction du taux préférentiel de Tangerine. Le taux d'intérêt de la marge de crédit est un taux variable annuel égal au taux préférentiel de Tangerine, plus un facteur de rajustement, et changera automatiquement en fonction du taux préférentiel de Tangerine.