We're Here for You

By Phone

Give us a call 24 hours a day, 7 days a week at
1-888-826-4374.
Wondering about your tax receipts? Learn More

By Online Chat Session
Saving & Chequing

Weekdays 8am - 8pm ET
Weekends 9am - 5pm ET

Investing

Weekdays 8am - 8pm ET

FAQs

If you've got questions, we've got answers.
visit our FAQ's

Face-to-Face

We'd love to have you drop by one of our Tangerine Locations

By Mail

3389 Steeles Avenue East
Toronto, Ontario
M2H 0A1

In Online Communities

Cookies

A "cookie" is a small piece of data placed on your computer by a web server when visiting certain websites. This data usually contains encoded information that informs the web server how and when you have used their site.

There are two types of cookies used by Tangerine:
1. Session Cookies

One type of cookie currently used by Tangerine is a session cookie. These cookies are stored in temporary memory and will disappear after you leave the Tangerine website. These cookies enable you to move back and forth within a secure banking session. When you leave the site, they expire and are no longer active.

2. Persistent cookies

Another type of cookie used by Tangerine is a persistent cookie. These cookies are kept on your online device for longer, usually 30 to 90 days, and may be longer in some cases (e.g. Google Analytics Cookies). They are used to monitor your activity on the Tangerine Bank websites and, based on your interests, offer you relevant ads when you visit our sites or partner websites elsewhere on the Internet. This type of cookie is also used as part of our user authentication procedure to help ensure that unauthorized individuals are prevented from accessing your Account(s). Another type of cookie we use (sometimes referred to as Spotlight technology) is used for site personalization, internal reporting, statistics, marketing (by allowing us to offer Tangerine products or services that may be of interest to you), and to measure user visits. This information is not shared with outside organizations. These cookies are pixels, or transparent GIF files, to help manage online advertising. These GIF files are provided by our ad management partner. These files enable our ad management partner to recognize a unique cookie on your web browser, which in turn enables us to learn which advertisements bring users to our website. The cookie was placed by us, or by another advertiser who works with our ad management partner. With both cookies and Spotlight technology, the information that we collect is anonymous and not identifiable to you personally. It does not contain your name, address, telephone number, email address or any other personal information. Tangerine does not and will not use cookies to retrieve data from your hard drive or to obtain your email address or other personal information.

If you don’t agree with Tangerine's use of cookies, please discontinue the use of this website.

To change your browser settings

Microsoft Internet Explorer

Choose Internet Options from the Tool menu. Choose the Privacy tab and move the slider to accept "Cookies", usually the Medium setting. You will have several options - accept cookies, ask permission before accepting cookies or disallow cookies.

On vous écoute

Par téléphone

24 h par jour, 7 jours par semaine
1-888-826-4374. Ou, si vous préférez, nous pouvons vous appeler

Vous cherchez vos relevés fiscaux ? En savoir plus
Par clavardage
Comptes d'épargne et Comptes-chèques

Lundi au vendredi : 8 h à 20 h HE
Fin de semaine : 9 h à 17 h HE

Investissements

Lundi au vendredi 8 h à 20 h HE

FAQ

Vous avez des questions ?
Consultez notre FAQ

En personne

Passez nous voir à l'un de nos emplacements Tangerine

Sur les réseaux sociaux

Témoins

Un 'témoin' est un petit fichier de données transmis à votre ordinateur par un serveur Web lorsque vous visitez certains sites Internet. Ces données contiennent généralement des renseignements codés qui indiquent au serveur du site Web le moment de votre visite et les pages que vous avez consultées.

Tangerine utilise deux types de témoins
1) Témoins temporaires

Les témoins temporaires sont un type de témoin utilisés par Tangerine. Ils sont conservés dans la mémoire temporaire de votre navigateur Web et expirent dès que vous quittez le site Internet de Tangerine. Ces témoins vous permettent de naviguer entre les diverses sections de la zone sécurisée durant votre session bancaire. Quand vous quittez le site, ces témoins expirent et ne sont plus actifs.

2. Témoins persistants

Tangerine utilise également des témoins persistants. Ces témoins sont conservés plus longtemps sur votre appareil électronique, habituellement pour 30 à 90 jours, possiblement plus longtemps dans certains cas (par ex. : témoins de Google Analytics). Ils sont utilisés pour suivre votre activité sur les sites Web de la Banque Tangerine et, selon vos préférences, vous offrent des annonces appropriées lorsque vous visitez nos sites ou ceux de nos partenaires ailleurs sur l’Internet. Ce type de témoin est également une partie intégrale de notre processus d’authentification de l’utilisateur et aide à prévenir tout accès non autorisé à votre/vos Compte(s). Un autre type de témoin que nous utilisons (parfois désigné sous le nom de Spotlight technology) permet de personnaliser un site Internet, de produire des rapports internes, de compiler des statistiques, de mener des activités de marketing (ce qui nous permet de vous offrir des produits ou des services Tangerine qui pourraient vous intéresser), et de mesurer la fréquentation du site. Cette information n’est pas communiquée à des organisations externes. Ces témoins sont des pixels, ou des fichiers GIF transparents, qui nous aident à gérer la publicité en ligne. Les fichiers GIF sont fournis par notre partenaire en gestion de la publicité. Ces fichiers permettent à notre partenaire en gestion de la publicité de reconnaître un témoin spécifique sur votre navigateur Web, ce qui nous permet de savoir quelles sont les annonces publicitaires qui amènent des utilisateurs à notre site Internet. Le témoin a été mis en place par nous ou par un autre publicitaire travaillant avec notre partenaire en gestion de la publicité. L’information recueillie grâce aux deux types de témoins et à la Spotlight Technology est anonyme et ne permet pas de vous identifier personnellement. Elle ne contient ni votre nom, adresse, numéro de téléphone, adresse de courriel, ni aucun autre renseignement personnel. Tangerine s’engage à ne pas utiliser de témoins afin d’extraire des données de votre disque dur ou pour obtenir votre adresse courriel ou tout autre renseignement personnel que ce soit

Si vous ne consentez pas à la politique de Tangerine concernant les témoins, veuillez cesser d’utiliser ce site Web.

Pour modifier les paramètres de votre navigateur

Microsoft Internet Explorer

Cliquez sur le menu 'Outils' puis sur 'Options Internet'. Sélectionnez l’onglet 'Confidentialité' puis faites glisser la barre de défilement afin d’accepter les 'témoins' ce qui correspond généralement au niveau de confidentialité moyen. Vous aurez le choix entre plusieurs options : accepter les témoins, demander la permission avant d’accepter les témoins, ou refuser les témoins.