Tangerine No Fee Daily Chequing

You want to make every hard earned dollar count. It doesn't grow on trees after all. But most bank accounts make it impossible for your money to work as hard as you do. You get nickel and dimed for just going about your everyday banking. Getting a bill for paying a bill is just plain wrong.

What if your money was working for you, instead of paying fees and service charges?

The Tangerine Chequing Account is an online no-fee daily Chequing Account that actually pays you interest on every one of your hard earned dollars. A Chequing Account that actually works as hard as you do. What a concept! And our Chequing Account is loaded with all the features you'd expect from a regular Chequing Account and more.

Features at a glance:

  • No fees for daily chequing transactions 
  • Free Unlimited access to 3,500 Scotiabank ABMs nationwide and 50,000 ABMs worldwide through Scotiabank®’s Global ATM Alliance
  • Switch Assistant makes it quick and easy to transfer your everyday banking to Tangerine
Current interest rates:
Current per year interest rate since

Special offer: Switch to No-Fee Daily Chequing and stop paying up to $220 a year in unfair fees. Plus get up to $100 in Bonuses*. Learn more

No fees for daily chequing transactions: Free, unlimited debit purchases, bill payments, pre-authorized payments and Email Money Transfers.

Free ABM access: Free, unlimited access to 3,500 Scotiabank ABMs nationwide and 50,000 ABMs worldwide through Scotiabank’s Global ATM Alliance. Find the ABM closest to you with our ABM locator.

Switch Assistant: Our Switch Assistant will take care of arranging everything that you’d like to transfer over from your chequing account at your other bank – no headaches, no hassles. It’s a simple tool to use and setting up the transfers takes as little as 15 minutes.

Pays interest: Earn interest on every dollar in your Account. Interest is calculated daily and paid monthly.

Simple and comprehensive banking on the go: bank from anywhere, anytime, the way you want on the device you choose (desktop, smartphone, tablet).

24/7 Phone Support: Even though Tangerine Chequing is an online Account, we're still here when you need to speak to someone. If you ever have any problems or questions, feel free to call 1-888-826-4374 and talk to a real person anytime day or night.

Chequebooks: Your first book of 50 cheques is free. You can write, deposit and even view your cheques online at no extra cost. Subsequent chequebooks can be ordered online for $12.50.

Cheque-In®: use this feature of our Mobile Banking app to deposit cheques instantly with your smartphone or tablet

Bank Drafts: Drafts can be ordered through our website and we'll courier your draft right to your front door or to your closest Tangerine Café.

Email alerts: By choosing to receive Orange Alerts, you’ll never have to wonder if payments or deposits have occurred. Orange Alerts send you emails when your money is in motion, to ensure you're on top of it at all times.

Overdraft Protection: Overdraft Protection is a feature that can be added to Tangerine Chequing Accounts to help cover occasional shortfalls in your Account. It covers most everyday transactions, including cash withdrawals, pre-authorized payments, cheques and debit purchases, up to your approved limit. If your Account is short of funds, your Overdraft Protection will automatically kick in to help you avoid having transactions declined or being charged a Non-Sufficient Funds (NSF) fee. For more information click here.

Switch to Tangerine Chequing: Tangerine Chequing isn’t just easy to use; it’s easy to open and set up too. Open the Account in minutes online, and then choose your Account activation method. With a quick trip to your nearest Canada Post outlet or Tangerine Café, you can have your Account all set up and ready to use. Or, if you prefer, you can send us your initial deposit cheque to activate your Account – which you can do from the comfort of your home, thanks to the Cheque-In® feature of our Mobile Banking app.

Once your Account is all set up, you can use our Switch Assistant to arrange everything that you’d like to transfer over from your chequing account at your other bank – no headaches, no hassles. It’s a simple tool to use and setting up the transfers takes as little as 15 minutes.


Where are the fees?

Tangerine is committed to ensuring that any fees we need to charge our Clients are fair, and all of our Accounts are considered to be either low-fee or no-fee.

If you’d like to compare our Chequing Account to chequing accounts at other financial institutions, you can do so using the FCAC Account Selector Tool.

Online daily banking FREE
Tangerine Email Money Transfers FREE
Interac® e-Transfers $1.00
ABM deposits / withdrawals (Tangerine or Scotiabank) FREE
Online statements FREE
Bill payments FREE
Debit purchases FREE
View cheque image online FREE
First cheque book (50 cheques) FREE
Additional cheque books (50 cheques) $12.50 each
Stop payment 1 FREE per year $10 each thereafter
Replacement Client card 1 FREE per year $15 each thereafter
Canadian drafts (includes courier) $10
NSF (Non-Sufficient Funds) – returned cheques & Pre-Authorized Debits $25
Other ABM withdrawals (not a Tangerine or Scotiabank ABM) - In Canada $1
Other ABM withdrawals (not part of Global ATM Alliance1) - In the US / Worldwide $2

Optional Overdraft Protection

Overdraft Fee $5 per use (charged up to a maximum of once per month)
Overdraft Interest 19% (per annum)††

Security Guarantee: We take security seriously, which is why you get our industry-leading Security Guarantee with your Tangerine Chequing Account. Our enhanced DoubleSafe login process protects you and your Accounts from unauthorized access, while reassuring you that you are at the real Tangerine website.

Our encrypted website ensures confidential data is protected online. All information you share with us is held in the strictest confidence and is in compliance with privacy standards followed by all major Canadian financial institutions.

We have an ongoing commitment to build innovative and proven security features that enhance your banking experience. That’s why Tangerine offers you free IBM Security Trusteer Rapport software to provide online identity theft and online transaction protection. IBM Security Trusteer Rapport will protect your web browser session with any website that contains private or personal information. It doesn’t require any configuration or maintenance. Simply install and browse safely.

SecureChip: Your Tangerine Client Card contains an embedded microchip for safe and secure banking. Using proven technology, your Card helps protect your Accounts and personal information from fraud and theft.

Today could be the last day you pay unfair fees.

Switch to No-Fee Daily Chequing and stop paying up to $220 a year in unfair fees. Plus get up to $100 in Bonuses*.

Ready to enroll?

Enrolling online is simple, fast and safe. Just click the Enroll now button to get started.

The "Tangerine" trademarks are owned by the Bank of Nova Scotia and used under license.

Scotiabank® is a registered trademark of The Bank of Nova Scotia.

Cheque-In® is a registered trademark of Tangerine Bank.

* Offer is available between September 1, 2016 and February 28, 2017  (the "Offer Period"). A $25 Account Opening Bonus is available to New Tangerine Clients whose first product is a Tangerine Chequing Account and who enroll using the Orange Key 'Orange25'. The Account must be successfully opened by  February 28, 2017. A further $75 Payroll Bonus is available to New Tangerine Clients if, in addition to successfully opening their first Tangerine Chequing Account during the Offer Period, also have their first payroll direct deposit received in their Tangerine Chequing Account by March 31, 2017, and have their subsequent payroll direct deposits continue for 3 consecutive months. To receive the $75 Bonus, the Client must never have received a Bonus related to switching their payroll direct deposits or pre-authorized payments to any Account any time previously. Bonus(es) will be paid to the Client’s Tangerine Chequing Account in the subsequent month following the satisfaction of these conditions. Full offer Terms and Conditions are available here.

(1) Tangerine will waive the International ABM Access Fee and Global ATM Alliance members will waive any terminal convenience or usage fees for any withdrawal transactions performed at Global ATM Alliance machines with your Tangerine Debit Card. “Free Access” does not apply to Scotiabank ABMs in Costa Rica, Haiti, Panama or Uruguay.

A $5.00 fee is applied on the day you go into overdraft if the balance remains overdrawn at 11:59 PM Eastern Time on that calendar day. Thereafter, if your Account remains overdrawn, a $5.00 fee will be applied on the first calendar day of the following month and on each subsequent month until the Account balance is returned to zero.

††Interest payable on overdrawn balances is calculated daily on the daily closing overdrawn balance at 19.00% per annum. This interest is charged to your Account monthly.

Compte-chèques courant sans frais Tangerine

Vous voulez que chaque dollar compte parce que l'argent ne pousse pas dans les arbres (naturellement). La plupart des comptes bancaires empêchent votre argent de travailler aussi fort que vous en la grugeant avec des frais pour faire vos opérations courantes. Payer des frais pour régler une facture est tout simplement injuste.

Et si votre argent travaillait pour vous, au lieu de payer des frais de service ?

Le Compte-chèques Tangerine est un Compte-chèques courant en ligne sans frais qui vous verse de l'intérêt sur chaque dollar durement gagné. Il travaille pour vous et aussi fort que vous. Quel concept ! Notre Compte-chèques vous offre une foule d'avantages pour combler vos besoins en matière d’opérations courantes et bien plus.

Les avantages :

  • Aucuns frais pour les transactions courantes
  • Accès gratuit et illimité aux 3500 guichets automatiques du réseau de la Banque ScotiaMD partout au pays et 50 000 guichets dans le monde grâce à l’Alliance GAB mondiale
  • Notre Assistant de transfert vous permet de facilement et rapidement transférer vos opérations bancaires courantes à Tangerine
Taux d'intérêt actuel :
Taux d'intérêt annuel en cours depuis

Offre spéciale : Passez à un Compte-chèques courant sans frais et arrêtez de payer jusqu’à 220 $ en frais injustes par année. De plus, obtenez jusqu’à 100 $ en primes*. Renseignez-vous

Aucuns frais pour les opérations bancaires courantes: Achats par débit, paiements de factures, paiements préautorisés et transferts d’argent par courriel entièrement gratuits et illimités.

Accès gratuit aux guichets automatiques : Accès gratuit et illimité aux 3500 guichets automatiques du réseau de la Banque Scotia partout au pays et 50 000 guichets dans le monde grâce à l’Alliance GAB mondiale. Trouvez le guichet automatique le plus proche à l'aide de notre localisateur de guichets automatiques.

Assistant de transfert : Notre Assistant de transfert s’occupera de tout ce que vous voulez transférer de votre compte-chèques à une autre banque – pas besoin de vous casser la tête ! C’est un outil simple à utiliser et le processus de transfert prend aussi peu que 15 minutes.

Verse de l'intérêt : Obtenez de l'intérêt sur chaque dollar dans votre Compte. L'intérêt est calculé quotidiennement et versé mensuellement.

Services bancaires simples et complets sur le pouce : Effectuez des opérations où, quand et comme vous le voulez (ordinateur, téléphone intelligent, tablette).

Soutien téléphonique 24/7 : Le Compte-chèques Tangerine est un Compte en ligne, mais si vous avez besoin d'aide, nous sommes là pour vous aider. Vous avez un pépin ou besoin d'un coup de main ? N'hésitez pas à nous téléphoner 1-844-826-4374 pour parler à quelqu'un, jour ou nuit.

Carnets de chèques : Votre premier carnet de 50 chèques est gratuit. Vous pouvez émettre des chèques, en déposer et même voir vos chèques en ligne sans frais. Tout carnet supplémentaire peut être commandé en ligne pour 12,50 $.

PhotochèqueMD : Servez-vous de cet outil de notre application des Services mobiles pour déposer des chèques instantanément avec votre téléphone intelligent ou tablette.

Traites bancaires : Commandez une traite bancaire par l'intermédiaire de notre site Web et nous vous l'enverrons par messager chez vous ou à votre Café Tangerine le plus proche.

Alertes par courriel : En optant de recevoir par courriel des Alertes Orange, vous n'aurez jamais à vous demander si un paiement ou un dépôt s'est produit. Les Alertes Orange vous aviseront par courriel des activités sur vos Comptes pour avoir et garder le contrôle de votre argent en tout temps.

Protection contre les découverts : La Protection contre les découverts est une fonctionnalité qu’il est possible d’ajouter aux Comptes-chèques Tangerine pour aider à couvrir les découverts occasionnels dans le Compte. La Protection couvre la plupart des transactions de tous les jours, dont les retraits d’argent comptant, les paiements préautorisés, les chèques et les achats par débit, et ce, jusqu’à votre limite approuvée. Si votre Compte est à court de fonds, votre Protection contre les découverts se déclenchera automatiquement pour éviter les transactions refusées ou les frais liés à une insuffisance de fonds (NSF). Pour plus de renseignements, cliquez ici.

Flash InteracMD : Utilisez la fonction Flash Interac sur votre Carte Client Tangerine afin de payer des achats de moins de 100 $ rapidement et en toute commodité – vous n’aurez pas à insérer votre Carte dans le lecteur à puce à la caisse ni à entrer votre NIP.

Passez au Compte-chèques Tangerine : Le Compte-chèques Tangerine est facile à ouvrir et facile à utiliser. Ouvrez le Compte en quelques minutes et choisissez ensuite votre méthode d’activation. Avec un petit détour au bureau de Postes Canada ou au Café Tangerine le plus proche, votre Compte sera configuré et prêt à être utilisé. Vous pouvez également activer votre Compte en nous envoyant votre chèque de dépôt initial par la poste ou de chez vous à l’aide de la fonction PhotochèqueMD de notre application bancaire mobile.

Une fois votre Compte activé, notre Assistant de transfert s’occupera de tout ce que vous voulez transférer de votre compte-chèques à une autre banque – pas besoin de vous casser la tête ! C’est un outil simple à utiliser et le processus de transfert prend aussi peu que 15 minutes.

 

Où sont les frais ?

Chez Tangerine, nous faisons en sorte que tous les frais que nous devons facturer à nos Clients soient justes. Tous nos Comptes ont le moins de frais possible ou aucuns frais.

Pour comparer notre Compte-chèques à ceux offerts à d’autres institutions financières, vous pouvez utiliser l’Outil de sélection de compte de l’ACFC.

Opérations bancaires courantes en ligne GRATUIT
Transferts d'argent par courriel GRATUIT
Virement InteracMD 1,00 $
Dépôts / retraits par guichet automatique (Tangerine ou Banque Scotia) GRATUIT
Relevés en ligne GRATUIT
Paiements de factures GRATUIT
Achat par débit GRATUIT
Afficher un chèque en ligne GRATUIT
Premier carnet de chèques (50 chèques) GRATUIT
Carnet de chèques supplémentaire (50 chèques) 12,50 $ chacun
Opposition à un paiement 1 GRATUIT par année et 10 $ chaque par la suite
Remplacement d'une Carte Client 1 GRATUITE par année et 15 $ chacune par la suite
Traites en dollars canadiens (service de messagerie inclus) 10 $
Insuffisance de fonds (« NSF ») en cas de chèques retournés et retraits préautorisés 25 $
Retraits à des guichets automatiques autres que ceux de Tangerine ou de Banque Scotia (Canada) 1 $
Retraits à des guichets automatiques ne faisant pas partie de l’Alliance GAB mondiale1 (États-Unis/International) 2 $

Protection contre les découverts (optionnelle)

Frais de découverts 5 $ par utilisation (facturés aux maximum une fois par mois)
Intérêt de découverts 19 % (par année)††

Garantie de sécurité : Nous prenons votre sécurité au sérieux et c'est pourquoi vous bénéficiez, avec le Compte-chèques Tangerine, de notre Garantie de sécurité qui est reconnue dans tout le secteur. Nos mesures de sécurité DoubleTour protègent vos Comptes de tout accès qui ne serait pas autorisé lors de l'ouverture d'une session, en plus de confirmer que vous êtes bien sur le site Web de Tangerine.

Notre site Web est encodé pour assurer que vos données demeurent confidentielles et protégées en tout temps. Toute l'information que vous partagez avec nous demeure strictement confidentielle et se conforme aux normes sur la vie privée que suivent toutes les institutions financières canadiennes majeures.

Nous poursuivons notre engagement à établir des mesures de sécurité innovatrices et prouvées pour améliorer votre expérience bancaire. C'est pourquoi Tangerine vous offre gratuitement IBM Security Trusteer Rapport un logiciel qui vous protège contre le vol d'identité et la protection d'opérations bancaires en ligne. L'application d'IBM Security Trusteer Rapport protègera votre barre d'adresse de votre navigateur de tout site pourvu de renseignements privés ou confidentiels. Vous n'avez aucune configuration ou entretien à faire. Installez simplement le logiciel et naviguez en toute sécurité.

Puce de sécurité : Votre Carte Client Tangerine est pourvue d'une micropuce intégrée pour faire vos opérations bancaires en toute sécurité. Avec une technologie à la fine pointe, votre Carte protège vos Comptes et vos renseignements personnels contre la fraude et le vol.

Politique zéro responsabilité d’InteracTous les achats par débit, y compris ceux effectués à l’aide de la fonction Flash Interac de votre Carte Client sont protégés par la Politique zéro responsabilité d’Interac.

Vous pouvez arrêter de payer des frais injustes aujourd’hui.

Passez à un Compte-chèques courant sans frais et arrêtez de payer jusqu’à 220 $ en frais injustes par année. De plus, obtenez jusqu’à 100 $ en primes*.

Prêt à vous inscrire ?

L'inscription en ligne est rapide, sécuritaire et pratique. Cliquez sur le bouton Inscrivez-vous maintenant pour commencer.


MD Banque Scotia est une marque déposée de La Banque de Nouvelle-Écosse.

MD Photochèque est une marque déposée de la Banque Tangerine.

* L’Offre est en vigueur du 1er septembre 2016 au 28 février 2017 (la « Période de l’Offre ») Une prime d’ouverture de Compte de 25 $ est offerte aux nouveaux Clients Tangerine dont le premier produit est un Compte-chèques Tangerine, et qui s’inscrivent à l’aide de la Clé Orange « Orange25 ». Le Compte doit avoir été ouvert avec succès d’ici le 28 février 2017. Une prime de paye de 75 $ supplémentaire est offerte aux nouveaux Clients qui, en plus d’avoir complété l’ouverture de leur premier Compte-chèques Tangerine pendant la Période de l’Offre, ont reçu leur premier dépôt direct de paye dans leur Compte-chèques Tangerine d'ici le 31 mars 2017, et font continuer les dépôts directs subséquents de leur paye durant au moins 3 mois consécutifs. Pour recevoir la prime de 75 $, le Client doit n’avoir jamais reçu de prime en lien avec le transfert des dépôts directs de leur paye ni de paiements préautorisés à quelque Compte que ce soit auparavant. Lorsque les conditions énoncées ci-dessus auront été satisfaites, la/les prime/s seront versées dans le Compte-chèques Tangerine du Client au cours du mois suivant. Les Modalités complètes de l’Offre sont disponibles ici.

1 Tangerine supprime les frais d’accès international par guichet et les membres de l’alliance GAB mondiale suppriment les frais d'utilisation de terminal pour les retraits effectués à un guichet de l’alliance GAB mondiale au moyen de votre Carte de débit Tangerine. L'exonération des frais ne s'applique pas pour les opérations effectuées aux guichets automatiques de la Banque Scotia au Costa Rica, à Haïti, au Panama et en Uruguay.

Des frais de 5,00 $ sont applicables la journée au cours de laquelle le Compte tombe à découvert si le solde demeure négatif à 23 h 59 heure de l’Est lors de cette journée civile. Par la suite, si le Compte demeure à découvert, des frais de 5,00 $ sont applicables le premier jour civil du mois suivant et chaque mois subséquent jusqu’à ce que le solde du Compte revienne à zéro.

††L’intérêt facturé sur les soldes de découvert est calculé quotidiennement, sur le montant du solde négatif à la fin de la journée, à 19,00 % par année. L’intérêt est porté à votre Compte mensuellement.