Comptes d'épargne

Vous seriez surpris de constater qu'il ne faut qu'un tout petit montant pour épargner chez Tangerine – parce que chez nous, il n'y a pas de soldes minimums ni de frais tant que vous épargnez chez nous. En fait, nous croyons qu'épargner devrait être simple et surtout profitable. C'est pourquoi nous vous offrons plusieurs façons simples et sûres d'épargner.


Offre spéciale :
Offre spéciale : Découvrez comment obtenir 2,40 %* d’intérêt dans votre Compte d’épargne Tangerine quand vous devenez Client. 

* Les Modalités complètes de l’Offre sont affichées ici. L’Offre de taux d’intérêt de 2,40 % pour les nouveaux Clients (l’« Offre ») s’adresse aux nouveaux Clients Tangerine dont le numéro de Client à la Banque a été créé entre le 16 mai 2017 et le 30 novembre 2017. L’Offre s’applique seulement aux Comptes d’épargne Tangerine (« Comptes d’épargne »), Comptes d’épargne libre d’impôt Tangerine (« Comptes d’épargne CÉLI ») et Comptes d’épargne RÉR Tangerine (« Comptes d’épargne RÉR »), collectivement nommés ci-après les « Comptes applicables ». Plusieurs Comptes applicables du même type sont définis comme un « Type de Compte applicable ». Pour se prévaloir de l’Offre, les Clients doivent soit : (a) s’être déjà qualifiés pour l’Offre de taux d’intérêt de 1,90 % pour les nouveaux Clients, et ensuite ouvrir un Compte-chèques Tangerine au cours des 182 jours suivant leur qualification à l’Offre de taux d’intérêt de 1,90 % pour les nouveaux Clients; ou (b) ouvrir un Compte-chèques Tangerine et ensuite ouvrir un Compte applicable dans les 90 jours suivant la création de leur numéro de Client à la Banque. L’Offre s’applique aux dépôts dans les Comptes applicables effectués soit (a) au cours des jours restant à leur Période promotionnelle, comme défini dans l’Offre de taux d’intérêt de 1,90 % pour les nouveaux Clients, à partir de la date d’ouverture de leur premier Compte-chèques Tangerine (pour les Clients s’étant déjà qualifiés pour l’Offre de taux d’intérêt de 1,90 % pour les nouveaux Clients); ou (b) dans les 182 jours suivant la date d’ouverture du premier Compte applicable, pour les Clients qui ont ouvert un Compte-chèques Tangerine avant d’ouvrir un Compte applicable (la « Période de l’Offre »). L’Offre s’applique aux dépôts effectués dans les Comptes applicables au cours de la Période de l’Offre, jusqu’à un maximum de 500 000 $ par Type de Compte applicable. L’Offre est à jour en date du 1er septembre 2017 et est calculée en ajoutant 1,40 % d’« Intérêt additionnel » au taux publié applicable actuel de la Banque (« Taux publié ») pour le Compte applicable. Le Taux publié et l’Intérêt additionnel sont des taux annualisés, calculés quotidiennement et versés mensuellement. L’Offre s’applique seulement aux Comptes applicables dont le Client admissible est le titulaire principal du Compte. L’Offre et les taux d’intérêt peuvent être modifiés sans préavis.

Les marques de commerce « Tangerine » appartiennent à La Banque de Nouvelle-Écosse et sont utilisées sous licence. Changez d'ère bancaire est une marque déposée de la Banque Tangerine.