Chez Tangerine, nous respectons votre vie privée. C’est pourquoi nous nous sommes engagés à être transparents quant à nos pratiques numériques. En savoir plus sur la publicité ciblée par centres d’intérêt, les témoins et la gestion de vos préférences publicitaires.

Qu’est-ce que la publicité ciblée par centres d’intérêt?

La publicité ciblée par centres d’intérêt (ou publicité comportementale en ligne) s’appuie sur les données générées par vos activités en ligne (depuis un téléphone intelligent, une tablette, un ordinateur, etc.) – ces données sont récoltées au moyen de fichiers témoins (cookies), de pixels espions ou d’autres dispositifs technologiques – pour vous présenter des publicités qui peuvent vous intéresser. Par exemple, si votre comportement en ligne indique une préférence possible pour les voyages, il vous sera peut-être présenté une offre ciblée de carte de crédit lié au voyage. Vous pouvez en savoir plus sur les technologies que nous utilisons à la page suivante : Tangerine - Confidentialité numérique et Publicité ciblée par centres d’intérêt.

Qu’est-ce que Choix de pub?

Choix de pub est un programme d’autoréglementation qui offre aux Canadiens une plus grande transparence et un meilleur contrôle sur la publicité ciblée par centres d’intérêt qu’ils reçoivent. Il leur permet également de refuser la publicité ciblée par centres d’intérêt des entreprises participantes en ligne ou sur leur appareil mobile. Tangerine adhère aux lignes directrices de ce programme et en est un participant actif. Vous pouvez en apprendre davantage sur ce programme en consultant le site Choix de pub DAAC.

Comment puis-je gérer mes préférences et mon retrait du programme Choix de pub?