On vous écoute

Par téléphone

24 h par jour, 7 jours par semaine
1-888-826-4374. Ou, si vous préférez, nous pouvons vous appeler

Par clavardage
Comptes d'épargne et Comptes-chèques

Lundi au vendredi : 8 h à 20 h HE
Fin de semaine : 9 h à 17 h HE

Investissements

Lundi au vendredi 8 h à 20 h HE

FAQ

Vous avez des questions ?
Consultez notre FAQ

En personne

Passez nous voir à l'un de nos emplacements Tangerine

Sur les réseaux sociaux

FAQs: Services mobiles


C'est quoi PhotochèqueMC ?

Photochèque est une fonction de notre application pour les services bancaires mobiles qui vous permet de déposer des chèques instantanément à l'aide de votre téléphone intelligent ou de votre tablette électronique. En quelques étapes, vous pouvez prendre une photo du chèque, la téléverser et commencer à accumuler de l'intérêt.

Retour


Quels appareils sont compatibles avec la fonction Photochèque ?

  • Les appareils iPhoneMD, iPadMD et iPod touchMD d'Apple (iOS 8.0 et plus récent)

  • Les téléphones intelligents et les tablettes AndroidMC (4.4 et plus récent)


En plus des modèles mentionnés ci-dessus, Photochèque devrait fonctionner sur tout téléphone intelligent ou tablette pouvant télécharger la plus récente version de l'application mobile de Tangerine.

Retour


Y a-t-il des frais associés à l'utilisation de Photochèque ?

Non. La fonction Photochèque est offerte gratuitement à nos Clients

Retour


Quels sont les avantages d'utiliser Photochèque ?

Photochèque vous permet de déposer des chèques où et quand vous le voulez pour que vous commenciez à accumuler de l'intérêt sans tarder. Pas besoin de poster vos chèques ni de les déposer à un guichet automatique. Vous économisez donc temps et argent.

Retour


De quoi ai-je besoin pour utiliser Photochèque ?

Vous avez besoin d'un téléphone intelligent ou d'une tablette électronique compatible avec la version la plus récente de l'application des services bancaires mobiles Tangerine. Après avoir téléchargé l'application, vous devez également accepter les Modalités d'utilisation de Photochèque qui vous seront présentées avant que vous puissiez faire un dépôt.

Retour


Une fois que j'ai téléchargé l'application mobile de Tangerine, où puis-je trouver la fonction Photochèque ?

Aussitôt que vous vous connectez à l'application mobile de Tangerine, vous avez accès à Photochèque. Cliquez sur le bouton « Dépôt » au bas de la page pour commencer.

Retour


Comment fonctionne Photochèque ?

Pour déposer un chèque à l'aide de Photochèque, vous n'avez qu'à prendre une photo des deux côtés de votre chèque, à sélectionner votre Compte et à entrer le montant du dépôt. Quand vous aurez vérifié les détails du dépôt et que vous aurez envoyé votre chèque, les fonds s'afficheront immédiatement dans votre Compte (toutefois, les politiques de retenues normales s'appliqueront).

Retour


Dans quels Comptes puis-je déposer des fonds à l'aide de Photochèque ?

Photochèque vous permet de déposer des fonds dans votre Compte d'épargne, votre Compte d'épargne RÉR, votre Compte d'épargne libre d'impôt, votre Compte-chèques Tangerine et votre Compte d'épargne affaires.

Retour

Quels types de chèques puis-je déposer à l'aide de Photochèque ?

Photochèque vous permet de déposer des chèques en devise canadienne uniquement. Les chèques doivent être faits à votre nom et provenir d'une institution financière canadienne.

Retour


Quand aurai-je accès aux fonds déposés à l'aide de Photochèque ?

Les chèques déposés par l'intermédiaire de Photochèque sont déposés dans votre Compte et accumulent de l'intérêt dès que vous recevez le courriel de confirmation du dépôt. Toutefois, il est possible que Tangerine refuse ce chèque. Tangerine se réserve le droit de rejeter le dépôt d'un chèque si le chèque ou son image ne respecte pas les exigences. Les fonds de votre chèque seront libérés conformément à la politique de retenue en vigueur qui s'applique dans votre cas, qui pourrait aller jusqu'à cinq jours ouvrables.

Retour


Quel type de confirmation vais-je recevoir lorsque mon dépôt Photochèque sera terminé ?

Dès que nous recevrons votre dépôt, nous vous enverrons un courriel de confirmation intitulé « Dépôt reçu ». Nous vous enverrons ensuite un autre courriel vous demandant de détruire le chèque si toutes les exigences ont été satisfaites (normalement de trois à cinq jours ouvrables après votre dépôt).

Retour


Ai-je besoin d'endosser un chèque avant de le déposer à l'aide de Photochèque ?

Non, vous n'avez pas besoin d'endosser le chèque avant de le déposer par Photochèque. Vous confirmez votre identité en ouvrant une session dans l'application des services bancaires mobiles Tangerine.

Retour


Pour quelles raisons pourrait-on refuser mon dépôt Photochèque ?

Voici les raisons les plus courantes qui pourraient entraîner le refus d'un dépôt par l'intermédiaire de Photochèque :

  • L'image de l'avant ou de l'arrière du chèque est floue.

  • Le montant que vous avez entré ne correspond pas au montant inscrit sur le chèque.

  • Le même chèque a été déposé plus d'une fois.


Retour


Puis-je consulter l'historique de mes dépôts effectués par Photochèque ?

Oui, vous pouvez consulter tous les dépôts que vous avez faits par l'intermédiaire de Photochèque dans l'historique de votre Compte.

Retour


Pendant combien de temps devrais-je conserver le chèque papier après l'avoir déposé par Photochèque ?

Après avoir déposé un chèque, nous vous enverrons un courriel de confirmation du dépôt vous demandant de garder le chèque dans un endroit sûr jusqu'à ce que nous puissions vérifier que toutes les exigences ont été satisfaites. Lorsque tout aura été vérifié, nous vous enverrons un courriel vous demandant de détruire le chèque, normalement cinq jours ouvrables après votre dépôt. Pour vous assurer de ne pas déposer le chèque deux fois, veuillez inscrire « Soumis électroniquement » ou « ANNULÉ » sur le chèque après votre dépôt, et gardez-le ensuite dans un endroit sûr jusqu'à ce que nous vous envoyions le courriel vous demandant de le détruire.

Retour


Avez-vous des conseils à me donner pour prendre des photos claires de mon chèque ?

  • Placez le chèque dans un endroit bien éclairé sur un fond foncé et plat.

  • Assurez-vous que les quatre coins du chèque sont à l'intérieur de la photo.

  • Évitez les ombres sur le chèque.


Retour


Comment vais-je savoir si mon dépôt Photochèque est accepté ?

Une fois votre dépôt accepté, un écran de confirmation s'affichera après la dernière étape du processus de dépôt. Vous verrez les détails de votre opération et vous obtiendrez un numéro de confirmation de dépôt. Toutefois, cela ne signifie pas nécessairement que Tangerine a accepté le chèque. Tangerine se réserve le droit de rejeter le dépôt d'un chèque si l'image ne respecte pas les exigences.

Retour


Y a-t-il une limite au nombre de chèques que je peux déposer par l'intermédiaire de Photochèque ?

Il n'y a aucune limite au nombre de chèques que vous pouvez déposer avec Photochèque, tant que vous ne dépassez pas les limites de dépôt quotidienne, hebdomadaire et mensuelle.
MD Photochèque et Changez d'ère bancaire sont des marques déposées de la Banque Tangerine.

Retour


Puis-je effectuer toutes mes opérations bancaires à l'aide de l'application mobile de Tangerine ?

Oui, en plus de toutes les fonctions géniales qui viennent avec l'application mobile, comme Touch ID et Photochèque, vous pouvez effectuer toutes vos opérations bancaires sur l'application comme vous le feriez sur un ordinateur.

Retour