On vous écoute

Par téléphone

24 h par jour, 7 jours par semaine
1-888-826-4374. Ou, si vous préférez, nous pouvons vous appeler

Par clavardage
Comptes d'épargne et Comptes-chèques

Lundi au vendredi : 8 h à 20 h HE
Fin de semaine : 9 h à 17 h HE

Investissements

Lundi au vendredi 8 h à 20 h HE

FAQ

Vous avez des questions ?
Consultez notre FAQ

En personne

Passez nous voir à l'un de nos emplacements Tangerine

Par la poste

3389 av. Steeles Est
Toronto, Ontario
M2H 0A1

Sur les réseaux sociaux

FAQ : Adresses Tangerine

Communiquer avec nous

Par téléphone

24 h par jour, 7 jours par semaine

1-888-826-4374

Clavardez avec nous !

Lundi au vendredi : 8am - 8pm ET
Samedi et dimanche : 9am - 5pm ET

Désolé, personne n'est disponible en ce moment.

Foire aux questions (FAQ)

Vous avez des questions ? Nous avons les réponses !
Consultez notre FAQ

Face à face

Rendez-nous visite à l'un de nos établissements Tangerine.

Travaillez en partenariat avec nous

Vous êtes intéressé à #ParticiperAuChangement ? Envoyez-nous un courriel à participerauchangement@tangerine.ca

Socialiser avec nous

C’est quoi un Café Tangerine et en quoi est-ce différent d’une succursale bancaire traditionnelle ?

Les Cafés Tangerine sont conçus pour les enthousiastes d’opérations bancaires simplifiées et du rythme de vie actuel. C’est un endroit où les gens peuvent venir parler en personne de leurs finances et de leurs objectifs d’épargne.

Dans une succursale bancaire classique, les opérations bancaires sont effectuées pour vous. Les Cafés Tangerine mettent plutôt l’accent sur l’autonomisation des Clients afin qu’ils gèrent eux-mêmes leurs opérations bancaires. Nos Associés aident les gens à en apprendre plus sur les finances pour qu’ils puissent être en contrôle de leur propre argent.

Vous pouvez passer à un Café si vous avez besoin d’aide avec vos opérations bancaires ou si vous devez fournir des chèques ou des documents. Les Associés de nos Cafés ne sont pas des guichetiers ou des caissiers, alors ils n’ont pas accès aux dossiers des Clients. Vous pouvez toutefois accéder à vos Comptes Tangerine en ligne à l’aide des ordinateurs ou des iPad du Café qui sont à votre disposition et nos Associés sont toujours ravis de vous aider.

Les Cafés Tangerine n’acceptent pas d’argent comptant et n’en ont pas non plus. Toutefois, vous pouvez utiliser les guichets automatiques pour effectuer des dépôts ou des retraits. Cela fait partie de notre modèle d’affaires à faible coût pour que nous puissions vous faire profiter des économies réalisées.

Ceux qui aimeraient devenir Client de Tangerine peuvent aussi passer à un Café pour ouvrir leur premier Compte-chèques, Compte d’épargne, Compte d’épargne RÉR ou Compte d’épargne libre d’impôt Tangerine, sur place, en quelques minutes, sans avoir à fournir un chèque d’une autre banque. Vous pouvez aussi y demander notre Carte de crédit Remises Tangerine.

Trouvez le Café Tangerine le plus proche en cliquant ici.

Retour


Qu’est-ce qu’un Kiosque ?

Nos Kiosques voyagent partout au Canada pour aider de nouveaux Clients à s’inscrire en quelques minutes. Vous les trouverez dans des centres commerciaux et espaces de vente au détail. Ceux qui souhaitent devenir Client de Tangerine peuvent se rendre à un Kiosque pour ouvrir leur premier Compte-chèques, Compte d’épargne, Compte d’épargne RÉR ou Compte d’épargne libre d’impôt Tangerine, sur place, sans avoir à fournir un chèque d’une autre banque. Vous pouvez aussi y demander notre Carte de crédit Remises Tangerine.

Trouvez le Kiosque le plus proche en cliquant ici.

Retour


Puis-je avoir accès immédiatement à mon argent si je viens porter un chèque à un emplacement Tangerine ?

Si vous venez porter un chèque dans la boîte de dépôt d’un Café Tangerine, il sera envoyé à notre siège social pour être traité. Cela peut prendre jusqu’à 3 jours ouvrables pour que le chèque soit déposé dans votre Compte. Une fois le chèque déposé, il est soumis à notre politique de retenue et vous aurez accès aux premiers 100 $ de chaque chèque en dollars canadiens que vous avez déposés séparément. Le reste des fonds de votre chèque peut être retenu pour une période allant jusqu’à 5 jours ouvrables en vertu des lois applicables et de notre politique de retenue.

Vous pouvez utiliser la fonctionnalité PhotochèqueMD de notre application bancaire mobile pour déposer un chèque. Téléchargez l’application sur votre téléphone intelligent ou votre tablette (si ce n’est pas déjà fait), ouvrez une session et suivez les directives pour prendre une photo de votre chèque et la téléverser. Si vous n’êtes pas certain de la façon de procéder, un Associé de l’un de nos Cafés sera ravi de vous aider.

Vous pouvez également déposer vos chèques à un guichet Tangerine ou faisant parti du réseau de la Banque Scotia. Dans tous les cas, le chèque sera déposé dans votre Compte immédiatement. Selon les lois applicables et notre politique de retenue, vous aurez accès aux premiers 100 $ de chaque chèque en dollars canadiens déposé séparément. Le reste des fonds peut être retenu pour une période allant jusqu’à 5 jours ouvrables.

Les Kiosques Tangerine sont conçus pour aider les nouveaux Clients à s’inscrire. Puisqu’ils sont aussi conçus pour être déplacés fréquemment, ils ne possèdent pas de guichet automatique ou de boîtes de dépôt sur place. Vous ne pouvez donc pas aller porter un chèque aux Kiosques.

Retour

Communiquer avec nous

Par téléphone

24 h par jour, 7 jours par semaine

1-888-826-4374

Clavardez avec nous !

Lundi au vendredi : 8am - 8pm ET
Samedi et dimanche : 9am - 5pm ET

Désolé, personne n'est disponible en ce moment.

Foire aux questions (FAQ)

Vous avez des questions ? Nous avons les réponses !
Consultez notre FAQ

Face à face

Rendez-nous visite à l'un de nos établissements Tangerine.

Travaillez en partenariat avec nous

Vous êtes intéressé à #ParticiperAuChangement ? Envoyez-nous un courriel à participerauchangement@tangerine.ca

Socialiser avec nous

Communiquer avec nous

Par téléphone

24 h par jour, 7 jours par semaine

1-888-826-4374

Clavardez avec nous !

Lundi au vendredi : 8am - 8pm ET
Samedi et dimanche : 9am - 5pm ET

Désolé, personne n'est disponible en ce moment.

Foire aux questions (FAQ)

Vous avez des questions ? Nous avons les réponses !
Consultez notre FAQ

Face à face

Rendez-nous visite à l'un de nos établissements Tangerine.

Travaillez en partenariat avec nous

Vous êtes intéressé à #ParticiperAuChangement ? Envoyez-nous un courriel à participerauchangement@tangerine.ca

Socialiser avec nous

Communiquer avec nous

Par téléphone

24 h par jour, 7 jours par semaine

1-888-826-4374

Clavardez avec nous !

Lundi au vendredi : 8am - 8pm ET
Samedi et dimanche : 9am - 5pm ET

Désolé, personne n'est disponible en ce moment.

Foire aux questions (FAQ)

Vous avez des questions ? Nous avons les réponses !
Consultez notre FAQ

Face à face

Rendez-nous visite à l'un de nos établissements Tangerine.

Travaillez en partenariat avec nous

Vous êtes intéressé à #ParticiperAuChangement ? Envoyez-nous un courriel à participerauchangement@tangerine.ca

Socialiser avec nous

Puis-je aller porter des documents à un emplacement Tangerine ?

Vous pouvez vous rendre à un Café Tangerine pour aller porter tout formulaire ou demande bancaire que vous souhaitez envoyer à Tangerine. Nous les enverrons par messagerie dans les 1 à 2 jours ouvrables et nous assurerons qu’ils sont adressés à la bonne personne. Nous pouvons aussi faire des copies de tout document de succession ou juridique dont vous pourriez avoir besoin, afin que vous puissiez repartir avec vos copies originales.

Nous ne sommes pas en mesure d’accepter de formulaires ou de demandes bancaires aux Kiosques Tangerine. Si vous souhaitez devenir un Client de Tangerine, l’application « Je veux m’inscrire » est un moyen simple d’ouvrir votre premier Compte-chèques, Compte d’épargne, Compte d’épargne RÉR ou Compte d’épargne libre d’impôt Tangerine, sur place, en quelques minutes, sans avoir à fournir un chèque d’une autre banque ou des formulaires. Vous pouvez utiliser cette application sur les iPad aux Kiosques, et aussi demander notre Carte de crédit Remises Tangerine.

Retour


Faut-il prendre rendez-vous pour ouvrir un Compte à un emplacement Tangerine ?

Ce qui est génial, c’est que vous n’avez pas à prendre rendez-vous. Vous êtes le bienvenu à un Café ou à un Kiosque en tout temps pendant nos heures d’ouverture. Vous pouvez trouver les adresses et les heures d’ouverture en cliquant ici.

Vous pouvez également ouvrir un Compte en ligne sur le site tangerine.ca ou parler à l’un de nos sympathiques Associés en téléphonant au 1-888-826-4374. Ils sont à votre disposition 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Retour


Puis-je m'y rendre pour parler à un planificateur financier ?

Bien que les Associés des Cafés ne soient pas des planificateurs agréés, ils peuvent tout de même vous donner des renseignements utiles au sujet des caractéristiques et avantages de nos produits, outils et Comptes. Ils vous aideront à choisir le produit Tangerine qui répond le mieux à vos besoins individuels. Pour obtenir des conseils sur votre situation financière particulière, nous vous recommandons de vous adresser à un planificateur financier agréé, à un comptable fiscaliste ou encore à votre banquier personnel.

Retour


Puis-je parler à quelqu’un afin d’obtenir un prêt hypothécaire Tangerine ?

Nous offrons des renseignements généraux au sujet des hypothèques. Nous pouvons vous aider à remplir une demande de prêt ou une préautorisation hypothécaire en ligne. Pour des renseignements plus spécifiques ou détaillés, appelez-nous au 1-800-568-2190.

Retour


J’ai perdu ma Carte Client pour mon Compte-chèques Tangerine. Puis-je en obtenir une nouvelle à un emplacement Tangerine ?

Nous pouvons émettre des Cartes Client de remplacement pour Comptes-chèques Tangerine à tous nos Cafés. Si vous avez besoin d’une Carte de remplacement, veuillez apporter une pièce d’identité valide avec photo émise par le gouvernement ainsi que votre Numéro de Client Tangerine. Assurez-vous de vous souvenir de votre NIP pour les opérations bancaires en ligne. Remarque : la Carte de remplacement fournie par le Café ne sera pas personnalisée avec votre nom.

Pièces d’identité avec photo valides

  • Passeport canadien

  • Permis de conduire canadien

  • Carte de citoyenneté canadienne

  • Carte de résident permanent canadien

  • Certificat du statut d’Indien (Canada)

  • Pièce d’identité provinciale avec photo

  • Carte d’assurance-maladie (Québec seulement)


Les Kiosques Tangerine peuvent uniquement inscrire de nouveaux Clients et ne sont pas en mesure d’émettre des Cartes Client de remplacement.

Retour


Pouvez-vous consulter les détails de mon dossier à un emplacement Tangerine ?

Les Associés des Cafés et des Kiosques Tangerine n’ont pas accès aux dossiers des Clients.

Si vous passez à un Café, vous pouvez consulter vos Comptes Tangerine en ouvrant une session en ligne à l’aide de l’un de nos ordinateurs ou iPad à votre disposition. Pour consulter vos Comptes en ligne, vous devrez connaître votre Numéro de Client et votre NIP.

Vous avez oublié votre Numéro de Client ? Aucun problème. Les Associés de nos Cafés peuvent vous aider à récupérer votre Numéro de Client au Café ou vous mettre en communication avec un Associé sympathique de notre Centre d’appels. Si vous souhaitez que nos Associés des Cafés cherchent ce renseignement pour vous, assurez-vous d’apporter une pièce d’identité valide avec photo émise par le gouvernement.

Retour


Puis-je obtenir de l’argent comptant à un emplacement Tangerine ?

Dans chaque Café Tangerine, il y a des guichets automatiques que vous pouvez utiliser pour retirer de l’argent. Nos Cafés ne gardent pas d’argent comptant.

Nos Kiosques ne possèdent pas de guichets automatiques sur place. Toutefois, vous pouvez retirer de l’argent sans frais partout au pays à plus de 3 500 guichets automatiques du réseau de la Banque Scotia, y compris dans les dépanneurs 7-Eleven, Quickie et Couche-Tard ainsi que dans les cinémas Cineplex.

Vous pouvez trouver le guichet le plus proche en utilisant notre localisateur de guichets ou en téléchargeant l’application de services bancaires mobiles de Tangerine sur votre téléphone intelligent.

Retour


Émettez-vous des traites bancaires aux emplacements Tangerine ? Combien coûtent-elles ?

Un Compte-chèques Tangerine vous donne la possibilité de commander une traite. Bien que les Cafés n’émettent pas de traites, c’est très simple de les commander en ligne à l’aide de l’un des ordinateurs du Café ou de votre propre ordinateur. Les traites peuvent être envoyées par messager à votre adresse postale ou à l’un de nos Cafés Tangerine dans les 2 à 3 jours ouvrables au coût de 10 $.

Commander une traite en ligne est facile. Suivez ces quelques étapes :

  1. Ouvrez une session à Tangerine.ca.

  2. Choisissez votre Compte-chèques Tangerine.

  3. Dans la section Infos du Compte, sélectionnez Commander une traite.

  4. Fournissez les renseignements demandés et cliquez sur Suivant.

  5. Confirmez vos détails et cliquez sur Soumettre.


Les traites ne peuvent pas être émises dans un Kiosque Tangerine ni y être envoyées lorsque vous les commandez en ligne.

Retour