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FAQ : Carte de crédit Remises Tangerine

Y a-t-il des frais associés à la Carte de crédit Remises Tangerine ?

Il n’y a aucuns frais annuels pour la Carte de crédit Remises Tangerine. Toutefois, certaines opérations ou certains services comportent des frais :

  • Conversion de devises étrangères — 2,50 % est ajouté au montant converti de l’opération.

  • Avance de fonds — 3,50 $ au Canada, 5,00 $ à l’extérieur du Canada.

  • Transfert de solde — 3,00 % du montant transféré ou un minimum de 5,00 $.

  • Paiement refusé — 25,00 $.

  • Limite dépassée — 25,00 $ (frais facturés au maximum une fois par période de relevé mensuel).

  • Carte envoyée en priorité — 25,00 $.

  • Réimpression d’un relevé passé — 5,00 $ par relevé (aucuns frais pour une réimpression du relevé en cours).

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Comment le programme de Remises en argent fonctionne-t-il ?

Chaque achat effectué à l’aide de la Carte de crédit Remises Tangerine donne droit à des Remises en argent. Vous obtenez 2 % de Remises en argent sur tous vos achats qui font partie des catégories de Remises de 2 % que vous avez choisies et 0,50 % sur tous vos autres achats.

Il y a deux façons de recevoir vos Remises en argent :

  • Vous pouvez opter pour qu’elles soient déposées dans votre Compte de Carte de crédit, afin qu’elles soient appliquées sur votre solde dû. Si vous optez pour cette méthode, vous pouvez choisir deux catégories de Remises en argent de 2 %.

  • Vous pouvez opter pour qu’elles soient déposées dans votre Compte d’épargne Tangerine, où elles seront traitées comme des dépôts d’argent et accumuleront de l’intérêt. Cette méthode vous permet de choisir trois catégories de Remises en argent de 2 %

Les Remises en argent sont automatiquement déposées, chaque mois, dans le Compte que vous avez sélectionné, et ce, à la date du relevé.

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Puis-je ajouter des titulaires de Carte supplémentaires sur mon Compte ?

Oui, vous pouvez permettre à jusqu’à 5 utilisateurs autorisés de détenir une Carte sur votre Compte de Carte de crédit. Les utilisateurs autorisés peuvent faire des achats et obtenir des Avances de fonds avec les Cartes émises à leur nom, mais ils ne peuvent pas effectuer de changements à la limite de crédit du Compte ou procéder à des transferts de solde. Les utilisateurs autorisés ne sont pas responsables de payer le solde dû sur le Compte. En tant que titulaire principal de la Carte, vous serez entièrement responsable de payer le solde dû, y compris tous frais encourus par les utilisateurs autorisés.

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Puis-je obtenir une Carte de crédit pour mon entreprise ?

Non, la Carte de crédit Remises Tangerine est une carte pour particuliers seulement.

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Et si je veux changer mes catégories de Remises en argent de 2 % ?

Vous pouvez effectuer des changements à vos catégories de Remises de 2 % en tout temps après avoir activé votre Compte de Carte de crédit. Ce premier changement entrera en vigueur à la date du prochain relevé mensuel. Après ça, vous pouvez demander d’autres changements en tout temps, mais les nouvelles catégories n’entreront en vigueur qu’après que les catégories précédemment choisies aient été en vigueur pendant 90 jours.

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Ai-je quelque chose à faire pour échanger mes Remises en argent ?

Non, vous n’avez rien à faire. Vos Remises en argent sont déposées automatiquement, chaque mois, soit dans votre Compte d’épargne Tangerine ou dans votre Compte de Carte de crédit, à la date de votre relevé.

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Comment puis-je activer ma nouvelle Carte de crédit ?

Lorsque vous êtes connecté, vous devriez voir un message en haut de la page vous demandant d'activer votre Carte de crédit. Cliquez sur « Activer la Carte » pour l'activer.

Si vous ne voyez pas le message, vous pouvez aussi activer votre Carte de crédit en cliquant sur votre nom dans le haut de la page et en allant dans la section « Profil et réglages ». Une fois dans cette section, naviguez vers le bas pour trouver la section « Carte de crédit » et cliquez sur « Activer » à côté de la Carte en question.

Si vous préférez, vous pouvez aussi activer votre Carte en appelant au 1-866-700-2401.

 

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Je voyage à l’extérieur du Canada et j’aimerais utiliser ma Carte de crédit. Y a-t-il quelque chose que je dois faire ?

C’est toujours une bonne idée de nous faire connaître vos projets de voyage afin d’éviter les problèmes liés à votre Carte de crédit. Ouvrez une session, sélectionnez votre Compte de Carte de crédit et cliquez sur « Infos du Compte ». Vers le bas de la page, vous verrez un lien nommé « Avis de voyage ». Cliquez sur ce lien pour nous fournir les détails de votre avis de voyage.

Veuillez noter que certains pays peuvent faire l’objet de sanctions imposées par les lois et les normes internationales ou d’autres situations qui pourraient empêcher les opérations d’être traitées pendant que vous êtes dans ces pays. Nous suivons de près et adhérons à toutes les lois relatives aux sanctions du Canada, des États-Unis et de l’Organisation des Nations unies. Cela signifie qu’il est possible que nous soyons dans l’impossibilité de permettre des opérations dans certains pays. Si vous éprouvez des problèmes pendant que vous voyagez à l'extérieur du Canada, appelez-nous à frais virés au 416-758-3139.

 

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Que dois-je faire si je crois que ma Carte de crédit est perdue ou a été volée ?

Appelez-nous au 1-844-826-4374 aussitôt que vous vous apercevez que votre Carte a été perdue ou volée.

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Comment puis-je changer le NIP de ma Carte de crédit ?

Une fois que vous êtes connecté, cliquez sur votre Compte de Carte de crédit puis allez à « Infos du Compte ».

Sous « Titulaire principal de la Carte », cliquez sur « Modifier le NIP » et suivez les directives.

 

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Comment puis-je contester une opération ?

Pour contester une opération sur votre Carte de crédit, appelez-nous au 1-888-826-4374 pour parler à un Associé du Service des cartes de crédit.

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Comment puis-je augmenter ma limite de crédit ?

Demander une augmentation de limite de Carte de crédit en ligne est facile comme tout. Après vous être connecté, cliquez sur votre Compte de Carte de crédit et allez à « Infos du Compte ».

Cliquez sur « Modifier » sous « Limite de crédit et avances de fonds » et entrez les détails. Veuillez noter que toutes les demandes d'augmentation de limite de crédit sont soumises à une vérification de la solvabilité.

 

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Comment puis-je ajouter un utilisateur autorisé à mon Compte de Carte de crédit ?

Ajouter un utilisateur autorisé en ligne est facile comme tout. Une fois que vous êtes connecté, cliquez sur votre Compte de Carte de crédit et allez à « Infos du Compte ». Cliquez ensuite sur « Ajouter » sous « Utilisateurs autorisés ».

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Puis-je payer mes factures de Carte de crédit automatiquement ?

Absolument. Vous pouvez programmer le paiement automatique de votre Carte de crédit quand vous êtes connecté à votre Compte. Allez à « Transférer mon argent » et sélectionnez votre Compte de Carte de crédit Remises Tangerine dans la liste déroulante « À ». Fournissez ensuite tous les détails concernant vos paiements automatiques.

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Comment un utilisateur autorisé peut-il activer sa Carte de crédit ?

Chaque utilisateur autorisé doit activer sa propre Carte. Un Client Tangerine peut activer sa Carte en ligne. Si l'utilisateur autorisé n'est pas Client de Tangerine, il doit nous appeler au 1-844-826-4374 pour programmer son NIP bancaire avant de pouvoir activer sa Carte de crédit.

 

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Quelle est la différence entre les catégories d'opérations et mes catégories de Remises de 2 % ?

Afin de vous aider à gérer votre argent, les opérations dans votre ou vos Comptes sont catégorisées en fonction de la façon dont nous identifions le type d'opération et à l'aide de tout renseignement de catégorisation que vous avez fournis. Ces catégories ne sont pas reliées aux catégories de Remises de la Carte de crédit Remises. Vos catégories de 2 % sont celles que vous avez choisies pour vos Remises de 2 %.

 

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Où puis-je trouver mon relevé ?

Ouvrez une session si vous n'êtes pas déjà connecté.
Cliquez sur votre Compte de Carte de crédit et allez à la page des Infos du Compte.
Cliquez sur le bouton « Relevés » en dessous de votre solde et vous pourrez consulter le relevé dont vous avez besoin.

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J'ai effectué un paiement. Pourquoi est-ce que je ne le vois sur mon relevé ?

Si vous avez effectué votre paiement après la date d'échéance de votre relevé (indiquée dans le haut du relevé), il n'apparaîtra pas sur ce relevé. Le paiment sera affiché sur votre prochain relevé.

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Comment puis-je changer mes catégories de Remises de 2 % ?

Modifier vos catégories de Remises de 2 % en ligne est facile comme tout. Une fois que vous êtes conecté, cliquez sur votre Compte de Carte de crédit et allez à « Remises ».

Cliquez sur « Changer les catégories » sous les symboles des catégories, puis sélectionnez vos trois nouvelles catégories de Remises de 2 %. Notez bien la date d'entrée en vigueur des changements.

 

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