L'Hypothèque Tangerine

Nous voulons vous permettre de posséder votre propriété le plus vite possible tout en payant le moins d'intérêt possible pendant la durée de votre hypothèque. C'est pourquoi nous avons créé l'Hypothèque Tangerine, l'hypothèque sur mesure pour les épargnants.

Comment ça marche ? Pour commencer, vous obtenez toujours un taux avantageux. Et grâce aux options de remboursement anticipé parmi les plus souples sur le marché, vous serez vite libéré de votre hypothèque. Par exemple, vous pouvez verser chaque année des montants forfaitaires représentant totalisant jusqu'à 25 % du capital initial de votre hypothèque en tout moment. Pas besoin d'attendre la date fixe d'anniversaire

Aperçu des caractéristiques :

  • Nos options de remboursement anticipé 25/25 - Chaque année, vous pouvez augmenter vos versements réguliers d'un montant allant jusqu'à 25 % de votre versement initial. Vous pouvez également faire, en même temps que votre versement habituel, des versements forfaitaires totalisant jusqu'à 25 % du capital initial de votre hypothèque, lors de n'importe quel versement régulier.

  • Avec notre calculatrice de versements hypothécaires, voyez comment ces options pourraient vous aider à épargner des milliers de dollars en intérêt posséder votre propriété plus vite. Renseignez-vous au sujet de nos options de remboursement anticipé.

  • Pas de dates d’anniversaire : Faites des paiements forfaitaires allant jusqu’à 25 % du montant de votre capital hypothécaire initial lors de n’importe quel versement habituel.

  • Transfert et prise en charge - Si vous déménagez, vous pouvez amener votre hypothèque avec vous sans pénalité au même taux, terme et montant du prêt.

Taux d'intérêt actuel :
L'intérêt annuel est calculé semi-annuellement et non à l'avance.

Lorsqu’une maison est hypothéquée, elle est utilisée à titre de garantie du prêt. Cette garantie est enregistrée au bureau de l'enregistrement des titres de propriété et est communément appelée « charge ». Cette charge donne au prêteur le droit légal de prendre possession du bien enregistré en cas de défaut de paiement du prêt hypothécaire. Il y a deux types de charges qui peuvent être enregistrées par un prêteur : conventionnelle (standard) et accessoire. À la Banque Tangerine, nos hypothèques sont enregistrées à titre de charge accessoire.

Différences entre une hypothèque Tangerine à charge accessoire et une hypothèque conventionnelle

Hypothèque à charge accessoire   Hypothèque à charge conventionnelle
Enregistre 100 % de la valeur de la propriété   Enregistre le montant du prêt
Intérêts et paiements basés sur le solde restant seulement   Intérêts et paiements basés sur le solde restant seulement
Crée une marge qui permet d’emprunter jusqu’au montant maximum de la charge sans autres frais juridiques *   Tout emprunt futur nécessite un refinancement par l’intermédiaire d’un avocat/notaire et vous expose à des frais juridiques
Option d’ajouter une Marge de crédit hypothécaire à la charge actuelle sans autres frais juridiques *   L’ajout d’une Marge de crédit hypothécaire nécessite un refinancement par l’intermédiaire d’un avocat/notaire et vous expose à des frais juridiques
Le transfert auprès d’un autre prêteur nécessite un refinancement par l’intermédiaire d’un avocat/notaire et vous expose à des frais juridiques   Peut être transférée « tel quel » à un autre prêteur sans autres frais juridiques

Pour en savoir plus sur la garantie hypothécaire, visitez le lien fourni par l’Association des banquiers canadiens.

Prêt à vous inscrire ?

Faire une demande en ligne est rapide et sécuritaire. Cliquez simplement sur le bouton Faire une demande pour commencer le processus. Vous pouvez également le faire en nous téléphonant au 1 866 568-2190.

Les taux des prêts hypothécaires et des autres types d'emprunts sont des taux annuels actuels en date d’aujourd’hui et sont sujets aux changements sans préavis.

*Sujet à l’approbation d’une demande selon les critères de crédit de Tangerine en vigueur