Nouvelles Tangerine

Nouvelles Tangerine est publié quatre fois par année. Vous y trouvez des nouvelles et des renseignements au sujet de nos offres et promotions actuelles, des nouvelles fonctionnalités de nos Comptes, des astuces financières, des nouvelles des Cafés Tangerine et bien plus. C’est une excellente façon de vous tenir au courant des évènements de l’heure.

Voici les nouvelles de notre bulletin édition Été 2014 :

Le bulletin de nouvelles Tangerine change de look

Les avantages de changer d’ère bancaire

Conseils de navigation sur tangerine.ca

La clé du succès : l’épargne automatique

Compte-chèques et Carte Client Tangerine

Jouer au hockey pour lutter contre la faim

Cafés Tangerine : Nouveau nom, même excellence

Le bulletin de nouvelles Tangerine change de look

Nous avons cru bon de refaire une beauté à notre bulletin de nouvelles; il a un nouveau nom et un nouveau design.

Nous sommes ravis de vous présenter la première édition du bulletin de nouvelles Tangerine dans lequel vous trouverez :

  • De l’information sur notre engagement communautaire

  • Des nouveautés touchant nos Comptes

  • Nos offres et promotions en vigueur

  • Des conseils et des renseignements financiers

  • Des nouvelles de nos Cafés Tangerine

  • Et plus encore !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez du nouveau look de notre bulletin de nouvelles Tangerine. N’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions de contenu ou de type de renseignements que vous aimeriez y lire en nous écrivant à: changezderebancaire@tangerine.ca

Retour

Les avantages de changer d’ère bancaire

Pour vous : recevez 50 $ pour chaque invitation acceptée, jusqu’à concurrence de 2 000 $

Partagez votre Clé Orange avec vos amis et vos proches pour qu’ils puissent eux aussi bénéficier d’opérations bancaires quotidiennes simples avec Tangerine. Vous leur permettrez ainsi d’épargner sur les frais, d’accumuler de l’intérêt avantageux et de profiter de primes comme jamais auparavant..

Obtenez une prime de 50 $ pour chaque invitation acceptée quand ce nouveau Client ouvre un Compte-chèques Tangerine ou un Compte d’épargne Tangerine avec un dépôt initial minimum de 250 $, d’ici le 31 juillet 2014. C’est le double de la prime que nous offrons habituellement. Vous pourriez accumuler jusqu’à 2 000 $ en primes.

N’oubliez pas que vous pouvez partager votre Clé Orange avec vos amis par courriel, au moyen de notre application des services bancaires mobiles, sur FacebookMD et sur TwitterMD. Trouvez votre Clé Orange.

Pour vos amis : jusqu’à 150 $ en primes lorsque vous devenez nouveau Client chez Tangerine par l’intermédiaire du programme Invitez un ami ou de notre Offre de 150 $**.

En devenant Clients chez Tangerine, vos amis et vos proches sont aussi admissibles à des primes. N’oubliez pas que vous pouvez aussi recevoir ces primes si vous n’êtes pas déjà titulaire d’un Compte-chèques Tangerine dans lequel votre paye est déposée ou d’un Compte d’épargne Tangerine.

Prime de 50 $* quand vous ouvrez votre premier Compte d’épargne Tangerine d’ici le 31 juillet 2014 et que vous y déposez au moins 250 $.

Prime de 50 $* quand vous ouvrez votre premier Compte-chèques Tangerine d’ici le 31 juillet 2014 et que vous y déposez au moins 250 $.

Prime de 50 $* quand vous transférez le dépôt automatique de votre paye dans votre Compte-chèques Tangerine d’ici le 31 août 2014.

De plus, vos amis (et vous) accumulerez 2,50 %* d’intérêt sur tous les nouveaux dépôts que vous effectuerez d’ici le 31 juillet 2014 dans un Compte d’épargne, un Compte d’épargne RÉR, un Compte d’épargne FRR ou un Compte d’épargne libre d’impôt Tangerine.

Lancez vos invitations dès aujourd’hui.

Retour

Conseils de navigation sur tangerine.ca

Avez-vous eu l’occasion d’explorer notre nouveau site Web Tangerine ? Voici quelques conseils de navigation qui vous aideront à effectuer des opérations plus rapidement :

  • Nous avons conçu notre nouveau site pour qu’il s’adapte à l’écran que vous utilisez et offre la même expérience, peu importe l’appareil que vous utilisez. Si la fenêtre du navigateur est réduite, il se peut que cela empêche le site de s’afficher correctement, alors assurez-vous que votre navigateur est toujours déployé à plein écran pour que tous les éléments de la page soient bien visibles

  • Vous voulez établir un Programme d’Épargne Automatique (PÉA) ? C’est facile ! Une fois que vous aurez ouvert une session, un sommaire de vos Comptes s’affichera à l’écran. Dans la partie droite de l’écran, vous trouverez un bouton Lancer un PÉA, sous le solde total de vos Comptes. Cliquez sur ce bouton pour établir votre PÉA.

  • Besoin de chèques ? Ouvrez une session et sélectionnez votre Compte-chèques. Vous trouverez le lien « Commander mes chèques » dans le haut de la page, sous « Compte-chèques Tangerine » . Vous serez redirigé où vous devez aller.

  • Pour transférer le dépôt automatique de votre paye et les paiements préautorisés dans votre Compte-chèques Tangerine, cliquez sur votre Compte-chèques Tangerine, puis sur le lien « Allez-y avec Compte-chèques Tangerine » que vous trouverez au même endroit que le lien « Commander mes chèques » dans la section « Infos du Compte » .

De plus, nous avons créé un nouveau processus plus simple pour ajouter un lien vers un compte externe :

  • Pour ajouter un nouveau lien vers un compte externe, ouvrez une session et cliquez sur « Mon profil » dans le menu de gauche, puis sur « Liens vers les comptes externes » . Cliquez ensuite sur le bouton Ajouter un Compte, puis entrez les renseignements requis pour le compte que vous voulez ajouter. Vous n’avez pas besoin de nous faire parvenir de chèque pour ce nouveau Compte. Vous devrez confirmer le dépôt de deux petits montants que nous transférerons dans ce compte pour vous. Nous vous guiderons tout au long du processus après avoir entré les renseignements de votre compte en ligne. C’est simple !

Si vous avez besoin d’aide, n’oubliez pas que vous pouvez nous appeler en tout temps. Vous pouvez nous joindre au 1-888-826-4374 Nous sommes ouverts 24/7.

Retour

La clé du succès : l’épargne automatique

Imaginons le scénario suivant : vous recevez une lettre de l’Agence du revenu du Canada (ARC) le 31 décembre exigeant le versement de 10 000 $ à titre d’impôt sur le revenu pour l’année. La plupart des gens péteraient les plombs (et avec raison). Heureusement, il n’y a presque aucune chance que le Canadien moyen se retrouve dans cette situation, car l’impôt est retenu à la source. C’est une façon un peu guindée de dire que l’impôt sur le revenu est prélevé directement des chèques de paye durant toute l’année.

Étant donné que nous payons nos impôts petit à petit pendant toute l’année, il n’est pas difficile d’acquitter une somme aussi importante, car les prélèvements se font automatiquement.

Quand vient le temps d’épargner pour l’avenir, nous pouvons tirer une leçon de ce processus. Si vous avez déterminé que vous devriez épargner 5 000 $ par année, l’objectif est presque impossible à atteindre si vous attendez la fin de l’année. La plupart des gens ne sont pas en mesure de trouver 5 000 $ en criant lapin. Par contre, si vous mettez de côté régulièrement de petits montants pendant l’année, ça devient relativement simple d’épargner de gros montants. La principale différence entre l’impôt et l’épargne est que personne ne nous force à épargner. Nous devons par nous-mêmes automatiser ce processus d’épargne en établissant des transferts automatiques de notre Compte-chèques à notre Compte d’épargne.

Une fois de plus, la meilleure façon d’y parvenir est de s’inspirer de la méthode du gouvernement. Les impôts sont prélevés à même nos chèques de paye, avant même que nous ayons le temps de les dépenser. C’est possible de faire la même chose en établissant des transferts automatiques vers notre compte d’épargne chaque jour de paye.

Supposons que vous décidez d’épargner 15 % de votre revenu brut (ce que nombre d’experts recommandent). Le revenu brut est votre revenu avant impôts. Si votre salaire annuel est de 50 000 $ avant impôts, vous devez donc mettre de côté au moins 7 500 $ par année. Pour ce faire, il suffit de diviser ce montant par le nombre de chèques de paye que vous recevez chaque année. Si vous êtes payé toutes les deux semaines, cela vous fait 26 chèques par année. Donc, une somme de 7 500 $ divisée par 26 égale 288,46 $ par chèque de paye. Sur 10 ans, vous aurez économisé plus de 80 000 $ si vous placez ces petits montants dans un compte d’épargne à un taux d’intérêt de 1,5 %.

Cet article est également disponible dans la section « À propos d’argent » de notre site Web, dans la catégorie « Épargne » . Pour en savoir davantage sur l’épargne et sur d’autres sujets en lien avec les finances personnelles, consultez fowardthinking.tangerine.ca.

Retour

Compte-chèques et Carte Client Tangerine

Quels sont les avantages d’être titulaire d’un Compte-chèques Tangerine ?

  • Aucuns frais pour les opérations bancaires courantes

  • Accumulez de l’intérêt sur chaque dollar durement gagné

  • Déposez des chèques instantanément à l’aide de votre téléphone intelligent ou de votre tablette

  • Ayez l’œil sur votre argent avec des alertes gratuites par courriel

  • Envoyez et recevez de l’argent par courriel, sans frais

  • Obtenez votre premier carnet de 50 chèques gratuitement

De plus, en ouvrant un Compte-chèques Tangerine, vous recevrez une Carte Client Tangerine. Cette Carte vous permet de faire des dépôts et des retraits sans frais à près de 4 000 guichets automatiques (GA) au Canada, par l’intermédiaire du réseau de GA de la Banque Scotia1, y compris ceux situés dans les établissements Shell, les dépanneurs Couche-Tard, 7-Eleven et Quickie et aux cinémas Cineplex. La Carte Client Tangerine vous permet d’effectuer un nombre illimité d’opérations par débit, sans frais.

Ouvrir un Compte-chèques Tangerine aujourd’hui.

Retour

Jouer au hockey pour lutter contre la faim

Lance et compte contre la faim organise chaque année une tournée nationale de hockey pendant le mois de juillet afin d’aider les banques alimentaires partout au Canada. Pour souligner son engagement continu auprès des communautés, Tangerine soutient cet organisme cette année encore pour recueillir des dons d’un océan à l’autre.

Vous aimeriez contribuer ? Rendez-vous à l’un de nos Cafés Tangerine d’ici la date de passage de la tournée, indiquée ci-dessous, afin d’y laisser des denrées non périssables :

Montréal QC – 8 juillet 2014
Toronto ON – 10 juillet 2014
Calgary AB – 15 juillet 2014
Vancouver BC – 19 juillet 2014

Pour connaître le calendrier complet et détaillé de la tournée, y compris où les parties auront lieu, consultez le site fiveholeforfood.com/the-tour.

Retour

Cafés Tangerine : Nouveau nom, même excellence.

Les Cafés Tangerine sont conçus pour informer les Canadiens en matière de finances (sans les files d’attente, les caissiers et les stylos à cordon). Nous croyons que les conversations à propos d’argent devraient être aussi simples que de savourer un bon café entre amis. Pour en savoir plus, passez nous voir au Café Tangerine le plus près de chez vous ou communiquez avec nous en ligne.

Café Tangerine de Montréal
1141 Boul. de Maisonneuve Ouest
Montréal, QC, H3A 1N4
514-396-2233
mtlcafe@tangerine.ca
@BanqueTangerine #TangerineYUL

Café Tangerine du nord de Toronto
**Nouvel endroit !**
3389 av. Steeles Est
Toronto, ON, M2H 0A1
416-758-5344
torcafe@tangerine.ca
@BanqueTangerine #TangerineYYZ

Café Tangerine de Vancouver
466 rue Howe
Vancouver, BC, V6C 2X1
604-732-1028
vancafe@tangerine.ca
@BanqueTangerine #TangerineYVR

Café Tangerine du centre-ville de Toronto
221 rue Yonge
Toronto, ON, M5B 1M4
416-644-5929
torcafe@tangerine.ca
@BanqueTangerine #TangerineYYZ

Café Tangerine de Calgary
600 6e avenue
Calgary, AB, T2P 0S5
403-539-5520
calcafe@tangerine.ca
@BanqueTangerine #TangerineYYC

Retour

Conseil d’épargne

Afin d’éviter d’être pris de court par les dépenses de la rentrée scolaire, pourquoi ne pas établir un Programme d’Épargne Automatique ? En transférant un peu d’argent dans votre Compte d’épargne, de façon régulière et automatique, vous pourrez épargner assez d’argent avant la rentrée.

Le saviez-vous ?

Le rapport 2013-2014 du Forum économique mondial sur la compétitivité globale indique que le Canada possède le système bancaire le plus sain au monde. C’est la sixième année consécutive que le Canada se classe au premier rang.