Règlement officiel du concours


Concours Tangerine « Partagez vos bonnes habitudes d’épargne » (le « concours »)

Règlement officiel du concours (le « règlement »)


En participant à ce concours, vous acceptez de respecter le présent règlement et les décisions de la Banque Tangerine (« Tangerine » ou « commanditaire »), qui sont définitives et exécutoires.

Le concours n’est en aucun cas commandité, approuvé ou administré par, ou associé à, InstagramMD, FacebookMD ou TwitterMD. Vous comprenez qu’en participant au concours, vous fournissez vos renseignements à Tangerine et non à Instagram, Facebook ou Twitter (sauf indication contraire dans leurs modalités respectives). Vous acceptez de libérer complètement Instagram, Facebook ou Twitter de toute responsabilité en relation avec ce concours. Toute question, commentaire ou plainte concernant le concours doit être adressé à Tangerine et non à Instagram.


1. Admissibilité

Ce concours est ouvert à tous les résidents du Canada qui ont atteint l’âge de la majorité dans leur province ou territoire de résidence au moment de leur participation, à l’exception des employés de Tangerine et de ses filiales, leurs agences de publicité et de promotion ainsi que leurs mandataires et la famille immédiate de ces employés et des personnes vivant sous le même toit que ces employés. La « famille immédiate » est définie comme étant les parents, les frères et sœurs, les enfants ou le conjoint.


2. Période du concours

Le concours se déroule du 18 juin 2020 à 0 h 00 min 1 s (HE) et se termine le 15 juillet 2020 à 23 h 59 min 59 s (HE) (la « période du concours »).


3. Comment participer

Aucun achat requis pour participer ou gagner. Un achat n’augmentera pas vos chances de gagner. Nul là où la loi l’interdit.

Pour participer au concours, vous devez avoir un compte Instagram, Facebook ou Twitter (chacun étant un « compte de médias sociaux ») et vous devez suivre Tangerine sur Instagram, Facebook ou Twitter par le biais des comptes @BanqueTangerine ou @TangerineBank (instagram.com/tangerinebank, facebook.com/TangerineBank, ou twitter.com/banquetangerine). Les participants qui n’ont pas de compte de médias sociaux peuvent se rendre sur twitter.com, facebook.com ou instragram.com et s’inscrire conformément aux instructions d’inscription pour un compte gratuit. Avant de participer au concours, les paramètres de confidentialité de votre compte de médias sociaux doivent avoir le paramètre « Compte privé » désactivé.

Le concours consiste en 4 concours hebdomadaires (chacun un « concours hebdomadaire »). À partir du 18 juin, le commanditaire publiera des messages sur ses comptes de médias sociaux chaque jeudi pendant la période du concours. Pour participer à un concours hebdomadaire, il suffit de publier un commentaire original sur la publication de la semaine en question et d’y inclure le mot-clic #ConcoursTangerine. Votre commentaire original sera compté comme une (1) participation (une « participation ») à condition qu’il remplisse les conditions énoncées ci-dessous. Limite d’une (1) participation par personne par compte de médias sociaux, peu importe le nombre de commentaires publiés, jusqu’à un maximum de 3 participations par concours hebdomadaire. Les participations à un concours hebdomadaire ne seront pas reportées aux concours hebdomadaires suivants. Les participations ne peuvent être soumises que par un seul utilisateur enregistré sur un compte de médias sociaux; les participations de groupe ne sont pas autorisées. L’utilisation de programmes informatiques ou d’autres dispositifs automatisés pour participer au concours est interdite. Tous les coûts ou dépenses encourus par les participants pour participer au concours sont à leur charge. Les frais normaux d’accès à Internet et d’utilisation des appareils imposés par votre fournisseur de services en ligne s’appliqueront.


4. Conditions de participation

Toute participation jugée inappropriée ou inacceptable sera disqualifiée à la seule discrétion du commanditaire. Le commanditaire se réserve le droit de supprimer ou modifier toute participation qui, à sa seule discrétion, n’est pas conforme au présent règlement. Dans un tel cas, l’inscription associée à cette participation sera disqualifiée.

Pour être admissibles, toutes les participations doivent satisfaire aux exigences suivantes :

  • Les participations doivent être l’œuvre originale du participant (aucun co-contributeur n’est autorisé) et doivent inclure le mot-clic #ConcoursTangerine;

  • Les participations ne doivent jamais avoir été publiées ou avoir remporté un prix ou toute autre récompense;

  • Les participations ne doivent pas contenir de contenu inapproprié, offensant ou indécent, y compris du contenu blasphématoire, de la nudité ou du contenu à caractère sexuel; qui encourage le racisme, la haine, la violence ou le mal contre tout être vivant, individu ou groupe; qui encourage la discrimination fondée sur le sexe, la race, la religion, la nationalité, le handicap, l’orientation sexuelle ou tout autre motif de distinction illicite; ou promouvoir la consommation d’alcool, de drogues illégales, du tabac, ou encore le port d’armes ou les activités illégales;

  • Les participations ne doivent pas contenir de publicités, de sollicitations personnelles ou commerciales, ni promouvoir un programme ou un parti politique;

  • Les participations ne doivent pas contenir de produits ou de marques de commerce, de marques ou de logos de tiers identifiables (autres que ceux du commanditaire), ni faire de la publicité ou promouvoir une marque ou un produit appartenant à une entité autre que le commanditaire, ni contenir de messages ou de matériel anticoncurrentiels qui violent les droits du commanditaire ou de ses affiliés;

  • Les participations ne doivent pas contenir de noms, de portraits, de photos ou d’autres renseignements sur une personne identifiable, y compris, sans s’y limiter, des vedettes ou autres personnages publics ou privés, vivants ou morts, sans la permission écrite explicite des personnes (ou de leur succession) concernées;

  • Les participations doivent être conformes à l’image du commanditaire et ne doivent contenir aucun élément susceptible de nuire au nom, à la réputation ou aux bonnes relations du commanditaire, de ses filiales ou affiliés, à la seule discrétion de ce dernier;

  • Les participations ne doivent pas violer ou encourager la violation d’une loi, d’une règle ou d’un règlement.


5. Prix

Il y a 4 prix sous forme de dépôt en espèces à décerner lors de chaque concours hebdomadaire, conformément au tableau ci-dessous, pour un total de 16 prix sous forme de dépôt en espèces (chacun étant un « prix ») (la valeur totale approximative au détail (« VAD ») de tous les prix est de 10 000 $). Les prix seront déposés dans un Compte d’épargne ou un Compte-chèques Tangerine en dollars canadiens admissible. Chaque gagnant ne recevra qu’un (1) seul des prix suivants, à la seule discrétion du commanditaire :


Concours hebdomadaire Dates Date du tirage hebdomadaire Premier prix Deuxièmes prix
Semaine 1 18 juin au 24 juin 25 juin 1 prix de 1 000 $ 3 prix de 500 $
Semaine 2 25 juin au 1er juillet 2 juillet 1 prix de 1 000 $ 3 prix de 500 $
Semaine 3 2 juillet au 8 juillet 9 juillet 1 prix de 1 000 $ 3 prix de 500 $
Semaine 4 9 juillet au 15 juillet 16 juillet 1 prix de 1 000 $ 3 prix de 500 $
Semaine 1
Dates 18 juin au 24 juin
Date du tirage hebdomadaire 25 juin
Premier prix 1 prix de 1 000 $
Deuxièmes prix 3 prix de 500 $
Semaine 2
Dates 25 juin au 1er juillet
Date du tirage hebdomadaire 2 juillet
Premier prix 1 prix de 1 000 $
Deuxièmes prix 3 prix de 500 $
Semaine 3
Dates 2 juillet au 8 juillet
Date du tirage hebdomadaire 9 juillet
Premier prix 1 prix de 1 000 $
Deuxièmes prix 3 prix de 500 $
Semaine 4
Dates 9 juillet au 15 juillet
Date du tirage hebdomadaire 16 juillet
Premier prix 1 prix de 1 000 $
Deuxièmes prix 3 prix de 500 $

Les prix ne sont pas transférables et doivent être acceptés tels quels, sauf à la discrétion du commanditaire. Si l’ensemble ou une partie des éléments du prix n’est pas disponible, le commanditaire se réserve le droit de le remplacer par un autre prix de valeur approximative égale ou supérieure. Advenant qu’un gagnant ne puisse pas réclamer son prix pour des raisons hors du contrôle du commanditaire, de ses employés, représentants, agents et de toutes les parties associées à ce concours, aucun prix de compensation ou de substitution ne sera accordé. Tous les frais ou dépenses encourus par les gagnants pour réclamer ou utiliser leur prix seront à leur charge.


6. Tirages au sort

Pour chaque concours hebdomadaire, un tirage au sort sera effectué conformément au tableau ci-dessus vers 11 h (HE) (chacun un « tirage hebdomadaire ») parmi toutes les participations admissibles reçues pendant le concours hebdomadaire correspondant à la période du concours, dans les bureaux du commanditaire situés au 3389, avenue Steeles Est, Toronto, Ontario, M2H 0A1. Pour chaque tirage au sort hebdomadaire, 4 participations seront choisies au hasard parmi les participations de la semaine en question pour pouvoir gagner les prix hebdomadaires de la façon suivante : la première participation admissible tirée au hasard se verra attribuer le premier prix et les 3 participations admissibles suivantes tirées au hasard se verront attribuer le deuxième prix. Les chances qu’une participation soit tirée au sort dépendent du nombre total de participations admissibles reçues pour ce concours hebdomadaire pendant la période du concours. Limite d’un (1) prix par participant pendant la période du concours, peu importe le nombre de participations soumises aux concours hebdomadaires.


7. Sélection des gagnants

Les participants sélectionnés lors de chaque tirage au sort hebdomadaire seront informés dans les quarante-huit (48) heures suivant la date du tirage au sort hebdomadaire en question par un représentant du commanditaire au moyen d’un message direct sur le compte des médias sociaux applicable et seront informés de la marche à suivre pour contacter le commanditaire afin de réclamer le prix. Pour être déclaré gagnant d’un prix, le participant sélectionné doit non seulement se conformer aux autres modalités du présent règlement, mais aussi répondre à ladite communication dans les quarante-huit (48) heures et fournir une adresse postale, un numéro de téléphone et une adresse courriel valides. Les participants sélectionnés doivent également répondre correctement, sans aide, à une question d’habileté mathématique dans un délai limité, qui leur sera posée par courrier, par courriel ou par téléphone, à la discrétion du commanditaire. Les gagnants devront signer un formulaire d’exonération de responsabilité confirmant l’acceptation du prix tel que décerné et libérant le commanditaire et ses sociétés affiliées de toute responsabilité relative au prix et le retourner au commanditaire dans les sept (7) jours suivant la date de réception.

Après confirmation d’un gagnant, le prix applicable sera déposé dans le Compte-chèques Tangerine en dollars canadiens du gagnant ou dans son Compte d’épargne Tangerine non enregistré dans les 30 jours suivant la date à laquelle il aura rempli le formulaire d’exonération. Si un gagnant n’est pas un client de Tangerine, il doit répondre aux exigences des nouveaux clients de Tangerine et accepter les modalités de compte client applicables. Le prix est conditionnel à l’ouverture réussie d’un compte chez Tangerine.

En acceptant un prix, le gagnant consent à ce que le commanditaire utilise son nom, ses noms d’utilisateur de compte de médias sociaux, son adresse (ville et province), sa photo, son image, sa ressemblance, ses renseignements biographiques, sa voix ou toute déclaration faite par le gagnant concernant le concours ou le commanditaire à des fins promotionnelles, publicitaires, de marketing, de relations publiques et commerciales dans tous les médias actuels ou futurs, y compris, mais sans s’y limiter, toute annonce en ligne, dans le monde entier et à perpétuité, sans rémunération, avis ou autorisation supplémentaire, sauf si la loi l’interdit.

Si, à la seule discrétion du commanditaire, un participant sélectionné ne respecte pas l’un de ces règlements, qu’il ne peut être joint ou qu’un avis de prix est retourné parce qu’il est non livrable, le participant sera disqualifié. Un nouveau tirage au sort sera effectué parmi toutes les participations admissibles restantes, conformément au présent règlement, afin de sélectionner un autre gagnant potentiel du prix, qui sera soumis aux mêmes conditions et pourrait être disqualifié selon la même procédure.


8. Règles générales

En participant à ce concours, les participants acceptent et conviennent d’être liés par le présent règlement, y compris toutes les conditions d’admissibilité, et par les décisions du commanditaire qui sont finales et exécutoires sans droit d’appel sur toutes les questions relatives à ce concours. Toutes les participations deviennent la propriété du commanditaire, ne seront pas retournées et ne feront pas l’objet d’un accusé de réception. En participant à ce concours, les participants acceptent que le commanditaire puisse (mais n’est pas obligé de) partager certaines participations sur ses comptes de médias sociaux ou d’autres sites de médias sociaux. Les participations ne feront pas l’objet d’un accusé de réception et aucune correspondance ne sera échangée, sauf avec les gagnants potentiels. Le commanditaire se réserve le droit de disqualifier tous les participants qui ne respectent pas le présent règlement ou qui font une fausse déclaration concernant le concours, le tirage et la réclamation de tout prix.

En cas de litige concernant l’identité de la personne ayant soumis une participation, la participation sera considérée comme ayant été soumise par le titulaire autorisé du compte de médias sociaux dont le nom d’utilisateur a été fourni au moment de la participation. Le titulaire autorisé du compte est défini comme la personne physique à qui une adresse courriel a été attribuée par un fournisseur d’accès Internet ou de services en ligne, ou toute autre organisation responsable de l’attribution d’adresses courriel pour le domaine associé à l’adresse courriel soumise.

Les participants déclarent et garantissent que leurs demandes n’enfreignent pas et n’enfreindront pas les droits d’auteur ou les marques de commerce ou tout autre droit de tiers et ne violent aucune loi ou réglementation applicable, y compris tout droit à la vie privée ou à la publicité. En participant au concours, y compris à tout concours hebdomadaire, les participants accordent au commanditaire un droit et une licence non exclusive, libre de redevances et à l’échelle mondiale de copier, distribuer et afficher chaque participation soumise et d’utiliser chaque participation de quelque manière que ce soit, y compris à des fins promotionnelles, publicitaires, de marketing, de relations publiques et commerciales, sans autre avis ni paiement au participant (sauf si la loi l’interdit).

En participant au concours, les participants dégagent et exonèrent le commanditaire et ses sociétés affiliées, ainsi que ses directeurs, administrateurs, employés, agences de publicité et de promotion affiliés à ce concours, les établissements participants et tout juge indépendant du concours nommé par le commanditaire de toute réclamation, action, blessure, perte ou dommage de quelque nature que ce soit, y compris, mais sans s’y limiter, la maladie, les blessures ou le décès résultant directement ou indirectement, en tout ou en partie, de la participation à ce concours ou de l’acceptation, de la possession, de l’utilisation ou de la mauvaise utilisation du prix ou d’une partie de celui-ci (y compris tout voyage ou activité s’y rapportant). Cette limitation de responsabilité est une limitation mondiale de la responsabilité qui s’applique à tous les dommages de toute nature, y compris (sans limitation) les dommages compensatoires, directs, indirects ou consécutifs; la perte de données, de revenus ou de profits; la perte de dommages matériels; et les réclamations de tiers.

Le commanditaire n’est pas responsable de toute défaillance liée aux courriels pendant le concours ou de tout problème ou défectuosité technique d’un réseau ou de lignes téléphoniques, de systèmes informatiques en ligne, de serveurs, de fournisseurs d’accès, d’équipement informatique, de logiciels, de la non-réception par le commanditaire de tout courriel ou de toute participation en ligne ou par Internet. En outre, le commanditaire ne peut être tenu responsable des problèmes techniques, de l’encombrement sur Internet ou sur tout site Web, ou de toute combinaison de ces éléments, y compris tout préjudice ou dommage à l’ordinateur ou à la propriété d’un participant ou de toute autre personne liée ou résultant de la lecture ou du téléchargement de tout matériel dans le cadre du concours. Le commanditaire se réserve le droit, à sa seule discrétion (sous réserve uniquement des lois applicables, y compris, sans s’y limiter, toute loi ou tout règlement de la Régie des alcools, des courses et des jeux [la « Régie »]), d’annuler, de suspendre, de prolonger ou de modifier le présent concours sans préavis, obligation ou responsabilité si, de l’avis du commanditaire, il existe des preuves réelles ou soupçonnées de modification d’une partie quelconque du concours, ou si un virus, un bogue, une intervention humaine non autorisée, une force majeure ou toute autre cause corrompt ou compromet l’administration, la sécurité, l’équité, l’intégrité ou le bon déroulement du concours, ou pour toute autre raison à la discrétion exclusive du commanditaire. Si tel est le cas, le commanditaire peut sélectionner le(s) gagnant(s) parmi toutes les participations admissibles reçues avant ou après (le cas échéant) l’action entreprise par le commanditaire. Toute tentative d’endommager délibérément un site Web ou de nuire au fonctionnement légitime de ce concours peut constituer une violation des lois criminelles et civiles et, si une telle tentative est faite, le commanditaire se réserve le droit de demander des recours et des dommages-intérêts dans la pleine mesure permise par la loi. Les participations sont assujetties à une vérification et seront déclarées non valides si elles sont illisibles, incomplètes, reproduites mécaniquement, mutilées, contrefaites, falsifiées, altérées ou modifiées de quelque manière que ce soit, ou si elles ne sont pas conformes au présent règlement.

Le commanditaire n’est aucunement responsable de l’utilisation du prix attribué dans le cadre de ce concours ou des événements faisant partie de ce concours, ou n’assume aucune autre obligation attribuable à ceux-ci, y compris, mais sans s’y limiter, les erreurs typographiques ou autres dans l’offre ou l’administration de ce concours, le présent règlement, la sélection et l’annonce des gagnants ou la distribution du prix.

Le commanditaire et ses sociétés affiliées, ainsi que leurs directeurs, administrateurs, partenaires, partenariats, mandants, représentants, agents, titulaires de licence, successeurs et ayants droit i) ne donnent aucune garantie ou représentation de quelque nature que ce soit concernant le prix ii) déclinent toute garantie ou condition implicite et iii) ne sont pas responsables des blessures, pertes ou dommages de quelque nature que ce soit résultant de l’acceptation, de l’utilisation ou de la mauvaise utilisation du prix, des voyages liés à celui-ci ou de la participation à ce concours.

En cas de divergence ou d’incohérence entre les modalités du présent règlement et les modalités ou déclarations contenues dans le règlement abrégé du concours, le matériel publicitaire ou la version française du présent règlement officiel, les modalités du règlement anglais prévaudront, régiront et contrôleront dans la pleine mesure permise par la loi applicable.

Ce concours est assujetti à toutes les lois fédérales, provinciales et municipales applicables. Tout problème et toute question touchant la construction, la validité, l’interprétation et l’applicabilité du présent règlement, des droits et obligations des participants ou des droits et obligations du commanditaire en lien avec le concours sera régi et interprété conformément au droit substantiel de la province de l’Ontario, sans égard aux principes de conflit de lois de l’Ontario. Tous les participants consentent à la compétence et la juridiction de la province de l’Ontario.


9. Confidentialité

Le commanditaire s’engage à respecter les droits à la confidentialité des participants. Toute information personnelle recueillie sera traitée en stricte conformité avec la Politique de confidentialité de Tangerine et toute législation applicable en la matière. Le commanditaire ne vendra aucune information personnelle recueillie dans le cadre de ce concours à des tiers. Sauf indication contraire dans les présentes concernant le gagnant du prix, tout renseignement personnel recueilli pour ce concours sera recueilli, utilisé et divulgué par le commanditaire dans l’unique but de gérer et d’administrer ce concours. En participant à ce concours, le participant consent par la présente à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation par le commanditaire de ses renseignements personnels pour la gestion et l’administration de ce concours.


10. Noms des gagnants

Pour obtenir les noms des gagnants des prix, qui seront accessibles après le 16 juillet 2020, veuillez envoyer toute demande de renseignements à socialmedia@tangerine.ca. Les demandes doivent être reçues dans les quatre (4) semaines suivant la fin de la période du concours.


11. Pour les résidents du Québec

Tout litige concernant le déroulement ou l’organisation de ce concours peut être soumis à la Régie, qui rendra une décision. Tout litige relatif à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie dans le but d’aider les parties à conclure une entente.


©2020 Banque Tangerine

Instagram est une marque déposée d’Instagram inc.

Twitter est une marque déposée de Twitter inc.

Facebook est une marque déposée de Facebook inc.